Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 242 370 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
741
    Citation de profilaudio :
    on suppose plus ou moins, mais dans ce cas un raccourci 2nd+pad correspondant au numéro de portion !!! easy.


    Profil audio, une question me démange... Tu ne fais pas partie de l'équipe de squarp??
    742
    Je sais pas si c'est si flou mais je suis assez content que la garantie soit doublée là ou avant il fallait raquer 100 et quelques boules , ca me fera des economies pour acheter un sequenceur et ne plus avoir besoin de pc portable :mdr:
    Thom'
    743
    Ipm, non pas du tout désolé si j'ai donné cette impression.
    744
    Bon je suis alle faire un tour sur le forum squarp et cherche cote gogole, je n'ai rien trouve pour le pyramid. Comme ca fait 1 an environ, ca a l'air donc assez fiable deja sur 1 an.

    Par contre les recherches qui tournent autour de squarp et pyramid sont penibles en anglais sur google, parce que squarp ressemble a "square", donc squarp pyramid tourne vite a square pyramid (tout ce qui a une pyramide dans un square en resume); et broken pour les pannes a de magnifique faux amis type broke (les mecs qui ont plus de tune et vendent leur pyramid)... M'enfin.

    Merci ipm pour les feedbacks cirklon.

    "Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

    745
    Nouvelle petite question ....

    il y a 2 CV/gate in sur le pyramid (entre parenthese le truc top est que on peut passer les info vers midi output). Pour l'instant 1 seul fonctionne (le 2e en devenir).
    Hors quand on regarde la face arriere du pyramid, on voit 2 jack 3.5:
    - le 1er avec CV in x2
    - le 2e avec Gate in x2

    C'est la que le cablage n'est pas tres clair dans ma tete.
    J'en deduis basiquement que si je mets un jack stereo dans le 1er port, j'aurais acces a CV1 et CV2 (CV2 non active actuellement). Et 2e port Gate1 et gate 2.
    En resume si je veux acceder a un CV1/gate1, il me faudrait
    - 2 cordons avec a chaque bout un jack mono 3.5.
    - OU dans le cas ou tout est configurable du pyramid: 1 seul cordon avec 1 jack 3.5 stereo d'un cote et 2 jack mono de l'autre ....

    (A part: j'avoue que je me demande pourquoi 2 cv/gate in, et qu'un seul out, dommage qu'il n'est pas fait la meme chose cote gate/cv out qui ont aussi 2 jacks. Peut etre y-a-t-il un truc cache la dessous sur ces cv/gate out :-))

    Je pose aucune question sur le cirklon car la ca peut tourner a la profusion :-)

    Merci

    "Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

    746
    C'est quand meme louche :-D:-D :lol::mdr:
    (je n'ai pas pu m'empecher, je plaisante hein, sinon t'aurais pas ecrit ca : "l'impression de conduire une Ferrari sur une petite route de campagne")

    PS: au passage merci pour avoir laisse un avis

    Citation de profilaudio :
    Ipm, non pas du tout désolé si j'ai donné cette impression.

    "Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

    [ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 14:27:31 ]

    747
    en fait vous suspectez toutes les personnes qui apprécient le Pyramid d'être systématiquement de mèche avec Squarp ou quoi? :-D
    c'est curieux...

    bref

    désolé yomanfree sur les histoires de CV/Gate je ne vais pas pouvoir te répondre..
    je ne les utilise pas
    je ne savais même pas qu'ils allaient faire une 2eme entrée...
    mais dans ce cas là, oui en effet, autant faire la même chose avec les sorties! :-p
    748
    ah ben..je viens de vérifier sur mon Pyramid il y a déjà les 4 entrées actives en fait :8O:
    je n'avais pas remarqué :bravo:

    (par contre il n'y a bien que 3 sorties...)
    749
    N
    Citation de JeffX :
    en fait vous suspectez toutes les personnes qui apprécient le Pyramid d'être systématiquement de mèche avec Squarp ou quoi? :-D
    c'est curieux...

    bref

    désolé yomanfree sur les histoires de CV/Gate je ne vais pas pouvoir te répondre..
    je ne les utilise pas
    je ne savais même pas qu'ils allaient faire une 2eme entrée...
    mais dans ce cas là, oui en effet, autant faire la même chose avec les sorties! :-p


    Rien n'est curieux . C'est étrange de s'inscrire le même jour que celui d'écrire un avis sur AF sans n'avoir jamais poster avant sur les forums. D'autant plus sur un peu pyramid qui n'est pas l'objet le plus connu de l'industrie musicale. D'autre part, les deux derniers posts étaient assez directifs sur l'avancement du software...

    Après profil audio , je te crois si tu me dis que tu ne fais pas partie de l'équipe de squarp, mais je trouverai cela extrêmement dommage qu'une personne de l'équipe vienne ici sans être transparent. aloes Ûils sont les bienvenus.
    Rien de plus.
    750
    Citation de ipm :
    je trouverai cela extrêmement dommage qu'une personne de l'équipe vienne ici sans être transparent. aloes Ûils sont les bienvenus.
    Rien de plus.


    Mais ils sont déjà venus sur Audiofanzine,
    ça devait être sur les 1eres discussions il me semble (je n'avais pas encore mon Pyramid à l'époque)
    mais ils ne viennent plus depuis qu'il y a le forum officiel je pense
    (ce qui peut se comprendre aussi...)