Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
- 5 431 réponses
- 115 participants
- 274 298 vues
- 162 followers

JeffX

IPM

juste pour rajouter dans les bons séquenceurs, le ASQ-10 d'akai, vieillerie qui peut déchirer ! 4 midi OUT 2 midi IN...
[ Dernière édition du message le 30/09/2016 à 17:55:44 ]

yomanfree

juste pour rajouter dans les bons séquenceurs, le ASQ-10 d'akai, vieillerie qui peut déchirer ! 4 midi OUT 2 midi IN...
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

willowhisper56

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/sequentix/cirklon/forums/t.603146,quel-equivalent-pour-un-usage-plus-basique.html
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

IPM

Le vseq Lite peut être aussi intéressant et peut être plus simple à construire.
Il y a tout une panoplie de diy (midipal, beat707,
Et autres step sequenceurs type tenori) mais la on parle de quelques instruments qui sont difficiles à suivre en terme d'évolution même si ce sont de superbes produits. (Du moins certains). J'ai été échaudé avec le beat707, du jour au lendemain, plus d'info, plus de production, plus d'évolution. Alors que je m'étais investi longuement sur le sujet.
[ Dernière édition du message le 30/09/2016 à 22:25:42 ]

willowhisper56

Ya aussi le Carbon Kilpatrick, et le Deluge a venir...pour ceux qui connaissent pas déjà...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

IPM

magnetoserge

Napator32

JeffX

en ce moment la conversion est intéressante

magnetoserge

Bon sinon, demain j'imprime le manuel
: -)

IPM

Bonne nouvelle Magnetoserge ! je pense que tu seras un crack avant de l'avoir !

IPM

Si cela est confirmé et si le sequenceur ne bug pas, cela peut constituer un sequenceur hardWare canon
Et il est polyrythmique cela va faire une méchante concurrence aux pyramid et au cirklon, car un sequencreur hard, c'est en grande partie pour sequencer des drum sur et quelques instruments.
A 450$ c'est vraiement à regarder de plus près...

JeffX

oui j'ai vu
par contre je n'avais pas l'info sur le prix
on est sûrs de ça? 450$c'est ouf
en tout cas je suis définitivement intéressé
je pensais devoir me rabattre sur une Analog Rytm (sans conviction) ou Vermona DRM-1
et ce "Drumbrute" tombe à pic
par contre je ne suis pas d 'accord pour la concurrence avec le Cirklon et le Pyramid
pour moi ce sont des produits complémentaires mais pas équivalents
(en tout cas pour le Pyramid...)

Napator32

alala, je vais encore GASer

Napator32

Citation de JeffX :xHors sujet :
je pensais devoir me rabattre sur une Analog Rytm (sans conviction) ou Vermona DRM-1
et ce "Drumbrute" tombe à pic)
Moi je suis très content de la Tanzbar, elle ressort super bien dans le mix, jamais baveuse, toujours monstrueuse, avec polyrythmie, p-locks...de quoi faire des rythmes bien deep, organiques ET pas brouillons. Comme j'aime bien bosser sur plusieurs BAR à la fois je commençais à lorgner vers la Tanzmaus, voire la tb9 (la taille compte aussi pour moi, donc vermona...). ET BING la drumbrute!!!!!
[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 11:49:17 ]

IPM

xHors sujet :oui j'ai vu
par contre je n'avais pas l'info sur le prix
on est sûrs de ça? 450$c'est ouf
en tout cas je suis définitivement intéressé
et ce "Drumbrute" tombe à pic
par contre je ne suis pas d 'accord pour la concurrence avec le Cirklon et le Pyramid
pour moi ce sont des produits complémentaires mais pas équivalents
(en tout cas pour le Pyramid...)
Évidemment que sur le fonctions poussées c'est incomparable . Mais au final l'utilisateur qui veut du stand Alone il voudra sequencer ses drums et quelque synthès
Si tu prends un maxi brute un ou deux boutique avec leur propre sequenceurs ou des modules de dons avec sequenceur intégré tu peux commencer à faire des choses très intéressantes.
L'intérêt des sequenceurs hard commence à diminuer sérieusement.
Je ne dis pas qu'ils
Ne sont pas différents je dis simplement que ca rentre en concurrence
[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 11:56:42 ]

-Magellan-

Mais bon, pour le coup, les fonctions passent par des raccourcis ou le Pyramid reste pour un petit joueur en la matière, et puis on se dit que les petites (ou moyennes) touches, seulement 2 octaves, c'est un peu bête, et puis le multi-couches, c'est quand même bien, et puis on voudrait aussi séquencer les contrôleurs, etc, etc..
Et au final, certains ont quand même besoin de 2 ou 3 trucs de plus

Le gros avantage du keystep est son prix, pour séquencer du poly, ben ca à l'air très bien.
Si c'est pour venir en cœur de workflow, c'est une autre histoire.
Si ils sortaient un Keystep pro, avec 8 tracks par exemple, 4 contrôleurs de plus que tu peux affecter comme tu le veux, à un genre de 250€, là . . .je dis pas que ca ferait pas mal à un Pyramid.
*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*
Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.
Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

JeffX

il y en a qui utilisent aussi leur Electribe pour sequencer du hardware
les produits Elektron, voire même des claviers arrangeurs etc.
bref, on peut séquencer avec beaucoup de machines différentes (tout dépend de nos réels besoins en terme de sequencing)
et il y encore d'autres produits annoncés comme le Deluge par exemple(dont on ne sait pas grand chose pour l'instant) qui pourront jouer ce rôle
mais bon
tout ça sans incidence pour des produits comme Pyramid/Cirklon, à mon avis..
c'est un autre marché
Tanzbar, oui
en effet, je la prends en compte également
j'aimerais quelque chose qui soit le plus polyvalent possible en terme de sons en fait
c'est pourquoi je n'irai pas vers les TR-09 voire même TR-8 je pense...
donc quoiqu'il arrive cette "Brutedrum" est bienvenue
et si elle pouvait faciliter mon choix...
ce serait encore mieux

IPM

mais ce qui est bien c'est la tendance générale qui fait que les sequenceurs hardware reviennent sur le devant de la scene... Et ca c'est génial.
Accessoirement je trouve que le l'attaque des sons sur le
Drumbrute semble un peu mou du genoux sur les démos...

Freud it out

Roland Groovebox MC909
Ca yen etre aussi tres tres bon (était)
[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 14:03:10 ]

IPM

Freud it out

Fé Fur

JeffX

Oui il y en a des tas, mais les sequenceurs des mc avec les patterns figés et l'ergonomie... Ça vaut pas un pyramid ou mieux un cirklon !
tu te réponds toi même en fait

pour ceux qui veulent une certaine souplesse en terme de sequencing
(et avoir plus de possibilités, tout simplement)
alors il n'y a pas d'autres alternatives que d'investir dans un vrai séquenceur hardware dédié
pour les autres (peut-être sont ils même plus nombreux...? Là n'est pas la question..) il y a plein d'autres solutions
mais ce n'est pas nouveau
(en un an, je pense qu'il y a eu plus de beatstep pro vendus que de Pyramid par exemple)

IPM

Si tu regarde les démos du drumbrute ca semble simple, aussi bien en temps réel qu'en step sequenceur.
Évidemment il ne s'agit pas de faire des accords ou de se taper des lignes de basses.
Mais ca semble bien ergonomique et c'est ce que l'on attends' pour des drums . On est loin des elektrons et de la faible mémoire des tr8.
(Bon pas de midi CC pour les rotary) mais c'est beacou mieux qu'un beatstep (faut voir les problèmes de synchro))
Évidement les pyramid et cirklon sont très loin devant. Mais pour convertir les gens au sequenceur hard... Ca prend du temps et entre le fait d'acheter un matériel qui fait du son et un autre qui n'en fait pas... C'est assez complece
[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 14:16:28 ]

JeffX

(y compris moi-même d'ailleurs

- < Liste des sujets
- Charte