Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 375 réponses
  • 115 participants
  • 253 440 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
141
x
Hors sujet :
Depuis quelques pages, cela me transporte il y a environ un an et demi auparavant lorsque deux de mes Macs m'ont lâché (un MacPro et un G5). J'ai donc remis sous tension la MPC 4000, les DA 78 et 38 TAscam ainsi que la table de mixage Mackie série 8 bus et ai redécouvert le son de mes divers équipement hardware .
Ce que je veux dire c'est qu'ils m'ont paru plus larges qu'en passant par la RME Fireface 800 et les Pistes Audio d'un DAW . Ils y étaient comme quelque peu rabotés au nivau sonore .
Du coup, sans m'être encore inscrit, je louche sur ce CIRKLON, son manuel et tout ce qui tourne autour . J'hésite encore un peu car ai beaucoup investi dans le virtuel .
Mais je reconnais que l'esprit musical était comme libéré, sans la présence des écrans d'un ordinateur . J'ai également encore un séquenceur en boite Roland MC-500 qui fonctionne très bien et pratique pour la scène .

Merci à tous pour les explications et éclaircissements ainsi que pour la bonne tenue de cette discussion où beaucoup de choses ont déjà été abordées, envisagées .

[ Dernière édition du message le 15/09/2016 à 14:44:52 ]

142
à défaut de trouver des démos explicatives,
ces derniers temps, on voit de plus en plus d'exemples de tracks réalisées à partir du Pyramid

https://youtu.be/5CqhMRgynlM

https://youtu.be/RI3t2a0CtTs

Il y a aussi le micromonsta sur celle-ci
mais pas assez mis en avant à mon gout :-)
https://youtu.be/dS77R3x9SXY


On voit un peu plus l'écran sur celle-ci
https://youtu.be/rpDYnHZPy2o


justement, une utilisation avec un looper audio
(sauf que je ne m'en sers pas encore comme lui pour sampler en live
mais je trouve ça très intéressant...)
https://youtu.be/bUHZqVeqoXY
143
et une illustration de ce que je voulais dire à propos de la souplesse d'utilisation du touchpad :

giphy.gif
144

C'est vrai qui a du bon dans les deux séquenceurs  icon_wink.gif Vu ton set up Corbo-Billy ,je choisirai un Cirklon ...

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 15/09/2016 à 15:02:58 ]

145

Citation de : Corbo-Billy

Hors sujet :
Depuis quelques pages, cela me transporte il y a environ un an et demi auparavant lorsque deux de mes Macs m'ont lâché (un MacPro et un G5). J'ai donc remis sous tension la MPC 4000, les DA 78 et 38 TAscam ainsi que la table de mixage Mackie série 8 bus et ai redécouvert le son de mes divers équipement hardware .
Ce que je veux dire c'est qu'ils m'ont paru plus larges qu'en passant par la RME Fireface 800 et les Pistes Audio d'un DAW . Ils y étaient comme quelque peu rabotés au nivau sonore .
Du coup, sans m'être encore inscrit, je louche sur ce CIRKLON, son manuel et tout ce qui tourne autour . J'hésite encore un peu car ai beaucoup investi dans le virtuel .
Mais je reconnais que l'esprit musical était comme libéré, sans la présence des écrans d'un ordinateur . J'ai également encore un séquenceur en boite Roland MC-500 qui fonctionne très bien et pratique pour la scène .

Merci à tous pour les explications et éclaircissements ainsi que pour la bonne tenue de cette discussion où beaucoup de choses ont déjà été abordées, envisagées .

 AHHHH ca ca fait plaisir !!! j'avais écrit quelque part sur un forum AF, il y a 10 ans que le vrai matériel serait de retour (au moment ou les samplers virtuels ont tué le marché et tué akai par la meme occasion), depuis 5 ans, je crois dur comme fer au retour de la musique "Réelle", je veux dire sans ordi, non pas que cela soit négatif envers ceux qui utilisent un ordinateur mais qu'il y a un certain plaisir aussi avec le vrai hardware. Bon évidemment, ca ne veut pas dire que il n'y aura pas de prise de tete... (notamment sur le routing midi, qui est assez complexe sur le Cirklon. Puissant mais un peu complexe)

 

[ Dernière édition du message le 15/09/2016 à 15:24:49 ]

146

Citation de : JeffX

et une illustration de ce que je voulais dire à propos de la souplesse d'utilisation du touchpad :

Sympa l'animation, mais qu'y a t'il en X le temps?

147
Citation de ipm :
mais qu'y a t'il en X le temps?


Oui, les 16 steps (dont la valeur dépend du zoom)
148

L'ordi est top c'est pour rec les pistes icon_mdr.gif

 

Techno écoute ici

149
Juste pour info, une personne qui a passé commande en juin 2015 vient de recevoir chez lui son cirklon (1an d'attente donc) numéro 785. Donc il faudra être patient !
150
C'est quand même peut être un peu dommage si il a 1 an de carnet de commande qu'il ne tente pas de faire évoluer la fabrication. Pas forcément l'industrialiser, peut être avoir un associé, etc...
Après c'est sûrement, aussi, peut être un choix de vie tranquille, ce qui est tout à fait légitime aussi.

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^