Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

• 5 396 réponses
  • 115 participants
  • 257 350 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
151
C'est en cours je crois, d'après ce que j'ai compris, il n'est pas satisfait de la qualité de production industrielle sans compromis sur le prix et la qualité de fabrication.
Après pour la vie tranquille, vu le nombre d'évolution en cours, les commandes à gérer, l'assemblage et les extensions en cours de développement. Je ne suis pas aussi sûr que cela soit tranquille
Ce qui est sur en revanche c'est que c'est très long...
152
Citation de basstien00 :
C'est quand même peut être un peu dommage si il a 1 an de carnet de commande qu'il ne tente pas de faire évoluer la fabrication. Pas forcément l'industrialiser, peut être avoir un associé, etc...
Après c'est sûrement, aussi, peut être un choix de vie tranquille, ce qui est tout à fait légitime aussi.

Oui, un an d'attente ne dit pas combien attendent. S'il peux en faire un par mois, c'est une liste de 12 personnes, pas de quoi en faire une production en masse ;-)
153
je pense que c'est largement plus de un par mois.

J'ai le numéro 121 que j'avais en 2011 et aujourd'hui. Nous sommes à 785 donc en gros : 500 exemplaires en 5 ans, donc
Environ 8-10 par mois ca nous fait en gros 100 exemplaires par an
154
785 Cirklon en circulation?
ok
on doit être à 450 Pyramid à peu près
(en 1 an)

[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 11:15:47 ]

155
Citation de JeffX :
785 Cirklon en circulation?
ok
on doit être à 450 Pyramid à peu près
(en 1 an)

Pas mal pour le pyramid, c'est aussi deux à trois fois moins cher, donc la clientèle est bcp plus large
156

Je préfère etre patient y a pas mieux niveaux sequenceur hardware 

Techno écoute ici

157
oui, le fait d'avoir une large base clientèle et une communauté dynamique est très important
on voit bien le chemin parcouru en 1 an sur le Pyramid et la marge de progression est encore énorme,
son développement est exponentiel

un produit comme le Gotharman Fuzion par exemple (qui doit être un produit encore plus confidentiel que le Cirklon) est une belle machine, certes
mais personnellement, d’après ce que j'en ai vu, il me manquerait vraiment le côté "user-friendly" qui est indispensable pour moi, pour me sentir bien sur une machine
mais c'est normal, car il fait ça aussi tout seul je crois et il n'y a pas un lien aussi étroit avec la communauté d'utilisateurs (et un forum de retours/échanges d'expériences..)

de plus, les Squarp sont très réactifs et font preuve d'une grande disponibilité, et le fait de pouvoir échanger dans la langue de Molière est aussi très appréciable...

[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 12:10:05 ]

158
Dis moi jeffx, tu as des actions chez squarp?
159
Citation de ipm :
Dis moi jeffx, tu as des actions chez squarp?

non, pas plus que toi chez Sequentix je pense.. ;-)

je défends juste ce Séquenceur qui est selon moi le Séquenceur HW le plus prometteur pour ces prochains mois/années

[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 14:01:54 ]

160
Ah la formule me plait bien. Question simple.
Peut on sauvegarder des Sysex? Par exemple récupérer dans un stockage mémoire un dump de banque d'un synthé par exemple?