Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
- 5 431 réponses
- 115 participants
- 274 272 vues
- 162 followers

JeffX

yomanfree

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

JeffX

comme sur le Cirklon
la possibilité de donner des noms(labels) aux notes
plutôt que DO3 etc.
on peut les appeler KICK, SNARE etc...
pratique pour les drum machines (surtout quand dans la midi map les éléments ne sont pas dans l'ordre...)

yomanfree

il y a plusieurs solutions comme ne charger en memoire que ce qui est appele par l'utilisateur, avoir plusieurs fichiers de definition par instru, ne plus specifier le midi port/number dans la definition etc...
A suivre ....

yomanfree

![[d-_-b] [d-_-b]](https://img.audiofanzine.com/img/user/avatar/8/8/885479.jpg?w=40&h=40&fm=pjpg&s=594492d1a968c69dd22a929ba2eebb00)
[d-_-b]

dekalboy

j’ai le souvenir d’etre complètement perdu lorsque on crée une longue séquence , on avait du mal à savoir où on se situait dans la séquence grâce à l´ecran ....

THOMAS charette

JeffX

probablement la meilleure vidéo de démo sur le Pyramid que j'ai pu voir
enfin!

en tout cas pour moi les explications sont claires, mais peut-être que c'est parce que je connais la bête

si vous avez des questions par rapport à ça...
je suis en train de regarder la partie sur le Hermod
j'avais pas suivi tous ces détails... très intéressant aussi
[ Dernière édition du message le 27/04/2018 à 14:13:37 ]

THOMAS charette

yomanfree

IPM

yomanfree

IPM

ca a probablement été déja rajouté ailleurs mais bon on ne sait jamais.
d'autre part, il y a eu une réponse de la part de collin vis à vis de la longeur maximum de la durée d'enregistrment live. il a précisé que ce n'était pas infini, mais que la limite théorique était de plus de neuf semaines en une seule passe sans s'arreter. bref ca laisse de quoi voir venir.
la limite du cirklon serait de 2.8 million bars... pour un live il faudra quand meme se lever tot pour atteindre la limite
[ Dernière édition du message le 07/05/2018 à 09:26:29 ]

JeffX

bravo Jean !

Les Sondiers...
ce serait bien qu'il fasse un test sur le Pyramid d'ailleurs

noiZe

Bon je tape dans le HS mais on dirait que Future artist s'est inspiré du pyramid un petit peu (chainage de midi FX):

THOMAS charette

sympa ce "ptit "module

IPM

avez vous vu la groovebox d'erica synth? on retrouve un ensemble sequenceur + synthétiseur de drum, sample et bass qui est vraiement pas mal. le sequenceur semble assez réussi, avec les touches clavier du cirklon.
encore une fois, c'est grace aux videos des sondiers

IPM

en gros ca fourmille quand meme pas mal en ce moment sur les sequenceurs. c'est étonnant après toutes ces années de néant.

THOMAS charette

Dsl pour les fautes j écris depuis un atel avec un écran casse
[ Dernière édition du message le 11/05/2018 à 10:54:24 ]

JeffX

ils étaient au superbooth aussi apparemment...mais j'ai rien vu

à part ce petit article:
http://www.stromkult.com/xirid/
@noiZe
oui très sympa ce truc!
c'est pas HS du tout
ceux qui sont passés sur une autre machine (comme la MPC Live par exemple) mais qui regretteraient les FX du Pyramid
ça peut être une solution
mais du coup il faudra enregistrer tout en midi
et piste par piste
alors que l'avantage sur le Pyramid c'est d'avoir ces effets en temps réel, que l'on peut donc modifier et réorganiser comme on veut, sans détruire le pattern d'origine
et sur chaque piste individuellement
mais sinon, oui, tout ça me semble quand même pas mal inspiré des Pyramid FX, d'ailleurs cette marque avait déjà fait un midi looper aussi
(très proche aussi...)
[ Dernière édition du message le 11/05/2018 à 11:28:29 ]

falkenmaze

Citation :avez vous vu la groovebox d'erica synth?
Le module bass me fait de l'oeil... acid tout en sortant du cadre de clone de TB... quelque chose me dit qu'il sera dans mon rack avant la fin de l'année

IPM

JeffX

maintenant qu'on a récupéré certaines features comme un drum mode où on peut faire sa midimap et mettre des labels sur les éléments de drums, ou encore les définitions d'instruments...
il semblerait que ce soit plutôt certaines features du Deluge maintenant qui intéressent les utilisateurs
il est de plus en plus souvent cité
et effectivement j'ai l'impression que les dernières updates en font une petite révolution...
je ne sais pas si vous avez vu la vidéo de Cuckoo:
https://youtu.be/1sPWxm0AvEg
ça vaut le coup d'oeil

[ Dernière édition du message le 11/05/2018 à 15:44:40 ]

JeffX

un sequenceur hardware logiciel maintenant...
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-divers/wusik/sq-200/news/a.play,n.40547.html

IPM

- < Liste des sujets
- Charte