Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 239 467 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
61
pour ceux qui n'ont pas besoin de CV/Gate le Pyramid semble être la meilleure alternative, oui

pour les autres il faudra patienter...
soit pour avoir un cirklon
soit pour attendre le module supplémentaire prévue par Squarp
(mais dont la date de sortie n'a jamais été confirmée officiellement)
62

C'est dommage que Squarp mettent du temps a faire ce module , car j'en suis sure ils perdent beaucoup de vente a causse du manque de  cv gate  . 

 

Techno écoute ici

63

euh, si c'est pour des DRUM danhill et si tu veux 8 CV GATes, tu pourras peut etre trouvé ton bonheur avec un beat707, c'est une petite tuerie ce truc sur arduino, d'ailleurs, je l'avais hautement utilisé à l'époque, puis je l'ai vendu pour financer mon cirklon.

Si tu en trouves un d'occasion, (100 euros envrion) ca peut clairement etre une bonne alternative

64
il y a qd même un peu plus que le minimum vital en cv/gate je trouve...
65

Citation de : danhill

C'est dommage que le pyramid n'est pas plus d'extention CV Gate  ,  sinon je me serais tourné vers lui . C'est pour sequencer une ligne de drums en modulaire . J'ai beatstep pro , mais il n'est vraiment  pas terrible au niveaux de la clock .Question : Croyer vous que le Deluge va faire de l'ombre au Pyramid ? http://www.synthstrom.com/                                                                                                                                                                                                                http://www.synthstrom.com/files/Deluge-MTF-animation.gif 

 

 

 

 

 tiens je connaissais pas ce truc... y a des vidéos de démo?

66

Citation de : ipm

euh, si c'est pour des DRUM danhill et si tu veux 8 CV GATes, tu pourras peut etre trouvé ton bonheur avec un beat707, c'est une petite tuerie ce truc sur arduino, d'ailleurs, je l'avais hautement utilisé à l'époque, puis je l'ai vendu pour financer mon cirklon.

Si tu en trouves un d'occasion, (100 euros envrion) ca peut clairement etre une bonne alternative

 Oui c'est pour ce système https://cdn.modulargrid.net/img/racks/modulargrid_335684.jpg

 

Techno écoute ici

67
Citation de ipm :
 tiens je connaissais pas ce truc... y a des vidéos de démo?


ça vient de sortir
on ne sait encore rien
photos officielles le 20 septembre
et surement le prix et les pré-commande en octobre

mais comme je l'ai déjà dit sur le forum dédié
son absence d'écran me fait un peu peur...
à voir le prix pour savoir sur quel niveau il se place
plutôt un concurrent du beat step, circuit, electribe (voire social entropy engine)
mais Cirklon et Pyramid me paraissent hors de portée pour lui en terme de possibilités de sequencing..

par contre il serait plutôt à classer dans la rubrique "groovebox" je pense
68

c'est tout de meme fou que nous n'arrivions pas a trouver un truc simple pour les drum, je suis comme toi depuis 20 ans. le social entropy est tout de meme interressant.

Ce qui est dingue, c'est que des trucs les plus interressants, je trouve que la TR09, si elle envoie en midi sur différents canaux, alors, cela sera peut etre le truc qui pourrait ressembler le plus à ma recherche

69
@ipm
et la DRM1 MKIII?

moi aussi je trouve que ces "nouvelles" 909/808 (en versions TR09 ou TR-8 par exemple) sont intéressantes
mais j'ai peur d'être vite limité à des sons très "typés" quand même...
j'aimerais bien trouver la drum machine ultime en terme de polyvalence de sonorités :-D
(et je me moque un peu de la partie sequenceur du coup...étant donné que j'ai ce qu'il faut de ce côté là)

peut-être l'elektron Analog RYTM aussi...
je sais pas :noidea:
70

pas de sequenceur sur la DRM1 MKIII, en terme de son, je me sens a l'étroit avec une DRM, je ne dis pas que c'est mauvais, loin de la, mais ca ne me va pas

l'elektron est pour moi ce qu'il y a de mieux... mais en midi... elle fait vraiement de la peine...