Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 242 499 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
1411
Hello !

Sympa ces messages j'espère que le fil va continuer un peu au fil de l'eau en fonction des nouveautés de chacun des deux produits...



En attendant c'est les vacances avec pas bcp de temps pour utiliser nos machines ...
1412
Le père noël m'a apporté mon Cirklon :aime:

C'est exactement ce qu'il me fallait, un step sequencer bien complet, seul bémol, il semblerait y avoir une
incompatibilité avec le midi des sampleurs AKAI (et la vélocité qui ne fonctionne pas avec les Vsti mais j'espère résoudre ce problème rapidement), sinon avec le perfourmer + H9 c'est l'éclate totale.

[ Dernière édition du message le 26/12/2016 à 19:45:35 ]

1413
Midi akai??? Comment ca ? J'ai des s3000 xl et non xl, des s5000, un s6000 une mpc quel est ton probleme?

La vélocité ? Tu veux dire que le CC que le cirklon affecte à la vélocité n'est pas celui utilisé sur un vsti? N'est pas plutôt un non respect de la norme midi par tes vsti?

Tu as eu ton cirklon pour Noel??? Tu as une sacrée chance !

[ Dernière édition du message le 26/12/2016 à 20:11:06 ]

1414
Citation de kuwa :
Le père noël m'a apporté mon Cirklon :aime:

:bravo:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1415
Parfait, je vais pouvoir te solliciter alors.
Je n'ai essayé qu'avec le s3000xl pour l'instant, (que je contrôlais auparavant avec une mpc) j'ai un single program de 3 samples, chacun affilié à une note, j'ai beau écrire la note sur le step sequencer et avoir paramétré le canal, mon s300xl clignote a chaque message midi reçu mais ça ne déclenche pas le sample pour autant.
Je n'ai pas encore essayé avec le S6000.
En fait je n'ai pas trop insisté car j'ai lu sur le forum Sequentix qu'il semblait y avoir certaines incompatibilités avec le midi akai mais j'admets volontiers que c'est moi qui n'ai pas correctement paramétré, j'ai tellement de choses à intégrer en même temps que j'ai pour l'instant laissé tomber.

- non respect de la norme midi ? j'ai essayé kontakt et des kit wave sur Renoise, devrais-je moi-même créer un AUX spécifique pour la vélocité des VSTi ? c'est encore flou pour moi, je ne l'ai que depuis hier, j'ai le manuel sous les yeux mais je jongle avec plein de questions en même temps.

Au fait je pense aux fichiers Emu, juste qu'il faut que je prenne le temps de le faire ;)

[ Dernière édition du message le 26/12/2016 à 22:48:19 ]

1416
Tu as mis la vélocité à 128 ? Un ami qui a le Cirklon avait des soucis de programmation de ses boites à rythme puisque la vélocité était par défaut à 1, et du coup on entendait au minimum le volume et il fallait dès le début mettre tous les pas à 128 pour programmer tranquillement en step après.
1417
Oui la vélocité était bien à fond dès le début, c'est en la changeant que je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de différence pour les vsti (pour les sampleurs hardware c'est un autre problème), j'ai du rater un paramétrage sur le soft plutôt que sur le cirklon.

[ Dernière édition du message le 27/12/2016 à 10:49:15 ]

1418
La vélocité part défaut est 120 ou 127 de mémoire.

ensuite si tu as un flux midi rentrant il faut verifier ton canal d'envoi et le canal de réception. Quel est le mode utilise sur ton akai? Si multitimbral bien verifier que ton programme est bien sûr le bon canal.

Enfin, tu as peut être un probleme tout bête, à savoir la longueur de ton impulsion midi est peut être trop courte. En gros augmenter la longueur de la durée de ton pas en mode p3...
1419
Tiens en re-passant sur le forum squarp, je suis tombe la dessus:

"Dec 19, 2016 at 1:48pm Jean said:
You can already "boosting or reducing the bpm in a minimal way (+ 3 % speed /- 3 % speed) like an vinyl":
Press 2ND+BMP and slide the touchpad :) "
The transpose of all melodic tracks will be implemented in the next OS !"


Pourrait il y avoir prochainement plusieurs types de tracks ? JeffX, tu aurais quelques info de premiere main la dessus :-) ?
merci, a +

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1420
ah ben je sais pas justement...
j'ai vu ça, oui
disons que Jean a (encore) semé le doute avec cette phrase
du coup certains ont aussitôt réagi sur le terme "melodic tracks" qui laisserait supposer qu'il y aurait d'autres types de tracks que des tracks mélodiques...:noidea: ("Drum Track"?)

non mais je crois que c'est surement un lapsus (révélateur, peut-être...mais pas pour tout de suite si c'est le cas)
car ils sont vraiment concentrés sur les multiple-patterns là
par contre j'ai des infos là dessus mais c'est encore un peu tôt pour faire tourner, je dirais simplement qu'à présent je suis PLUS que rassuré à ce sujet.... ;)