Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

• 5 431 réponses
  • 115 participants
  • 274 272 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
3576
:bravo: :bravo: :D: (je n'ose pas dire vivement que je sois a la maison pour updater mon pyramid, alors que je suis en vacances)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

3577
ah oui! et il y a aussi une autre fonction bien cool
comme sur le Cirklon
la possibilité de donner des noms(labels) aux notes
plutôt que DO3 etc.
on peut les appeler KICK, SNARE etc...
pratique pour les drum machines (surtout quand dans la midi map les éléments ne sont pas dans l'ordre...)
3578
Oui par contre squarp va surement devoir changer sa strategie de gestion de ce fichier def. Car il y a une limitation a 8 instruments (peut etre 16 au final, squarp semble avoir ete conservateur pour cette premiere mouture) pour l'instant car squarp monte semblent ils toutes les definitions d'instru en memoire. Et du coup aussi pour les synth multitimbral ca n'est pas top et pourrait prendre de la memoire pour rien.
il y a plusieurs solutions comme ne charger en memoire que ce qui est appele par l'utilisateur, avoir plusieurs fichiers de definition par instru, ne plus specifier le midi port/number dans la definition etc...
A suivre ....

3579
3580
Merci pour les retours les gars c'est super ce thread special séquenceur :]
3581
est ce qu’ils ont pensé à corriger la visualisation des steps sur l’ecran ?
j’ai le souvenir d’etre complètement perdu lorsque on crée une longue séquence , on avait du mal à savoir où on se situait dans la séquence grâce à l´ecran ....
3582
Thom'
3583
merci Thom!

probablement la meilleure vidéo de démo sur le Pyramid que j'ai pu voir

enfin! :) (j'ai cru que j'allais devoir investir dans une GoPro :-D )

en tout cas pour moi les explications sont claires, mais peut-être que c'est parce que je connais la bête :)
si vous avez des questions par rapport à ça...

je suis en train de regarder la partie sur le Hermod
j'avais pas suivi tous ces détails... très intéressant aussi

[ Dernière édition du message le 27/04/2018 à 14:13:37 ]

3584
la chaine youtube de ce mec est top, sur cette video en particulier je trouve que c'est de la tres bonne "vulgarisation" de l'utilisation de ces sequenceurs, ca balaye les fonctions principales et on peut se projeter dans l'utilisation meme sans avoir la machine
Thom'
3585
Merci Thomas. Je n'avais pas trop regarde le Hermod du coup ca m'en donne un bon overview. (et en plus j'ai pu voir quelques nouvelles features de l'OS beta du pyramid en attendant mon retour). Et du coup ca m'a donne la curiosite d'aller voir les autres video du gars: tu as raison elles sont vraiment bien.

3586
Pas mal ce hermod. Quel prix deja?
3587

3588

ca a probablement été déja rajouté ailleurs mais bon on ne sait jamais.

d'autre part, il y a eu une réponse de la part de collin vis à vis de la longeur maximum de la durée d'enregistrment live. il a précisé que ce n'était pas infini, mais que la limite théorique était de plus de neuf semaines en une seule passe sans s'arreter. bref ca laisse de quoi voir venir.

la limite du cirklon serait de 2.8 million bars... pour un live il faudra quand meme se lever tot pour atteindre la limite

[ Dernière édition du message le 07/05/2018 à 09:26:29 ]

3589
ah cool! non moi je n'avais pas vu cette vidéo...

bravo Jean ! :bravo:

Les Sondiers...
ce serait bien qu'il fasse un test sur le Pyramid d'ailleurs
3590
x
Hors sujet :
Bon je tape dans le HS mais on dirait que Future artist s'est inspiré du pyramid un petit peu (chainage de midi FX):

3591
pas si HS que ca....
sympa ce "ptit "module
Thom'
3592

avez vous vu la groovebox d'erica synth? on retrouve un ensemble sequenceur + synthétiseur de drum, sample et bass qui est vraiement pas mal. le sequenceur semble assez réussi, avec les touches clavier du cirklon.

encore une fois, c'est grace aux videos des sondiers

3593

en gros ca fourmille quand meme pas mal en ce moment sur les sequenceurs. c'est étonnant après toutes ces années de néant.

3594
Ouais c est bandant mais enfin c est un système modulaire entier de plusieurs milliers d euros hein? J adore épiça synths mais tout le monde peut se créer sa groovebox idéale a ce prix là dans l eurorack c’est justement le principe . Mais niveau séquences c est bel et bien le secteur qui in’ove Vraiment depuis quelques temps déjà , onttamment niveau drums
Dsl pour les fautes j écris depuis un atel avec un écran casse
Thom'

[ Dernière édition du message le 11/05/2018 à 10:54:24 ]

3595
et personne n'a vu passer des infos sur le XS2 XIRID?

ils étaient au superbooth aussi apparemment...mais j'ai rien vu :noidea:
à part ce petit article:
http://www.stromkult.com/xirid/

@noiZe
oui très sympa ce truc!
c'est pas HS du tout
ceux qui sont passés sur une autre machine (comme la MPC Live par exemple) mais qui regretteraient les FX du Pyramid
ça peut être une solution
mais du coup il faudra enregistrer tout en midi
et piste par piste

alors que l'avantage sur le Pyramid c'est d'avoir ces effets en temps réel, que l'on peut donc modifier et réorganiser comme on veut, sans détruire le pattern d'origine
et sur chaque piste individuellement

mais sinon, oui, tout ça me semble quand même pas mal inspiré des Pyramid FX, d'ailleurs cette marque avait déjà fait un midi looper aussi
(très proche aussi...)

[ Dernière édition du message le 11/05/2018 à 11:28:29 ]

3596
x
Hors sujet :
Citation :
avez vous vu la groovebox d'erica synth?

Le module bass me fait de l'oeil... acid tout en sortant du cadre de clone de TB... quelque chose me dit qu'il sera dans mon rack avant la fin de l'année :oops2:
3597

wargame... pardon falkenmaze, moi aussi j'ai été surpris par le module de bass, il me faisait penser à un mix entre une TB303 et un pro one... ca semble etre du violent...

3598
sinon (alors que j'ai encore dit récemment que sur le forum du Pyramid il y avait souvent des allusions au Cirklon)
maintenant qu'on a récupéré certaines features comme un drum mode où on peut faire sa midimap et mettre des labels sur les éléments de drums, ou encore les définitions d'instruments...

il semblerait que ce soit plutôt certaines features du Deluge maintenant qui intéressent les utilisateurs
il est de plus en plus souvent cité
et effectivement j'ai l'impression que les dernières updates en font une petite révolution...
je ne sais pas si vous avez vu la vidéo de Cuckoo:
https://youtu.be/1sPWxm0AvEg
ça vaut le coup d'oeil :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/05/2018 à 15:44:40 ]

3599
x
Hors sujet :
un sequenceur hardware logiciel maintenant... :facepalm::-D
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-divers/wusik/sq-200/news/a.play,n.40547.html
3600
Oui il est l'auteur du beat707 vu ce qui s'est passé avec sa version hardware, ca a dû le refroidir un peu