Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 252 050 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
811
Citation de JeffX :
lol oui je me doute
mais je n'essaie pas non plus de te convertir.. je te rassure ;)

en tout cas je vois sur le forum officiel de squarp qu'il y en a pas mal qui quittent le Cirklon pour le Pyramid
et ils ont l'air satisfaits
on les reconnait car ils demandent les instruments definitions :-D
(dont l'implémentation future d'ailleurs a été récemment annoncée "officiellement".. je précise au passage)

il serait intéressant de savoir si il y en a qui font l'inverse (qui passent du Pyramid au Cirklon)


Ah oui??? C'est très étrange car sur le forum du cirklon, il y a un fil ou l'on parle du pyramid et honnêtement ce ´ est pas du tout à l'avantage du pyramid...

Je serai curieux de savoir combien d'utilisateur on quitte le cirklon car je ne sais même pas si il y en a plus de 100 en France ... Méfiance donc, tu pourrais nous dire exactement le "combien" ?
812
non je ne pourrai pas le chiffrer
ils le précisent juste parfois dans leurs posts
mais sur le sondage public que Squarp avait fait, il y en avait 5 sur les 110 participants qui avaient déclarés venir du Cirklon (donc il y en a au minimum 5)

Ils disent du mal du Pyramid?
ça ne m'étonne pas des fans du Cirklon ça..
tsss... que des intolérants :-p

nous, sur le forum du Pyramid,
on ne dit pas de mal du Cirklon
on aime la différence :-)

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 00:32:09 ]

813
Citation de ipm :
je ne sais même pas si il y en a plus de 100 en France ...


Oui bah pareil pour le Pyramid en fait
ils vendent beaucoup à l'étranger

je pense qu'en France les séquenceurs hardware sont peu connus
814
Oui j'ai meme vu à l'instant un commentaire disant que le cirklon est dans une catégorie au dessus (en terme de prix aussi !)

En tout cas j'ai redécouvert le koma komplex en lisant un post du forum squarp : https://koma-elektronik.com/?product=komplex-sequencer

1600 euros...
815
Citation de JeffX :


Ils disent du mal du Pyramid?
ça ne m'étonne pas des fans du Cirklon ça..
tsss... que des intolérants :-p

nous, sur le forum du Pyramid,
on ne dit pas de mal du Cirklon
on aime la différence :-)



Non ne t'en fait pas tout le monde a l'exception de quelques irréductibles en ont dit que c'était un outsider intéressant, mais qu'à ce jour et en terme d'options de configuration le ciklon a de l'avance , mais c'est très positif je trouve comme comparaison pour un sequenceur qui n'a q'û an et demi. !
816
oui celui là (le koma komplex) je l'ai éliminé direct
car pour le coup, logique vraiment trop "hardware" pour moi
là c'est du pur de chez pur

je viens du software moi :-D il me faut un beau piano roll
817
le Pyramid n'a qu'1 an oui

il aura 1an et demi à la fin de l'année/début 2017, pour la sortie de la 0.89 je pense
(et les fameux "multiple-patterns par track")

quand on voit le chemin parcouru en si peu de temps...
(même au niveau du nombre de ventes)

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 00:56:24 ]

818
En fait ils auraient pu faire le choix d'implémenter déjà beaucoup de fonctions avant de le mettre sur le marché
et ça aurait été un carton je pense
car il y en a beaucoup qui ont été arrêtés par les limitations du début (et notamment tous ceux qui voulaient justement plusieurs patterns par track...je l'ai lu plusieurs fois sur gearslutz ou d'autres forums où je vais encore, comme celui de l'electribe par exemple)

mais ils ont fait le choix (que je trouve super personnellement) de développer l'OS avec leurs utilisateurs
ce qui est quasiment du sur-mesure donc
c'est assez unique comme philosophie
et même si ils l'ont mis en avant sur leur site
ils communiquent tellement peu -on l'a dit- je ne sais pas si les gens ont bien compris...

du coup il y en a pas mal qui ont cru que c'était les caractéristiques définitives
le message n'est pas bien passé je crois
(je peux comprendre, en tant qu'utilisateurs on n'est pas trop habitués à ça...on s'habitue plutôt à des produits qui sortent à moitié finis, mais qui malheureusement restent comme ça..)

du coup il y en a pas mal qui restent encore avec l'idée de telles ou telles limitations
alors qu'elles n'existent plus aujourd'hui
bref,
à voir si ce choix (certes, top pour les utilisateurs) s'avère judicieux d'un point de vue marketing...

je n'en suis pas persuadé

mais peut-être qu'il suffira de bien communiquer dès que l'OS sera plus abouti

(ils attendent peut-être tout simplement la version 1.0 !)

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 00:57:50 ]

819
Oui apres combien de machines sont sorties inachevees et n'ont jamais vraiment ete abouties ? Combien de fois on a lu sur des forums des utilisateurs frustres car ils attendaient un update sans l'avoir eu ?
C'est la raison pour laquelle il est conseille toujours d'acheter quelque chose en fonction de la spec existante et non du "devenir" ...
Au debut acheter le pyramid en esperant qu'il y aurait certains développements futures etait quand meme accorder une belle confiance aux developpeurs ... Au final, c'est pour ca que j'ai mentionne dans un de mes posts precedent qu'ils ont vraiment eu jusqu'a present une attitude impeccable et pour l'instant ils tiennent leurs engagements...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

820
Citation de yomanfree :
Au debut acheter le pyramid en esperant qu'il y aurait certains développements futures etait quand meme accorder une belle confiance aux developpeurs ... Au final, c'est pour ca que j'ai mentionne dans un de mes posts precedent qu'ils ont vraiment eu jusqu'a present une attitude impeccable et pour l'instant ils tiennent leurs engagements...


Bah il faut savoir aussi que les Squarp sont musiciens
et qu'à la base, cette machine ils l'ont faite pour eux, pour leur propre utilisation
donc ils veulent aussi la voir évoluer
quelqu'un disait plus haut que Benoit avait confié attendre lui-même les multiple-patterns avec impatience, et je me souviens aussi de Jean qui avait dit sur le forum -il y a un petit moment de ça- avoir hâte d'implémenter le FX MIDI LFO (qui ne sera implémenté que dans la prochaine version, donc en plus ils ne font pas forcément passer leurs intérets avant les autres fonctionnalités demandées...c'est aussi à signaler)

là encore ça parait peut-être être un détail
mais c'est en fait assez rare...

j'ai eu pas mal de machines faites par les gros mastodontes du marché (Korg, Roland, Yamaha..) et souvent je me suis demandé si ils avaient pris la peine de les tester...
tant il est évident que certaines fonctions sont mal faites voire absentes
je ne parle pas des fonctions que "certains utilisateurs auraient bien aimé voir intégrées", non. Mais celles qui juste après la sortie d'un produit rend pratiquement unanime les utilisateurs sur les différents forums. Et là pour le coup, on peut se demander si ils utilisent vraiment leurs machines...
Mais j'en suis arrivé à la conclusion que: non :-)
ce sont des constructeurs avant tout, pas des musiciens, et c'est tout le problème aujourd'hui..
Et quand ils font du business avec des artistes (notamment pour les démos et les lancements de produits) bah c'est surtout du marketing
et ces musiciens là font comme nous tous ensuite, c'est à dire ils tentent de trouver les machines qui conviendront le mieux à leur utilisation personnelle (combien de fois j'ai constaté qu'un artiste ayant fait la promo d'un produit ne l'utilise pas ensuite sur scène...)

Alors, "l'industrie proche des musiciens d'aujourd'hui?" -> non
(ils ne sont même pas proches de leurs "clients" la plupart du temps...)

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 09:02:18 ]