Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 251 606 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
711
j'avais même secrètement rêvé d'un MIDI FX qui changerait les loop points start et end de chaque "midi clip"/pattern.. :-p

bref
on verra bien comment Squarp va gérer ces histoires de multiple-patterns-boucles(?)


ou alors je me suis trompé dans mon interprétation de ce post
(ce qui serait une TRES bonne nouvelle.. :-D)
712
Citation de JeffX :
j'avais même secrètement rêvé d'un MIDI FX qui changerait les loop points start et end de chaque "midi clip"/pattern.. :-p

Ah oui !

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

713
Ça veut dire que la solution au pb de pouvoir enchaîner continument x projets de 384 mesures est remplacée par celle de creer x projets dans un projet de 384 mesures ? (J'essaie de saisir)
714
Citation de Napator32 :
Ça veut dire que la solution au pb de pouvoir enchaîner continument x projets de 384 mesures est remplacée par celle de creer x projets dans un projet de 384 mesures ? (J'essaie de saisir)


Non,
ça c'est encore autre chose

Il n'y a pas d'annonce officielle de la part de Squarp concernant l'enchainement des projets.
(d'ailleurs ceux qui attendent cette fonctionnalité je vous encourage à envoyer un ptit mail à Squarp ;))
715
/me est largué :D

x
Hors sujet :
Oui Ipm, c'était un peu pour toi en réponse à ton post, mais aussi une digression, désolé ;)

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

716
Si je comprend le truc, c'est diviser les 384 mesures (max) en zone et pouvoir sauter d'une zone à l'autre? Un peu comme si on définissait des clips dans live et que le mode PyraOS actuel avait le "follow action" activé pour enchaîner sur la zone suivante directement ?
717
Pour ête honnête c'est pas non plus la solution que j'attendais si ce que vous supputez s'avère être vrai, mais l'un dans l'autre, si le bouclage est effectué via les contrôleurs rotatifs+push pour valider le point, ca peut aussi aller très vite à faire comme opé, donc si ca peut me permettre d'avoir de véritables "parties", je m'en contenterais aisément.
J'étais avec Benoit il y a peu et d'apres lui, pas mal d'améliorations à attendre. Je lui ai soumis mon souhait de voir aussi une fonction de crop/découpe de track (par exemple on determine le point d'entrée et de sortie via les encodeurs, puis on selectionne "crop" ou "divide")..
Les gars chez Squarp ne vont pas nous laisser tomber, c'est aussi une certitude et c'est très rassurant.

[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 09:41:08 ]

718
Citation de JeffX :
j'avais même secrètement rêvé d'un MIDI FX qui changerait les loop points start et end de chaque "midi clip"/patt


J'ai pas osé en parler hier, mais en évoquant une seule pattern par track, j'imaginais bien un FX "loop point settings"
;)
719
Citation de magnetoserge :
Trop compliqué pour moi... J'ai pas tout saisi de votre discussion... C'est quoi cette histoire de loop et de point de bouclage....ca me rappelle la mpc mais en pire


Heureusement que ca vient de toi... Car si j'avais dis ca.... C'est comme fes locators d'après ce que je comprends.. Je suis assez sceptique mais en même temps je n'ai pas de pyramid

Nous tombons dans les contraintes de choix techniques originaux. Les fameuses solutions de contournement avec les contraintes.

Donc en gros dans un pattern, vous disposez de pluisieurs zones. Dans chaque zone il y a un espace bouclable(ou pas) . En soit pourquoi pas?

Mais là où il va falloir faire preuve d'imagination c'est :
Quel sera la zone par défaut lorsque j'appelle un pattern , ensuite il faudra définir des locators de debut de fin pour chaque zone et ensuite définir un enchaînement interne du pattern.

En soit c'est cool, en terme d'interface et de live... J'ai beaucoup plus de mal..

[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 09:47:18 ]

720
Citation de jouks :
Citation de JeffX :
j'avais même secrètement rêvé d'un MIDI FX qui changerait les loop points start et end de chaque "midi clip"/patt


J'ai pas osé en parler hier, mais en évoquant une seule pattern par track, j'imaginais bien un FX "loop point settings"
;)


Tiens tiens... J'ai ca dans mon cirklon !