Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
- 5 431 réponses
- 115 participants
- 274 322 vues
- 162 followers

JeffX

yomanfree

0 probleme
Citation de ipm :ah bon? c'est pas très rassurant ce que tu dis la...
Bah non c'est normal
le problème vient plutôt du port USB de l'iconnectMIDI en fait
je répète que "alimentation+beaucoup d'infos provenant de nombreux ports MIDI" ça fait un peu beaucoup pour un simple port USB...
le problème disparait si on utilise un hub avec alimentation par exemple
donc je pense qu'il serait plus sage de la part de Squarp de prévoir une alim avec cette extension
mais l'avenir nous le dira...
(d'ailleurs on ne devait pas avoir des infos pendant le superbooth?
AF n'a pas fait un tour sur le stand des Squarp?)
xHors sujet :@THOMAS LN77 ah ben si tu t'es mis au modulaire je pense que ça va aller!
tu auras pas mal de choix à ce niveau là
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

JeffX

(ou alors c'est une différence avec la nouvelle gamme "mio"...)
on parle bien du port midi usb virtuel hein?
(j'ai moi non plus jamais rencontré de soucis avec les prises DIN)
[ Dernière édition du message le 21/04/2017 à 19:37:25 ]

yomanfree

@yomanfree
je pense que quand même le fait de tout transiter par un simple port USB : alimentation + toutes les infos midi +CV (et on ne connait pas encore le nombre de ports au total) ça peut être délicat sans rajouter une alim...
Ca n'est pas ce que je dis. Je dis plus haut que si on n'utilise que des ports midi et port usb (sans tirer d'alim), et pas les CV, alors le module doit pouvoir fonctionner sans alim. Beaucoup de gens n'ont pas besoin des CV mais ont besoins de ports midi/usb. et la je maintiens "ca coute cher" de rajouter encore une alim. Rien n'empeche d'avoir une alim optionnel si on utilise les CV ...
l'alimentation d'une iconnectMIDI ou d'un Cirklon par exemple est quand même bien plus importante que celle fournie par un simple port USB, donc je pense que ce n'est pas pour rien
et il me semble me souvenir que lorsque j'avais fait des tests un peu poussés avec mon iConnect et mon Pyramid branché uniquement en USB il avait du mal à suivre quand même au bout d'un moment
(mais plus aucun problème en branchant le Pyramid à une alim)
disons que c'était suffisant pour la config de base du Pyramid (d'ailleurs là encore, peut-être que le choix du nombre de ports au départ vient un peu de là aussi...pour laisser la possibilité d'alimenter le Pyramid uniquement via l'USB
ce qui rentre dans le cadre d'une conception visant à obtenir le produit le plus compact possible)
cf ma reponse ci-dessus. Le mio4 fonctionne tres bien alimente par USB ....

JeffX

Rien n'empeche d'avoir une alim optionnel si on utilise les CV ....
ah oui ok
on est d'accord

yomanfree

(oui je parlais bien de l'usb host pour le midi)
j'ai peut-être un pblm avec mon iConnectMIDI alors..
(ou alors c'est une différence avec la nouvelle gamme "mio"...)
on parle bien du port midi usb virtuel hein?
(j'ai moi non plus jamais rencontré de soucis avec les prises DIN)
[ Dernière édition du message le 21/04/2017 à 19:58:50 ]

JeffX

oui ya bien la compatibilité apple sur l'icm4+ (je pensais qu'ils l'avaient reprise aussi sur la gamme MIO, je crois que je n'ai pas trop pigé les différences entre ces 2 gammes mais visiblement il y en a plus que je ne le pensais...)

yomanfree

sur la fonctionnalite en dehors d'apple et donc le port usb en facant en moins, ca fonctionne pareil avec le meme logiciel. Par contre je me suis demande si windows10 etait supporte pour l'icm4+, car sur leur site ils n'avaient mis la compatibilite que sur le mio.
J'ai vu pas mal de report de probleme entre l'icm4+ et windows10 il y a quelques mois (ca ne marchait pas). Donc je n'ai pas voulu prendre de risque et j'ai pris le mio4 qui de toute facon m'interessait pour l'alim pour USB
Je ne sais pas ca a evolue depuis ...
Citation de JeffX :xHors sujet :oui ya bien la compatibilité apple sur l'icm4+ (je pensais qu'ils l'avaient reprise aussi sur la gamme MIO, je crois que je n'ai pas trop pigé les différences entre ces 2 gammes mais visiblement il y en a plus que je ne le pensais...)
[ Dernière édition du message le 21/04/2017 à 20:03:36 ]

THOMAS charette

j'ai une icm4+ sous windows 10, ca a été un peu prise de tete pour que windows reconnaisse l'icm ET ma carte son en meme temps en passant par les asio4all mais ca fonctionne , c'est un poil plus facile sous mac. Mais du coup mon pc et mon ipad tournent tous les deux de concert avec midi et audio dans tous les sens

IPM

yomanfree

ouai monsieur se debine en n'etant pas gentil et en nous mettant sous le nez que monsieur se gave en "porc" midi sur sa trottinette de compet'
[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 09:32:18 ]

JeffX

Mais moi mes 5 ports midi in et 5 midi out fonctionnent sans alim supplémentaires
il n'y a pas d'alim sur le Cirklon?

Pour le Pyramid, on ne parle pas d'alim "supplémentaire"
mais d'alimentation secteur, tout simplement
car pour l'instant on peut faire tourner le Pyramid sans bloc secteur justement, avec un simple câble USB qui sert pour le transfert des infos midi + pour l'alimentation
(ce qui n'est pas possible il me semble sur le Cirklon)
et ce que je disais plus haut
c'était que si un jour il y a davantage de ports (midi+CV+USB) il faudra certainement une alim secteur pour alimenter tout ça
(même si je suis d'accord avec yomanfree qu'il faudrait encore laisser le choix à l'utilisateur, car si c'est juste pour utiliser 2 ou 3 DIN de plus, ça devrait le faire encore via l'usb)
mais bref on verra bien!
(sauf qu'il devait y avoir une annonce pour le superbooth et c'est raté apparemment

[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 10:21:11 ]

IPM

yomanfree

yomanfree

(sauf qu'il devait y avoir une annonce pour le superbooth et c'est raté apparemment)
Tiens c'est vrai, squarp etait prevu au superbooth. Je n'ai rien vu passe. Ils y etaient ?

twÿce

En tout cas le gars de Sequentix y était :

yomanfree

IPM

Anonyme

JeffX

très proche de la première version mais avec quelques ajouts au niveau de la sérigraphie (normal, l'OS a beaucoup évolué...)
et il semblerait aussi que le touchpad soit bien plus grand sur cette version
mais sinon, aucune info sur le module supplémentaire
![[d-_-b] [d-_-b]](https://img.audiofanzine.com/img/user/avatar/8/8/885479.jpg?w=40&h=40&fm=pjpg&s=594492d1a968c69dd22a929ba2eebb00)
[d-_-b]

Je demande parce que ça me parait être un des points fort du pyramid ou me trompe-je ?

yomanfree

[ Dernière édition du message le 25/04/2017 à 23:30:12 ]

yomanfree

[ Dernière édition du message le 25/04/2017 à 23:29:50 ]

IPM

Si c'est pas la classe ca...

IPM

bon,
il ne semble plus y avoir grand monde maintenant sur ce thread pyramid, jeffx doit tester sa MPC live (aurait t'il abandonné son pyramid??). Quoi qu'il en soit, du coté Cirklon, nouvelle version d'OS (c'est la 5ème depuis le 1er janvier)

JeffX

c'est vrai que je suis plutôt sur ma MPC Live ces derniers temps..

mais ton timing est parfait car la v2.0 officielle du Pyramid est sortie cet après-midi!
bon.. cela dit, rien de bien nouveau pour ceux qui ont participé au beta test puisqu'on l'a vu évoluer petit à petit
(par contre ça va faire un gros changement pour ceux qui se seraient arrêtés à la v1.3)
donc on avait déjà discuté ici des principales nouveautés
[ Dernière édition du message le 30/05/2017 à 19:24:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte