Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
- 5 431 réponses
- 115 participants
- 274 318 vues
- 162 followers

JeffX
5959

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2016 à 18:48:13Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware

IPM
8897

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
876 Posté le 18/10/2016 à 23:27:14
oui tu as raison pour la tva mais pour le prix total..
Cirklon 990
Interface CV : 176
Soit 1166 £ HT
Une euro = 0.909 livre sterling
Soit 1294 € HT et 1617€ TTC... Ça fait 200 euros de transport... Un peu cher non??
Cirklon 990
Soit 1166 £ HT
Soit 1294 € HT et 1617€ TTC... Ça fait 200 euros de transport... Un peu cher non??
0
[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 23:30:27 ]

JeffX
5959

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
877 Posté le 18/10/2016 à 23:28:50
Citation de ipm :
Citation de armanoid :Je viens de voir, en ce moment le cirklon + cvio desktop + tva + fdp, ça fait presque 1900 euro
Heureusement que le cours de l'euro nous avantage, qu'est-ce que ça serait sinon...
Et encore tu n'as pas pris les flancs en bois !
Ça me paraît bien cher mais en même temps c'est possible car l'interface CV coûte cher... (Mais en même temps qu'elle est l'interface qui en offre autant au même prix?)
Ben voyons...
bientôt pour le prix d'un Cirklon on aura 3 Pyramid

0

Anonyme
25

878 Posté le 18/10/2016 à 23:30:44
Citation de ipm :
Citation de armanoid :Je viens de voir, en ce moment le cirklon + cvio desktop + tva + fdp, ça fait presque 1900 euro
Heureusement que le cours de l'euro nous avantage, qu'est-ce que ça serait sinon...
Et encore tu n'as pas pris les flancs en bois !
Ça me paraît bien cher mais en même temps c'est possible car l'interface CV coûte cher... (Mais en même temps qu'elle est l'interface qui en offre autant au même prix?)
£150 (hors_taxes) le cvio desktop (180 en rack)
Mais ça fait aussi 176 livres de plus pour avoir l'option cvio sur le cirklon en lui même.
Oui il a pas de compétiteurs dans sa catégorie, mais ça fait beaucoup en tout quand même

0
[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 23:32:46 ]

IPM
8897

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
879 Posté le 18/10/2016 à 23:34:19
Citation de JeffX :
Citation :Routing midi...avance
Je ne suis pas sûr moi...
Citation :Ports midi
OK
Citation :
Facilités de configurations des instruments (Comme tu l'avoue sur une un autre fil)
les instruments definitions?
oui..bah pour dire que ça arrive sur le Pyramid
Citation :Flexibilité des patterns
Faux.
Je ne vois pas du tout "d'avance" dans ce domaine
Citation :Mode song avancé
Pareil
Citation :accumulators (et ca c'est tres avancés)
à part la feature que tu as cité une fois (et que je n'ai pas retrouvé dans la notice d'ailleurs)
sur l'analyse harmonique d'une piste pour l'appliquer à une autre
Citation :possibilité 16/8 CV / Gates optionnels et disponibles
Oui, je l'ai dit
Citation :Gestion fine dès configuration CV en prenant en compte une tres grande partie des synthé vintage
Même chose sur le Pyramid
Citation :Téléchargement de fichiers d'instruments
Oui, là tu reviens sur les instruments definitions
Citation :Rien que ca... Je pense que l'on assez loin
Pas tant que ça...
Citation :cela est compensé par le nombre de boutons qui est au minimum 5 fois plus important que celui du Pyramid
Faux
c'est EXACTEMENT le même nombre de boutons
c'est le nombre de potards qui n'est pas identique
mais j'ai déjà expliqué pourquoi (et d'ailleurs pour moi c'est un avantage du Pyramid)
Citation :et pour mon approche
merci!
Citation :Le pyramid est extra pour son niveau de prix
ça tu peux le dire!
Écoute on a chacun son avis... Moi je vois que du côté pyramid c'est "toujours plus cool" dans la prochaine version il y aura ceci cela... Moi je te parle en l'état...
Si je te lister de toutes les fonctionnalités qui sont dans la to do list de sequentix, je pense que cela te donnerai le tournis et j'en serai d'ailleurs incapable tellement il y en a. Et moi ca be m'intéresse pas de savoir que ceci ou cela sera dans la prochaine version, ce qui m'importe c'est de savoir ce que le sequenceur sait faire à l'instant .
Mais si on parle sur le soft actuel objectivement tu ne peux pas dire que le cirklon est en retard.
0

JeffX
5959

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
880 Posté le 18/10/2016 à 23:35:17
Citation de armanoid :
Oui il a pas de compétiteurs dans sa catégorie
Si tu entends par là.."catégorie de prix"
c'est sûr

mais si tu veux dire catégorie: séquenceur hardware
là je ne suis pas d'accord
des compétiteurs il en a
(et peut-être même un successeur...

(surtout si les prix que vous annoncez restent comme ça sur les prochains mois/années)
0

Anonyme
25

881 Posté le 18/10/2016 à 23:36:14
Citation de ipm :
oui tu as raison pour la tva mais pour le prix total..
Cirklon 990
Soit 1166 £ HT
les détails du prix par cette chère Barbara :
Cirklon CVIO desktop £1175
Quarter inch desktop BOB £150
Shipping to Spain £60
Sub-total £1385
VAT @ 20% £277
TOTAL DUE TO BE PAID £1662 UK Pounds
The amount to transfer in Euros would therefore be £1662 x 1.1361 = 1888 Euros)
J'hésite à prendre le cv du coup

0

JeffX
5959

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
882 Posté le 18/10/2016 à 23:36:28
c'est peut-être pour ça aussi que Colin cherche à modifier un peu son processus de production
surtout avec la sortie du Pyramid
pour moi il a intéret à raccourcir les délais ET à baisser son prix
surtout avec la sortie du Pyramid
pour moi il a intéret à raccourcir les délais ET à baisser son prix
0

JeffX
5959

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
883 Posté le 18/10/2016 à 23:39:29
Citation de ipm :
Moi je te parle en l'état...
Bah c'est bien ça le problème..
c'est que les MAJ du Pyramid arrivent régulièrement
donc il est légitime de les prendre compte dès lors que les délais du Cirklon sont d'1 année entière!
mais cela dit,
sur tout ce que tu as cité
il y a déjà quasiment tout "en l'état" comme tu dis
0

THOMAS charette
14824

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
884 Posté le 18/10/2016 à 23:39:50
C'est super cher, mais j'ai l'impression que sous les 2000e les gens seraient pret a se payer la rolls des sequenceurs....le delai d'attente par contre est à mon avis beaucoup plus redhibitoire
0
Thom'

IPM
8897

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
885 Posté le 18/10/2016 à 23:40:52
Citation :
Flexibilité des patterns
Faux.
Je ne vois pas du tout "d'avance" dans ce domaine
Parle moi des points de bouclages de pattens dans le soft actuel?!
0

JeffX
5959

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
886 Posté le 18/10/2016 à 23:40:59
sauf que ce n'est pas (plus) la rolls 

0

IPM
8897

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
887 Posté le 18/10/2016 à 23:42:37
Citation de JeffX :
Citation de ipm :Moi je te parle en l'état...
Bah c'est bien ça le problème..
c'est que les MAJ du Pyramid arrivent régulièrement
donc il est légitime de les prendre compte dès lors que les délais du Cirklon sont d'1 année entière!
mais cela dit,
sur tout ce que tu as cité
il y a déjà quasiment tout "en l'état" comme tu dis
Les mises à jours majeures sont environs mises tous les trimestres. Tu disposes de versions mineures au fil de l'eau. Avec une version stable et une version alpha.
Oui tu attends un an... Mais dans un an les fonctionnalités auront évoluées encore. Tout comme le pyramid
0

Anonyme
25

888 Posté le 18/10/2016 à 23:43:13
Citation de THOMAS :
C'est super cher, mais j'ai l'impression que sous les 2000e les gens seraient pret a se payer la rolls des sequenceurs....le delai d'attente par contre est à mon avis beaucoup plus redhibitoire
Je m'étais inscrit sur la liste d'attente en juin 2015.
Un an et 4 mois donc.
Ils ont pris du retard à cause de leur réorganisation de la production, mais ça devrait être plus rapide maintenant d'après eux.
Le pyramid m'interesse aussi, j'adore les séquenceurs hardware, je me le prendrai sûrement un jour.
0
[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 23:45:48 ]

JeffX
5959

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
889 Posté le 18/10/2016 à 23:43:38
Citation de ipm :
Oui tu attends un an... Mais dans un an les fonctionnalités auront évoluées encore. Tout comme le pyramid
Non car on n'est pas du tout sur la même courbe d'évolution aujourd'hui
0

usw
1060

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
890 Posté le 18/10/2016 à 23:44:26
Pas convaincu par l'ergonomie, l'interface, ni la structure du cirklon et c'est pas faute d'avoir suivi le travail de Colin depuis l'époque du p3, ni d'avoir lu ses manuels dans tous les sens...le pyramid à côté est limpide :/
0
[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 23:46:51 ]

IPM
8897

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
891 Posté le 18/10/2016 à 23:45:25
Citation de THOMAS :
Oui enfin moi je tombe à 1620 euros... Hors transport donc à creuser... Mais le délai oui est très important c'est LE frein à mon avis.
Cela fait parti des instruments rares... C'est un peu comme un minimoog D original. Tu peux avoir le son avec autre chose mais tu dois arbitrer entre l'attendre de la nouvelle édition ou alors acheter un autre synth qui sait faire 90% des fonctions..
0
[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 23:46:00 ]

IPM
8897

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
892 Posté le 18/10/2016 à 23:47:54
Citation de usw :
Avec une ergonomie très discutable et une structure que je trouve inutilement complexe...le pyramid à côté est limpide :/
C'est ton point de vu. Dàns l'avis que j'avais écris sur le cirklon . Il me faisait peur et je t'assure qu'en 30 min , j'étais à l'aise, ma configuration des instruments était posé et j'avais déjà réalisé pas mal de chose avec...
C'est le genre d'instrument que l'on ne peu que comprendre une fois qu'on le teste...
0

Anonyme
25

893 Posté le 18/10/2016 à 23:50:36
Citation de ipm :
Oui enfin moi je tombe à 1620 euros... Hors transport donc à creuser... Mais le délai oui est très important c'est LE frein à mon avis.
Le cvio c'est pas juste le boitier externe, c'est aussi 176 livres (ht) sur le cirklon lui même.
0

THOMAS charette
14824

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
894 Posté le 18/10/2016 à 23:53:35
Quitte a chipoter à ce prix là et vu l'attente ils pourraIt l'incorporer au cirklon "de base" 

0
Thom'

JeffX
5959

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
895 Posté le 18/10/2016 à 23:59:19
il est certain qu'il va devoir revoir ses prix...
il n'est plus tout seul : )
0

IPM
8897

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
896 Posté le 19/10/2016 à 00:18:41
Citation de JeffX :
il est certain qu'il va devoir revoir ses prix...
tssss... Que pyramid incorpore 5 ports midi... Et on en reparle
0

IPM
8897

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
897 Posté le 19/10/2016 à 00:19:40
Citation de armanoid :
Citation de ipm :Oui enfin moi je tombe à 1620 euros... Hors transport donc à creuser... Mais le délai oui est très important c'est LE frein à mon avis.
Le cvio c'est pas juste le boitier externe, c'est aussi 176 livres (ht) sur le cirklon lui même.
Oui exact il y a la carte contrôleur de CV.. Ça fait 360 livre la carte + le boîtier au format desktop, rack19 ou euro rack ...
0

JeffX
5959

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
898 Posté le 19/10/2016 à 00:20:40
non mais tu ne vas pas me dire que 3 din supplémentaires ça justifie plus du double de prix?
0

JeffX
5959

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
899 Posté le 19/10/2016 à 00:26:00
le Pyramid c'est 700euros hein
pour le prix du Cirklon tu as 2 Pyramid (et il te reste même pas mal d'argent pour autre chose)
(je n'ose même pas imaginer ce qu'on peut faire avec 2 Pyramid...
)
pour le prix du Cirklon tu as 2 Pyramid (et il te reste même pas mal d'argent pour autre chose)
(je n'ose même pas imaginer ce qu'on peut faire avec 2 Pyramid...

0

yomanfree
3418

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
900 Posté le 19/10/2016 à 00:32:18
Aller, ayant suivi le thread et bcp etudie le pyramid (que je prefere en terme de workflow donc on ne pourra pas dire que je suis de partie prix pour le cirklon), si on oublie le workflow (personnel), je pense que le cirklon a quand meme encore un peu d'avance face au pyramid sur certains points
Si considere certains posts ci-dessus, je suis d'accord. Ou alors c'est que la doc du pyramid ne dit pas tout. Je pense ici que le pyramid n'est pas arrive a maturite. Le cirklon probablement oui.
Une autre raison est tout simplement le decalage entre le nombre d'E/S du cirklon vs pyramid. Les concepteurs n'ont pas pense le pyramid sous cet angle.
Enorme + pour le cirklon.
Cote pyramid ils auraient vraiment pu en mettre un peu plus cote DIN midi au lieu par exemple d'avoir 2 CV/gate in (1 seul aurait suffit). Je veux bien "l'optimisation de place", mais il manque du rationnel, car pourquoi 2cv/gate in et un seul CV/gate out. Choix etrange.
Le rationel a mon sens vs densite aurait du etre : 2 midi in et 3 midi out, un CV/gate in (pas convaincu du CV/gate in mais soit). Puis un module utilisant soit l'usb, soit un midi out, pour ajouter des CV/gate.
C'est sur que la il aurait fallu que squarp travaille un peu plus le routage
Oui. La je crois qu'on est juste sur des problemes de maturite, donc pas un gros probleme dans mon esprit.
Pour les autres points, je les mettrais a egalite ou difficile a departager.
Car on peut critiquer certaines choses sur le pyramid mais qui proviennent aussi de choix, et vice et versa pour le cirklon.
Ou encore trouver certains avantages au cirklon, mais d'autres peuvent etre mis en face pour le pyramide.
La a mon avis on se rapproche beaucoup plus de choix personnels.
Reste le prix qui est quand meme TRES en faveur du pyramid.
Quand aux implementations a venir, le pyramid evoluera certainement plus: ca parait juste "normal" car plus recent et un peu moins mature. Mais encore faut il avoir suffisamment confiance sur la maniere dont ca sera implemente.
[edit] ah j'oubliais un truc: le pyramid voyagera plus facile que le cirklon: alimentation par USB pour le pyramid.
ipm, te rejouis pas trop vite: on refait le point dans 1 an

Citation de ipm :
Routing midi...avance
Si considere certains posts ci-dessus, je suis d'accord. Ou alors c'est que la doc du pyramid ne dit pas tout. Je pense ici que le pyramid n'est pas arrive a maturite. Le cirklon probablement oui.
Une autre raison est tout simplement le decalage entre le nombre d'E/S du cirklon vs pyramid. Les concepteurs n'ont pas pense le pyramid sous cet angle.
Citation de ipm :
Ports midi
....
possibilité 16/8 CV / Gates optionnels et disponibles
....
Gestion fine dès configuration CV en prenant en compte une tres grande partie des synthé vintage
Enorme + pour le cirklon.
Cote pyramid ils auraient vraiment pu en mettre un peu plus cote DIN midi au lieu par exemple d'avoir 2 CV/gate in (1 seul aurait suffit). Je veux bien "l'optimisation de place", mais il manque du rationnel, car pourquoi 2cv/gate in et un seul CV/gate out. Choix etrange.
Le rationel a mon sens vs densite aurait du etre : 2 midi in et 3 midi out, un CV/gate in (pas convaincu du CV/gate in mais soit). Puis un module utilisant soit l'usb, soit un midi out, pour ajouter des CV/gate.
C'est sur que la il aurait fallu que squarp travaille un peu plus le routage
Citation de ipm :
Facilités de configurations des instruments (Comme tu l'avoue sur une un autre fil)
Oui. La je crois qu'on est juste sur des problemes de maturite, donc pas un gros probleme dans mon esprit.
Pour les autres points, je les mettrais a egalite ou difficile a departager.
Car on peut critiquer certaines choses sur le pyramid mais qui proviennent aussi de choix, et vice et versa pour le cirklon.
Ou encore trouver certains avantages au cirklon, mais d'autres peuvent etre mis en face pour le pyramide.
La a mon avis on se rapproche beaucoup plus de choix personnels.
Reste le prix qui est quand meme TRES en faveur du pyramid.
Quand aux implementations a venir, le pyramid evoluera certainement plus: ca parait juste "normal" car plus recent et un peu moins mature. Mais encore faut il avoir suffisamment confiance sur la maniere dont ca sera implemente.
[edit] ah j'oubliais un truc: le pyramid voyagera plus facile que le cirklon: alimentation par USB pour le pyramid.
ipm, te rejouis pas trop vite: on refait le point dans 1 an

0
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 19/10/2016 à 00:37:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte