Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 252 051 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
851
Citation de JeffX :

Arturia en revanche,
on voit bien que l'idée d'un séquenceur autonome les titille...
même si c'est vrai que pour l'instant ils sont plutôt sur du low-cost

Oui je pense aussi que ca les titille. C'est juste que je ne pense pas qu'ils aient les moyens -> j'entends par rapport au prix - cout - effort - marche. J'espere que l'avenir me donnera tord (j'aime bien cette compagnie pour plein de raisons :-)).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

852
Ahhhhh napator 32 !!! Voilà que tu as très bien résumé ma pensée...

D'autant plus que je suppose qu'en interne ça trig certainement pas en midi, d'autant plus qu'ils utilisent un mode midi turbo propriétaire pour l'interconnexion de leur matériel.

J'aimerai qu'élektron se lance sur le sujet mais j'ai des énormes doutes comme toi.

Assez en phase aussi sur arturia. Reste deux trois acteurs type Roland Korg? Mais question ergonomie ça reste vraiement à prouver (lorsque l'on voit les sequenceurs des work stations ou des dernières Groovebox Roland c'était vraiement pas terrible). Seul Yamaha dispose de ce savoir faire mais... Je suis pas un grand fan de yamaha

Bizarrement j'ai plus confiance dans une boîte intermédiaire comme novation ou waldorf ou clavia qui pourraient sortir des trucs avec un bon niveau... Mais ces marques sont fragiles et développer un tel sequenceur ca demande bcp d'investissement .

En tout cas ça fait plaisir de voir que le fil fait toujours parler !
853
J'oubliais. : et pourquoi pas berhinger?? L'annonce de ce jour d'un BAR analogique par uli relance le fait qu'il y aura un step sequenceur...

854
Citation de ipm :
Seul Yamaha dispose de ce savoir faire mais... Je suis pas un grand fan de yamaha

Oui c'est vrai que yamaha a deja ce savoir faire. Le sequenceur (et arpegiateur) de leur workstation est tres puissant. Par contre l'ergonomie ouille ouille ouille.
C'est vrai que berhinger a par contre les moyens d'investir le terrain (et ils ont l'air d'avoir les dents longues ces temps ci).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 22:57:45 ]

855
J'ai une nouvelle question, un peu d'aide sur la comprehension des routages midi possible sur le pyramid.

Question courte: est ce que le pyramid peut servir de hub midi pour un PC/DAW ou controlleur ? En fait il semble que oui mais il y a des choses pas tres clairs. Donc questions longues :-)

Questions longues:
Imaginons que j'ai des synthe et BAR connectees aux midi out du pyramid.
1) Je vois au travers de la documentation qu'il existe un multimode qui permettrait :
"MULTI-mode (control TR01A if a controller’s channel = 01, control TR14A with a controller set to channel 14, etc.)".
C'est la ou c'est moins clair. Car le nombre de midi channel est < au nombre de track.
Questions subsidiaires:
est ce que ca marche aussi pour l'USB IN ou seulement le midi IN ?

2) d'ou l'arrivee sur l'implementation chart qui dit ceci
" CC0: select Track, CC value = track to select (from 01 to 64) "
Donc la ca permet de selectionner une track, mais bon pas tres pratique dans le cadre ci dessus

Vous avez essaye ? En resume, qu'est ce qui marche ?

Merci ....

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 16/10/2016 à 13:09:37 ]

856

Flag

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

857

je ne sais pas pour le pyramid... mais pour le cirklon... je te confirme !

858
Merci ca met la pression sur le pyramid ca :-)

(j'avais peu de doute sur le cirklon car il a l'air assez avance sur sa gestion midi)

Citation de ipm :
je ne sais pas pour le pyramid... mais pour le cirklon... je te confirme !

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

859
Citation de yomanfree :
Merci ca met la pression sur le pyramid ca :-)

(j'avais peu de doute sur le cirklon car il a l'air assez avance sur sa gestion midi)

Citation de ipm :
je ne sais pas pour le pyramid... mais pour le cirklon... je te confirme !


Le Routing midi est démoniaque! Je passe rapidement les points mais le Routing d'un clavier de contrôle en IN et OUT sur les autres ports midi est fabuleux, entre les filtrages de messages , les facultés de soft thru avancées par port et la définition des options midi pour chaque ports (y compris usb) . C'est énorme. Je n'avais jamais vu cela a un tel niveau dans un
Sequenceur hard.

[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 00:27:50 ]

860
Citation :
Arturia a clairement la trempe de sortir un super sequenceur . J'en rêve même

Moi je rêve d un séquenceur DSI !