Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 240 297 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
111

ok j'attends ton MP et continuons la discution ici 

112
Interessantes vos discussions et cette battle cirklon - pyramid ! Merci a tous les 2 (ipm et JeffX)
(Il y a aussi un petit argument pour le pyramid: c'est fait par des francais ;-)).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 14/09/2016 à 22:38:17 ]

113
Français oui.. Mais fabriqué ou? Je ne luterai pas. Le cirklon est je le rappelle. Conçu programmé assemblé et vérifié unitairement par un seul homme... C'est un exception dans ce qui se vend je crois

[ Dernière édition du message le 15/09/2016 à 10:18:39 ]

114
Le pyramid est fabriqué en France ....
C'est clair que ce sont les deux séquenceurs hardware les plus aboutis ....
merci pour toute ces infos ....:aime::aime:
115
en tout cas le débat est assez passionnant car argumenté et instructif ^^
Ca m'a donné l'envie d'aller en savoir un peu plus, signe que la passion est bien transmise ;)

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

116
Oui, je confirme
c'est bien du vrai "Made In France"
(il y a même la petite étiquette label au dos :-p)

mais après
je vous avouerais que, pour ma part, à produits équivalents je donne bien sûr priorité au produit français
mais si le produit non-français est plus adapté à mon utilisation... je choisirais celui-là..

Bon, là, il se trouve que ces derniers temps je craque pour des produits français (le Pyramid, le Micromonsta..)
alors c'est tant mieux!
;)

[ Dernière édition du message le 15/09/2016 à 11:16:31 ]

117
Honnêtement le choix se porte en grande partie sur la taille de son porte monnaie ou de sa capacité à économiser et à ne pas craquer !! L'intérêt je trouve avec un sequenceur hardware avancé, c'est que l'on se concentre sur la création une fois que le set up est en place et configuré pour ses synthès/drum sur/effets.
Avec tous les paramètres de mes synthès directement accessibles depuis mon cirklon. Et en me faisant des pages de contrôleurs (sections d'oscillateurs de filtres d'enveloppes et d'effets) et bien j'ai pu faire un tri dans mon matos en me rendant compte que beaucoup de synthès sont en doublons et que certains sont beaucoup moins bon. Je retrouve dans une certaine mesure l'interface hardware géniale de mon nord modular g2 qui est les fidèle compagnon de mon cirklon.

Au final, je me suis reconcétré sur mon son et c'est vraiment super comme impression, sans pour autant me faire plaisir avec un Vst si j'en ressens (de moins en moins) le besoin

Bonne nouvelle pour le mande un France en tout cas

[ Dernière édition du message le 15/09/2016 à 11:25:46 ]

118
oui, je suis entièrement d'accord
et on ne le dit pas assez souvent lorsqu'on évoque les avantages d'un séquenceur hardware

j'ai eu la même (agréable) impression
j'ai réalisé à quel point je me perdais "créativement" parlant avec tous ces VST... softs...

ça permet de faire le tri
vraiment
et de mieux définir nos "besoins"

effectivement le fait de retrouver instantanément sous la main toute une configuration avec laquelle on se sent bien (que l'on se construit petit à petit, et qui évolue aussi)
c'est un gain de temps énorme
et donc, au final, on gagne en plaisir et en efficacité.

[ Dernière édition du message le 15/09/2016 à 11:43:00 ]

119
Et du coup c'est aussi un grand gain pour le porte monnaie. Car par exemple entre le prix d'un ordi , des licences , des interfaces... Et bien au final j'ai une station dédiée, autonome, transportable solide et je n'ai plus aucun stress de mise a jour. Je branche... Ça marche... C'est simple Bref que du bonheur
120
Ca serait vraiment bien que tu nous fasses une video "live" si c'est pas trop chronophage
Thom'