Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 242 367 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
2031
Simple simple... Pas tant que ca tout de même car sinon il n'y aurait pas eu 190 posts quand même...

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 18:16:05 ]

2032
Citation de ipm :
Simple simple... Pas tant que ca tout de même car sinon il n'y aurait pas eu 190 posts quand même...

A part la polyrythmie qui est compliqué à appréhender , non je vois pas en quoi le pyramid est compliqué.
[ mode provoc ] les 190 pages c'est qu'on a beau chercher , on voit tjrs pas en quoi le cirklon est mieux c'est tout !! [/ mode provoc ]
2033

on voit toujours pas hein?? il suffit d'un petit fill par ci par la... et quelques CV midi supplémentaires.... et puis je rajoute une petite pincée de templates d'instruments téléchargeables... mais le pyramid progresse super bien

2034
Ce qui n'est pas simple c'est de digérer une nouvelle façon de penser .
Ce nouvel OS de PYRAMID propose une nouvelle façon de penser la machine ( ET par extension de penser la musique ) , qu'il faut juste intégrer .
Il n'y a rien de difficile mais il faut faire l'effort de l'apprentissage en se questionnant et en discutant comme on le fait ici .
Chaque musicien compose avec une certaine logique , soit qui lui est propre , soit UN mix entre des choses personnelles et des choses apprises de l'extérieur . Lorsqu'un nouveau " paradigme " arrive sur le terrain de la création sonore , on cherche naturellement à faire entrer cette nouveauté dans nos acquis pour le digérer . Pendant tout ce temps d'intégration , on peut avoir un sentiment de complexité qui nous traverse mais si on est conscient du processus , on appelle plutôt ces émotions " apprentissage et découverte " .
Si on se laisse appeler cela " complexité " on passera notre chemin mais si on se laisse appeler cela " processus d'apprentissage " on est plus serein devant les obstacles et in fine on arrive à digérer l'ensemble et se doter d'une nouvelle compétence .

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 20:50:16 ]

2035
En tous cas ça a l'air très intéressant, j'apprécie votre enthousiasme, mais c'est pas la bonne période pour moi pour creuser le sujet.icon_facepalm.gif

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

2036
x
Hors sujet :
Pourquoi c'est quoi ta période willow ?
Tu es à fond dans l analog four ?
2037
Je confirme, on peut plus s'absenter une journee :8O::bravo:

Citation de dekalboy :
oui mais entre toi , JEFFX et moi on est des vrais PIPLETTES :bravo:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

2038
@yomanfree
le pire maintenant c'est que tu vas devoir donner ton avis à tout ça... icon_facepalm.gif
;)
2039
Mon grand regret aussi sur le pyramid: le manque de midi port.
Si vous revenez beaucoup de post en arriere, j'avais aussi explique pourquoi.

-> comme deja mentionne (par jeffX et d'autres) les instru multitimbral. 2 ports midi, c'est par exemple un virus et un integra (ou workstation etc...). Ou une electribe2 et un virus. et basta.
-> certaines machines n'ont pas de thru (certes on peut rajouter des box midi)
-> certaines machines ont des specificites qui empeche de les chainer ou autre: ex/ nord lead qui ne transmet pas la clock, ou electribe 2 a cause d'une gestion deplorable du midi.

En terme de confort c'est mieux aussi d'avoir plusieurs port midi: tout simplement qu'au bout d'un moment on en a marre d'avoir a retenir que le synth1 necessite 4 ports midi de 5 a 9, que le synth2 est sur le port 10 etc...



Citation de ipm :
non non non... pour pas mal de raisons evoquées plus hauts, le thru c'est de la débrouille, une astuce qui rend service, mais, rien ne vaut d'avoir une véritable flexibilité sur les ports.
n'oublies pas que la retransmission des signaux midi In vers Thru, sont gérés différement sur les machines, et certaines ( pas toutes) introduisent des latences)
sans parler de flexibilité dans ta chaine d'instru. si tu débranche un instrument dans ta chaine (hop tu appuie accidentellement sur le bouton OFF de ton expandeur de milieu de chaine) tous les autres instrus derrieres ne recevront plus rien...
bref, je sais cela sera surement inutile pour certains, mais pour d'autre c'est ESSENTIEL

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

2040
J'arrive j'arrive.
Mais y a beaucoup beaucoup de bonnes choses .... Et il apparait de tout ca que c'est clairement le cote sequence qui a besoin de peps dans le pyramid :-)

Citation de JeffX :
@yomanfree
le pire maintenant c'est que tu vas devoir donner ton avis à tout ça... icon_facepalm.gif
;)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"