Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 241 004 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
331

ca doit faire 2 kilo max

332
Ah, tiens, c'est cool ça, il est leger!
333
(et il y a aussi un port sync sur le Pyramid
et "de base" (donc sans module complémentaire) CV et Gate inputs + CV, Gate et Envelop outputs
donc ça peut être suffisant si on a que 1 ou 2 synths qui ne répondent qu'à ces formats analogiques)
334

(au format desktop ou en rack)

au format desktop :

ou au format rack, notez que vous pouvez changer la disposition de la connectique, soit derriere pour le desktop ou dessous lorsqu'il est monté en rack ! astucieux non?

 

[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 14:52:18 ]

335
Pour la taille j'avais ma petite idée, mais il me semblait plus lourd en fait, je ne sais pas pourquoi
336
Citation de ipm :
comment ca, tu as un port usb sur le Cirklon (avec différents ports midi utilisables dessus) et tu peux rediriger ton flux midi de l'usb sur n'importe quelle autre entree/sortie midi physique


oui mais comme sur le Pyramid il y a un port USB

mais là je parle en "input"
tu ne peux pas brancher directement, des controleurs MIDI qui n'ont que de l'"USB"
(de plus en plus de produits qui sortent abandonnent le MIDI din)
337
oui c'est malin cette modularité
tu l'utilises en rack ou en desktop toi?

parce qu'en utilisation "à la verticale" comme un rack 19" classique ça me parait délicat quand même pour un séquenceur
(et pour les poignets :) )
338

Citation de : JeffX

(et il y a aussi un port sync sur le Pyramid
et "de base" (donc sans module complémentaire) CV et Gate inputs + CV, Gate et Envelop outputs
donc ça peut être suffisant si on a que 1 ou 2 synths qui ne répondent qu'à ces formats analogiques)

 oui tout a fait, en gros c'est :

 

CIRKLON BASE : 5 ports midi  

SQUARP BASE : 3 ports midi 

 

CIRKLON BASE: 1 port USB : option neant

SQUARP BASE: 1 port USB : option neant

 

CIRKLON BASE : 1 port DYN SYNC OPTION Demux Drum

SQUARP BASE : 1 port DYN SYNC

 

CIRKLON BASE : 0 CV/ 0 GATE OPTION 8 GATES (IN) 16 CV (OUT)

SQUARP BASE : 1 CV/ 1 GATE OPTION (A venir)

 

CIRKLON BASE : 1 SLOT SD

SQUARP BASE : 1 SLOT SD

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 14:58:29 ]

339

Citation de : JeffX

Citation de ipm :
comment ca, tu as un port usb sur le Cirklon (avec différents ports midi utilisables dessus) et tu peux rediriger ton flux midi de l'usb sur n'importe quelle autre entree/sortie midi physique


oui mais comme sur le Pyramid il y a un port USB

mais là je parle en "input"
tu ne peux pas brancher directement, des controleurs MIDI qui n'ont que de l'"USB"
(de plus en plus de produits qui sortent abandonnent le MIDI din)

 

bien sur que si pourquoi? j'ai une interface midi usb entrée sortie... mais a priori pas de mode turbo midi d'Elektron... 

Pour le midi, lorsqu'il aura disparu, je resterai sur le parc de synthé midi existant... autant te dire que ca ne me fera ni chaud ni froid. Et puis l'usb entre le C, le 2 le 4, le mini, le micro, le type B, il te faudra aussi 15 adaptateurs en plus... bref

 

[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 15:03:14 ]

340
oui tu as oublié aussi les entrées CV et GATE (et aussi une sortie supplémentaire Envelop)
de base sur le Pyramid

[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 15:03:15 ]