Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 240 970 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
1291
C'est une excellente question je vois que ta belle console gère le protocole hui.

À voir donc si ce protocole ressemble à du MMC ou du mtc ou un autre signal mais je pense que ça doit le faire car c'est assez standard. Après pour te faire des locators c'est probablement autre chose. Je vais verifier
1292
Merci :)
1293
En tout K je peu certifier que grâce à l'interface midi express 128 ,Ableton Live Maitre en appuiyant sur play de la console y'a tout qui part -

Si cirklon peu être Maitre , en appuiyant sur play de la console le cirklon ferait tout partir et ableton aussi en slave mais oui la question est ce possible :)

Enfin c'est surtout que j'ai cru comprendre que l'horloge n'était pas stable ableton cirklon mais je sais plus dans quel sens qui Maitre / slave :s
1294
Elle est pas stable tout court :mdr:
Thom'
1295

le cirklon a une horloge stable, c'est un fait, meme si on peut toujours pinailler, mais ca marche très bien. En revanche, abletont peut etre stable ou pas, mais comme je le disais, il faut déja avoir un certain niveau d'exigence. ca peut très bien fonctionner, mais il y a tellement de critères qui rentrent en jeu que c'est difficilement prévisible.

Dans le sens Cirklon Ableton, ca doit très bien marcher. Tu peux évidemment mettre ton cirklon en Master et ca marche aussi très bien, (je fais partir mes autres sequenceurs avec)

1296
En fait c'est tout con mais c'est la console qui a le Daw contrôle donc la possibilité de faire star stop sur ableton - donc du coup je vois pas comment je pourrai avec cirklon
Faudrait qui y'es une sorte de contrôle console cirklon ? Possible sa ?
Ce qui est sur c'est que si il est slave de ableton ça fonctionne vu qu'avec l'octa sa marche -

C'est pas un'soucis si je le met slave dans le studio car en live y'a plus d'ordi c'est cirklon le patron ..
Pour sa je voulais savoir si c'est stable de
1297

desole mais je comprends pas... c'est pas clair

1298
bah moi je comprends qu'il veut garder le controle depuis sa console surtout (après il s'en fout de savoir qui est maitre entre Ableton/Cirklon)
c'est pour ça que je disais qu'il faudrait savoir le protocole utilisé par sa console (pour les commandes qui l'interessent)
est-ce que c'est du Mackie Control
du MIDI standard...
bref
en tout cas, peut-être des messages que le Cirklon peut interpréter...?

et du coup, il pourrait continuer à commander tout depuis sa console
mais le Cirklon serait le maitre du set-up
1299
(mais peut-être je n'ai rien compris non plus :-D)
1300
Le hui c'est du Sysex.... Autant dire que si c'est pour avoir exactement la meme chose . Ça va être ardu.

Pour le start stop, qu'il soit maître ou esclave on s'en fout, en revanche si le cirklon est slave, il pourra faire transiter les messages de transport en thru sur tous les autres ports (6 usb, 5 midi out + dyn sync)

C'est idiot mais de mon côté j'utilise plutôt le sequencer pour utiliser les touches de transports. Mais je comprends que pour un producteur se soit plutôt via la console.