Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 242 371 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
2021
on est limité à 32 patterns par piste

c'est déjà pas mal non?
il t'arrive d'utiliser plus de 32 patterns sur une seule piste au cours d'un morceau?


(et là on parle de patterns différents bien sûr
car il y a toujours des répétitions dans un morceau)

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 16:30:14 ]

2022

non c'est pas le sujet du 32 ou 15 ou 1024. ce que je ne comprends pas c'est pourquoi un limite, car cela implique que tu ne peux pas piocher dans un autre projet non?

2023
bah non ça n'empechera pas qu'ils implementent la possibilité d'importer des midi clips externes(soit vers un slot vide, soit en écrasant un slot existant)

mais la limite par piste est un peu arbitraire à mon avis (on a vu qu'ils n'avaient pas vraiment de problème de taille de mémoire pour l'instant)
c'est juste qu'il y a 32 sequences en tout (32 "workscenes")
et donc comme chaque sequence peut jouer son propre pattern (et sur chacune des pistes)...

si ils passent un jour le nombre de sequences à 64 (décidément c'est le chiffre clé pour ce sequenceur :-D)
bah il y aura probablement aussi 64 patterns par piste...

bon...tout ça c'est un peu des limites qui n'en sont pas
à mon avis c'est juste qu'ils veulent garder un certain controle sur l'utilisation des ressources au sein d'un "projet"
(au lieu de tout mettre en illimité)

2024

je suis d'accord, ca n'a aucune importance... deja que moi 2 en géneral c'est le maximum que j'utilise en live...

2025
Citation de ipm :
je suis d'accord, ca n'a aucune importance... deja que moi 2 en géneral c'est le maximum que j'utilise en live...


oui, j'avais d'ailleurs remarqué que Colin "contrôlait" aussi comme ca certains aspects (notamment dans le mode P3 si je me souviens bien)
c'est normal
et en ce qui concerne Squarp, je trouve qu'ils sont même peut-être un peu trop "larges" sur certains trucs
par exemple chacun de ces 32 patterns peut faire jusqu'à 384 mesures (donc 6144 steps)
donc c'est assez dingue...

(mais bon...tant que ça passe... :-D qui peut le plus, peut le moins pour l'instant)

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 17:13:47 ]

2026

pareil, tu vois le nombre de mesure ou step ne represente pas grans chose pour moi en l'état. moi je raisone en BAR et pas en mesure, car il suffit d'avoir une time division négative et tu allonges le temps d'un pattern de manière quasi infini. ou a l'inverse d'avoir une time division importante et tu as un micro pattern.

2027
Effectivement 190 post en 48 heures. Je décroche, d'autant plus que le Pyramid parait pas dans sa version finale et que ça a l'air encore plus alambiqué que l'Octatrack...
A plus les pipelettes !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

2028

en meme temps vu l'importance de la mise à jour, il était nécessaire d'en parler non?

2029
oui, et j'avais dit qu'on le ferait à ce moment là

c'est vrai qu'on aurait peut-être dû attendre la version finale, mais bon...
depuis le temps que je vous en parlais de cet update... :-D
2030
Citation de willowhisper56 :
Effectivement 190 post en 48 heures. Je décroche, d'autant plus que le Pyramid parait pas dans sa version finale et que ça a l'air encore plus alambiqué que l'Octatrack...
A plus les pipelettes !

C'est un peu comme l'Octatrack effectivement ou de loin on peut confondre complexité et polyvalence ! De près c'est bien plus simple qu il n'y paraît !