Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 241 991 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
1241
Citation de ipm :
Citation de dekalboy :
Mais je comprends pas : si tu trigg en CV / GATES , tu séquence bien avec le CIRKLON et non avec le séquenceur interne de la tr09 ?


Non je veux comparer une sequence identique entre le sequenceur interne de la tr09 lancé par un start du cirklon

Et

Une sequence entièrement pilotée par œ cirklon ou la tr serait juste le générateur sonore . C'est ca qui m'intéresse


Suauf que imagine que le timing du sequenceur interne te plaise , crois tu que tu pourra faire facilement cohabiter 2 sequenceurs differents avec donc 2 horloges differentes ?
car meme si tu envoi un START/STOP pour les synchroniser , le fait qu'il n'aient pas la meme horloge va faire qu'ils vont forcement à un moment se decaler . je me trompe ?
j'ai en tout cas pratiqué un petit peu d'experiences sur le sujet , car m'interessant à la polyrythmie , j'ai essya é de faire tourner justement plusieurs sequenceurs a differetns tempo , mais evidement liés entre eux par des regles polyrythmiques et à un moment ca se decallait ...
Ou alors il faut systematiquement relancer un message de START / STOP regulierement et de facon automatique ? Cirklon peut peut etre faire ca ?

[ Dernière édition du message le 13/11/2016 à 15:33:43 ]

1242
Il y a un trig out sur la tr09... Et il y a une le connecteur spécifique aux Bar Roland sur le ciklon ... La din sync...

D'ailleurs c'est un point que l'on ne retrouve pas sur le pyramid. Pas de din sync Roland contrairement au cirklon

[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 09:29:30 ]

1243
Excusez moi mais j'ai pas envie de tout relire, mais sur le(s) Circklon/Pyramid dispose t-ils d'un mode random ?

 

 

 

1244
Oui côté cirklon ca va meme au delà du simple randomiser
1245
Citation de ipm :
Il y a un trig out sur la tr09... Et il y a une le connecteur spécifique aux Bar Roland sur le ciklon ... La din sync...

D'ailleurs c'est un point que l'on ne retrouve pas sur le pyramid. Pas de din sync Roland contrairement au cirklon


Intéressant .

SVP,
Tu peux expliquer un peu plus IPM ?
Comment ca marcherai alors ?
Tu es sur sur les 2 séquenceurs resteraient synchronisés même en utilisant des horloges différentes ?
C'est quoi exactement le DYN SYNC ?
1246
Citation :
Oui côté cirklon ca va meme au delà du simple randomiser


Cool ça, je vais me renseigner sur la chose, tu m'évites de chercher cette info, un pti + 1 pour l'occaz :bravo:

 

 

 

1247
Citation de dekalboy :
C'est quoi exactement le DYN SYNC ?


C'est facile pour ceux qui l'ont connu: j'ai rencontré cette prise sur une boite à rythme Sakata sortie par Hammond . A l'époque, on était contents que cela ne soit pas une prise MIDI car on ne possédait aucun Instrument raccordable en MIDI .
Bon, pour revenir à cette prise DYN SYNC, c'est une prise qui a la même apparence qu'une prise MIDI mais qui n'est absolument pas à la même norme . Cela reste surtout de la synchronisation et ne mettra jamais en œuvre 16 canaux MIDI : c'est donc uniquement un signal d'horloge .



475px-DIN41524-5fp.svg.png
1248
Oui mais un signal analogique qui a de forte chance d être assez précis..
1249
Ok ,
Mais ca me dit PAS comment tu fait pour maintenir synchronisé 2 horloges de séquenceur différentes ....

Et le TRIG OUT. De la tr09 servirait à quoi / au CIRKLON ? À synchroniser UN start/stop ?
1250
Citation de ipm :
Il y a un trig out sur la tr09... Et il y a une le connecteur spécifique aux Bar Roland sur le ciklon ... La din sync...

D'ailleurs c'est un point que l'on ne retrouve pas sur le pyramid. Pas de din sync Roland contrairement au cirklon


Pyramid embeds a DIN sync output (configurable to Sync48, Sync24,...) that does let you synchronise your vintage instruments.

(NB: Roland c'est du sync24 si je ne dis pas de betise)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 15/11/2016 à 00:01:26 ]