Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 370 réponses
  • 115 participants
  • 252 326 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
381

Combien vaut le circlon ? il a l'air bien mais le pyramid a l'air de se défendre pas mal pour un bon prix, je regarde les annonces et je vois 699 euros pour le pyramid neuf et environ 600 d'occaz mais sur le site de squarp il est a 590 ??

""590€ / $660 (vat excluded)"" et apres dans le panier c'est 590 hors taxe headscratch.gif

 

[ Dernière édition du message le 25/09/2016 à 13:33:21 ]

382
Côté interfaces midi, je glisse juste :
https://www.alyseum.com/al-88c.html
perso, j'ai pas encore acheté, mais j'ai rien vu de mieux nbr de prises / encombrement / prix, personne ne connaît ?

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

383
590e est le prix hors taxe
le prix du Pyramid neuf est 730euros TTC livraison incluse
384

Merci JeffX je suis retombé sur le prix d'environ 700 une fois dans le panier;

ps: l'electribe a des lacunes au niveau de l'implentation midi de base, pas de midi out to thru ce qui oblige a avoir du boitier midi et le midi pitch bend d'un synthé non reconnu, mais si il update l'os ca sera nickel parce que j'ai trouvé les pads tres bien, mieux que des produits au dessus, le mode de chainage de patterns dans le dernier os 2.02 est tres créatif, chaque pattern contient l'information de chainage de la pattern a enchainé avec les mutes mémorises, d'une facilité déconcertante.

[ Dernière édition du message le 25/09/2016 à 13:43:10 ]

385
@basstien00

sympa oui cette interface (pour ceux qui n'ont besoin que de MIDI din)
et le prix n'est pas excessif pour le nombre d'entrées/sorties

j'ai vu qu'il y avait justement un article AF sur les interfaces MIDI
mais je n'ai pas encore regardé


EDIT: en fait "l'article" AF est juste un sondage sur les meilleures interfaces MIDI à moins de 100euros....

[ Dernière édition du message le 25/09/2016 à 13:47:15 ]

386
Est ce que l'on peut configurer pour chaque décuve raccordé une configuration

Par exemple sur le cirklon, je peux configurer un SE-1 dans un preset, ce preset contient le nom, le port midi sur lequel il est raccordé, le ou les canaux midi qui peuvent être utilisés pour ce device, les CC de contrôle de selection de banque (cc00 et cc32) avec une option de renvoyer les valeurs de ces 2 CC dès émission de programme change, 180 CC programmables en donnant des labels pour chaque CC et ces 180 CC sont manipulables en temps réels via des potentiomètres...

Chaque "instrument" est stockable dans un espace mémoire et on. Peut faire un recall de ces mémoires pour n'importe quelle piste et pour n'importe quel pattern ou scène.

Ok peut évidemment reprendre un meme preset instrument sur 64 pistes si on le souhaite.

En gros comment ça se passe sur le pyramid?

[ Dernière édition du message le 25/09/2016 à 13:53:55 ]

387
Citation de Funkix :
Combien vaut le circlon ? il a l'air bien mais le pyramid a l'air de se défendre pas mal pour un bon prix, je regarde les annonces et je vois 699 euros pour le pyramid neuf et environ 600 d'occaz mais sur le site de squarp il est a 590 ??
""590€ / $660 (vat excluded)"" et apres dans le panier c'est 590 hors taxe
 


Je t'invite à relire peut être le fil depuis le début car tu as du rater pas mal de choses. Le prix du cirklon est en livre sterling et indiqué sur le site de sequentix. Seul endroit où tu pourras en commander un. (Avec bcp de patience)
388
Citation de basstien00 :
Côté interfaces midi, je glisse juste :
https://www.alyseum.com/al-88c.html
perso, j'ai pas encore acheté, mais j'ai rien vu de mieux nbr de prises / encombrement / prix, personne ne connaît ?


Le midi est véhicule via le port ethernet base 100. Je vois pas trop comment tu peux utiliser cela avec un pyramid ou un ciklon. Mais je me trompe peut etre
389
Citation de JeffX :
@basstien00

sympa oui cette interface (pour ceux qui n'ont besoin que de MIDI din)
et le prix n'est pas excessif pour le nombre d'entrées/sorties

j'ai vu qu'il y avait justement un article AF sur les interfaces MIDI
mais je n'ai pas encore regardé


EDIT: en fait "l'article" AF est juste un sondage sur les meilleures interfaces MIDI à moins de 100euros....
Citation de JeffX :
@basstien00

sympa oui cette interface (pour ceux qui n'ont besoin que de MIDI din)
et le prix n'est pas excessif pour le nombre d'entrées/sorties

j'ai vu qu'il y avait justement un article AF sur les interfaces MIDI
mais je n'ai pas encore regardé


EDIT: en fait "l'article" AF est juste un sondage sur les meilleures interfaces MIDI à moins de 100euros....


Perso je me répète, mais une émagic AMT8 avec patch intern midi et routage en standalone, 8 midi in et 8 midi out avec un port usb pour mois de 80 euros d'occaz est très efficace, j'en ai deux pour gerer un quinzaine d'expandeurs, 5 sampleurs et 6/7 synthès. Le tout sequencee par une mv8000. Pas le moindre problème ... D'ailleurs la MV8000 est vraiment très proche du cirklon. C'est juste beaucoup moins plus rapide pour faire les meme fonctions

Mais au final j'utilise un setup plus restreint mais avec 5 devices (se-1, ému ultra, jd990, jp8000, nord modular G2) (j'ai pas réussi à faire avec moins) et mon câblage est réduit au minimum avec le "son" qui me correspond. Mais que de temps pour arriver à cela quand j'y repense

[ Dernière édition du message le 25/09/2016 à 14:09:50 ]

390
Citation de ipm :
Citation de basstien00 :
Côté interfaces midi, je glisse juste :
https://www.alyseum.com/al-88c.html
perso, j'ai pas encore acheté, mais j'ai rien vu de mieux nbr de prises / encombrement / prix, personne ne connaît ?


Le midi est véhicule via le port ethernet base 100. Je vois pas trop comment tu peux utiliser cela avec un pyramid ou un ciklon. Mais je me trompe peut etre

Ben y a 16 DIN et 1 port ethernet, le tout pilotable via copperlan si besoin (le logiciel libre).
C'est au format 1/2 rack.
Le tout pour 200€ ttc et neuf.

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^