Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 242 586 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
831
Citation de JeffX :
ok
donc 5/6ans pour la version actuelle

et 13ans d'expérience en terme de séquenceur hardware :)
pas mal!


Fini je ne pense pas mais c'est un instrument ultra mature! L'intérêt c'est que l'on n'est pas obligé de racheter un autre modèle pour avoir des évolutions !

Quelles sont les fonctions lourdes par curiosité?
832
En même temps, il y a eu dernièrement des fonctions majeures (le polyspread qui permet de diffuser une piste sur une multitude d'instrument en même temps...) après toutes ces fonctions c'est bien mais généralement on ne s'en sert pas. Deja depuis la version 8 je n'ai jamais pu me trouver en défaut avec le cirklon.

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 18:48:56 ]

833
Citation de usw :
Il est sorti fin 2010 je crois et le p3 en 2003.

Oui c'est ca, j'ai eu le mien en 2011

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 18:50:06 ]

834
Houla ipm, je suis très détendu ;)

1 Non, il est pas organisé. Il est passionné, studieux, doué, sûrement "Organisé" dans SES objectifs, mais il y a une incohérence POUR MOI dans l'objectif de proposer un produit et ne pas en faciliter l'accès par le consommateur.
Je refais pas la comparaison avec un luthier, mais j'ai détaillé ce qui pour moi expliquerais le temps nécessaire.
Je ne dis pas qu'il n'a pas raison de faire ça, encore heureux que ce monsieur choisisse sa façon dont il souhaite gérer son business, suuuurtout si il a réussi (et félicitations pour ça) a transformer sa passion en job ;).


2 je me doute que le versionning est super bien géré, on sent que c'est un technicien qui aime travailler dans les règles de l'art.

3 je n'aurais jamais de Cirklon et n'en ai pas du tout envie :) Et ce n'est même pas vis à vis d'une adoration pour un concurrent, c'est simplement que n'irait pas mettre plus de 1000€ dans un truc qui ne dépend que d'un seul homme derrière le rideau, aussi compétent et dévoué qu'il soit. Travailler en équipe n'est gage de rien du tout, demain Squarp peut fondre les plombs, Korg peut fondre les plombs, etc, mais là, POUR MOI le risque est trop important. J'attends 10 mois et là, bim, finalement ca serait 6 mois de plus d'attente, ou Colin s'est cassé un bras en faisant du karaté, et la prod est stoppée, etc, etc...
Comme expliqué, je peux l'entendre et l'accepter d'un luthier, pas d'un appareils électrique / électronique.

Tout cela ne remets pas du tout en cause la qualité de l'instrument, l'implication du construceur, et ne reste que mon point de vue.
Même quand j'ai investi sur un Pyramid, je me suis posé ces mêmes questions et j'ai hésité pour ces mêmes raisons de fiabilité dans l'existence du produit.

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 19:48:41 ]

835
Je te le redis : détends toi ! Si tu penses qu'il est désorganisé c'est ton droit je dis juste que c'est faux et qu'à priori je pense en savoir un peu plus que toi sur ce sujet mais c'est pas très grave.

Ensuite personne ne t'oblige à acheter un cirklon...

Rappelle moi ils sont combien chez squarp? 3? C'est pas beaucoup mieux alors ok tu l'auras plus vite mais quid le jour de la panne? Hein si jamais la boîte fait faillite. Car il ne faut pas se leurrer 500 pyramid à 700 euros sur 1 an ca fait environ : 350 000 ttc soit environ. 280 000 ht. Tu enlève le prix du matériel au bas mot 200 euro par pyramid -> 100 000 de moins. Il reste 180 000... Tu enlève 70% de taxe et charges il reste 50 000 Euros env. pour des salaires soit un peu moins de 20000 euros chacun.

Chiffre à la grosse, sachant que le marché est de niche et que si la courbe d'acquisition est forte en debut de produit elle va rapidement baisser...en volume de vente.

je sens tout de même une pointe d'agressivité dans ton post. C'est dommage. Mais je peux aussi mal interpreter

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 20:46:09 ]

836
meu non, ici c'est un forum de gentilhommes, et le public apprecie son contenu courtois et avisé. Point d'agressivité pour l'instant je dirais. Passion? Enthousiasme?
Moi j'apprecie en secret les arguments comme un bon cognac entre deux obligations...petit jardin secret dont la complicité technique, par ses multiples facettes...
837
Pas facile parfois depuis son smartphone de comprendre toutes les nuances !

Je trouve juste que l'argument du prix est mauvais et que la désorganisation aussi, ensuite pour la disponibilité ça c'est clair.
838
En ce qui me concerne, les business plans à l'oeuvre derriere les deux machines sont des plus louables à TOUS points de vue, et tant qu'ils sauront, comme ils le font, donner le meilleur sequenceur possible, je ne m'en fait ni pour eux ni pour les utilisateurs...
839

juste en apparté, j'ai pris un XR12 de berhinger, et c'est incroyable ce "petit" mixeur 12 voies, avec 4 effets stéreo. L'interface midi permet de la controler via mon Cirklon. (niveaux, pan, retours d'effets, C'est vraiement génial, de pouvoir tout regler depuis mon séquenceur... bravo berhinger...

Ca doit etre possible depuis le pyramid aussi. (et il fait office d'enregistreur 2 pistes)

v

840
Sympa les listes de cc implementables via SD card... Moi ça me plait vachement...