Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
- 5 431 réponses
- 115 participants
- 274 966 vues
- 161 followers
JeffX
cf357
IPM
cool la référence au cirklon, mais quand j'ai vu qu'il massacrait à coup d'EQ et de compression le loop de drum extrait de Dangerous de Jackson... (ce morceau est une référence pour moi niveau son sur cet album avec les traitement, la dynamique, les délais RSS a l'époque ca sonnait grave) du coup j'ai laissé tombé la lecteure.. trop dur pour mes oreilles, c'est pas mon truc. mais ca doit plaire a certains probablement.
[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 14:22:45 ]
falkenmaze
ATC ou comment démystifier le "producteur" .
THOMAS charette
Je me suis toujours demandé s ils préparaient un peu leur set dans ATC.....
Je suis jamais sur le cul en voyant les vidéos mais je trouve que ça peut donner des idées de setup
[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 14:35:50 ]
falkenmaze
Je me suis toujours demandé s ils préparaient un peu leur set dans ATC.....
Ils devraient parce que c'est franchement naze 90% du temps. Quelques exceptions... Kink, Ansome, Fjaak...
[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 14:42:54 ]
THOMAS charette
falkenmaze
[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 14:42:17 ]
IPM
ouais... c'est un peu ca genre... t'as vu mon matos ? je me demande comment ils font pour etre selectionné. c'est du volontariat. genre je poste ma vidéo ou c'est ATC qui selectionne avant en envoyant un petit message?
falkenmaze
IPM
Hors sujet :
donc on peut pas envoyer sa video et balancer un atc?
THOMAS charette
[d-_-b]
IPM
si en plus ils filment ca...
bon il vaut mieux parler de nos sequenceurs, c'est tout de meme bcp plus interressant.
[d-_-b]
Napator32
c'est quoi un clicodrome ?
falkenmaze
Ableton si tu préfères vu que c'est ce qui est utilisé 9 fois sur 10.
[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 16:58:38 ]
THOMAS charette
J'aimerais bien vous parler de mon circadian rythm que j'ai déjà évoqué ici mais je le sous exploite carrément étant donné que c'est mon premier module eurorack. Je pourrais mieux en causer après noël j'espère :p
il a l air tres bien, l'eurorack est le domaine qui innove vraiment niveau sequenceurs , apres avoir stagné des années sous le format 8/16 potars lineaires
cf357
J'ai enregistré cette session Jam en live, et j'ai incrusté la vue du Pyramid en Picture In Picture. Ce n'est pas une vidéo spécialement centré sur le Squarp, du coup je ne lui rends pas forcément hommage ici, mais on me voit quand même faire une automation live sur un patch-point du Mother32 à un moment
IPM
pas mal cette vidéo et très joli setup. c'est assez fou quand meme la qualité audio que l'on peut faire chez soi aujourd'hui. un moog accessible, un sequenceur hardware efficace plus les racks modules... on a vraiement de la chance. pas mal le support de lampe de bureau pour faire tenir le téléphone.
falkenmaze
cf357
Le support c'est un pied de micro à la base, fait pour les bureaux, avec un filetage standard. Je l'utilisais à la base pour brancher mon Field-Recorder en tant que micro
yomanfree
https://fr.audiofanzine.com/extension-synthe/conductive-labs/the-ndlr/forums/t.649644,commentaires-sur-la-news-un-arpegiateur-polyphonique-sur-kickstarter,p.3.html
Le prix est vraiment bas d'ailleur (attention aux taxes ceci etant).
tiens une petite pour la route
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 13:36:30 ]
falkenmaze
JeffX
oui je regarde aussi attentivement ce NDLR...
dis moi, tu n'aurais pas dans l'idée de te séparer de ton Pyramid pour allier un NDLR (pour arp+autres effets midi) avec ta MPC LIVE par hasard? hm??
perso, je regarde aussi le Kordbot, dont les MAJ sont assez importantes, et qui commence à être bien complet aussi.. à voir...
Disons que le Pyramid a le potentiel pour être aussi complet en terme de gestion des accords, plus axé sur la "théorie musicale"/aide à la compo
c'est un aspect que Squarp n'a pas encore assez creusé à mon avis (mais ils ne pouvaient pas tout faire en même temps non plus...) pourtant on sent qu'ils l'avaient un peu pensé comme ça dès le début
avec le jeu en accords dans le mode LIVE directement sur les smartpads, la disposition "façon clavier" des pads sur la façade du Pyramid, le mode STEP-chord (qui devrait d'ailleurs se distinguer beaucoup plus du STEP-note à mon avis)
bref...
je devrais surement leur en parler
[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 14:16:51 ]
JeffX
la page kickstarter du Kordbot :
https://www.kickstarter.com/projects/islainstruments/kordbot-midi-chord-generator-arpeggiator-step-sequ?lang=fr
où on peut voir les features qui sont maintenant "unlocked" (comme les levels d'un jeu vidéo)
je n'ai pas trop compris l'architecture de ce qu'ils appellent "Sequencus Maximus" par contre...sorte de séquenceur interne je crois...
je ne pense pas que ça soit quand même du niveau des séquenceurs qui nous intéressent ici dans ce thread
mais comme contrôleur, ça peut être bien sympa
c'est relativement pas cher, plus compact qu'un clavier, efficace pour la compo à base d'accords...
...et en plus il est magnifique en noir
[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 14:15:47 ]
- < Liste des sujets
- Charte