Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 241 000 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
181
Je comprends.
Donc de mon côté je peux importer via carte sd-> ok
Et si je veux utiliser des vsti, je les contrôle directement via le cirklon (car en plus du sequenceur) je peux piloter tous les paramètres de mi instruments en temps réel, sorte de contrôleur midi et cela fonctionne via usb -> contrôle des vsti.

Mais pour aller un peu plus loin, je trouve que le cirklon est la transposition de ableton en hard , les clips correspondent à des scènes , qui sont malléables (répétition, transposition à la volée mutés solos, effets midi)

C'est aussi la raison pour laquelle je me suis séparé de sequenceur hard.

Aujourd'hui j'utilise mon ordi juste pour l'enregistrement audio. En encore je crois que j'ai bientôt trouver comment faire sans
182
ouioui c'est exactement pareil pour le Pyramid
beaucoup s'en servent à la place d'une DAW avec des VSTi
directement connecté en USB à l'ordi

c'est juste que j'ai voulu me faire une config entièrement hardware à côté :-)
donc personnellement je ne mélange pas les 2 (à part le fait, comme je t'expliquais, que je me laisse la possibilité d'échanger les midifiles de tps en tps)

concernant l'enregistrement audio (pour ma config "hard") j'en parlais un peu plus haut, j'utilise un looper RC-505
qui offre 5 pistes audio simultanées à mon Pyramid
à quelle solution as-tu pensé de ton côté pour l'enregistrement audio?
183
Moi? Mon dr8 avec un ssd scsi ! Une énorme patate ! Mais j'avoue que je suis tenté par un rack allen & hearth Qu pour enregistrer sur une clé usb 18 track

[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 00:20:52 ]

184
ah oui ok
là tu parlais de l'enregistrement audio de tes tracks en fait
xcuse
j'avais pas compris
(moi je parlais d'ajouter des pistes audio aux pistes midi du Pyramid
histoire de faire l'équivalent dune Daw MIDI+Audio :) )
185
Ça marche aussi comme ca !
186
Au fait pour les Sysex sur pyramid ca a l'air un peu tendu...
http://squarp.net/PYRAMiDi.pdf
187
comment ça?

tu enregistres tes pistes audio sur le dr8 et tu le synchronises à ton Cirklon?

mais je parlais vraiment d'un controle total via le sequenceur HW en fait
(moi je démarre ou arrête les pistes audio de mon RC via le MIDI avec mon Pyramid, je change la banque des 5 pistes aussi 99x5 suivant la séquence(scène) en cours de lecture sur le Pyramid)

pour le sysex je poserai la question à Squarp si ça t'intéresse
mais c'est comme pour tout le reste, si ça n'y est pas, il suffit d'en faire la demande et ce sera implémenté, c'est juste que si il n'y a pas beaucoup de monde qui le demande ça ne sera pas une priorité...


("PYRAMIDi" en fait c'est la charte qui permet de résumer les fonctions actuellement implémentées pour controler le Pyramid via un autre controleur MIDI externe)

[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 00:33:41 ]

188
Citation de JeffX :
comment ça?

tu enregistres tes pistes audio sur le dr8 et tu le synchronises à ton Cirklon?

mais je parlais vraiment d'un controle total via le sequenceur HW en fait
(moi je démarre ou arrête les pistes audio de mon RC via le MIDI avec mon Pyramid, je change la banque des 5 pistes aussi 99x5 suivant la séquence(scène) en cours de lecture sur le Pyramid)

pour le sysex je poserai la question à Squarp si ça t'intéresse
mais c'est comme pour tout le reste, si ça n'y est pas, il suffit d'en faire la demande et ce sera implémenté, c'est juste que si il n'y a pas beaucoup de monde qui le demande ça ne sera pas une priorité...


("PYRAMIDi" en fait c'est la charte qui permet de résumer les fonctions actuellement implémentées pour controler le Pyramid via un autre controleur MIDI externe)



Oui en mode song synchrone ce le dr8
, pour l'audio, je suis un peu old school, j'ai 2 s5000 boostes au Max de ram 256mo, ce qui me laisse pas mal de possibilité avec des samples audio longs , bon ca demande du travail c'est clair

[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 00:46:39 ]

189
Citation de ipm :
Oui en mode song synchrone ce le dr8
, pour l'audio, je suis un peu old school, j'ai 2 s5000 boostes au Max de ram 256mo, ce qui me laisse pas mal de possibilité avec des samples audio longs , bon ca demande du travail c'est clair


Ok.
oh ben si ça correspond à tes besoins.. c'est l'essentiel!
L'avantage avec le manque d'inventivité de la part des constructeurs c'est que pas mal de vieilles machines n'ont pas à rougir face aux produits qui sortent aujourd'hui...
du coup, au moins on peut faire de bonnes affaires sur le marché de l'occase.

Pour ma part, je bosse aussi bien avec de longues pistes en one-shot que des boucles
c'est pour ça qu'un looper semblait idéal
j'aurais pu opter pour l'octatrak
mais je n'aime pas trop l'ergonomie Elektron
et l'utilisation très intuitive du looper est parfaite pour l'utilisation que j'en fais
cette config hardware que je me monte depuis quelques mois est bientôt complète je pense :-)
190
L'octa me fait de l'œil car je trouve que c'est un bel objet avec de belles possibilités. Mais question midi... C'est limite et comme toi l'ergonomie électron... Bof bof.

Pas facile