Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 251 824 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
761
x
Hors sujet :
je fais "control+R" lol

[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 16:18:32 ]

762
Bon et sinon?
Thom'
763

et sinon, j'ai oublié de vous dire que sur le forum Cirklon, on a des fichiers téléchargeables correspondant à l'intégralité des CC pour pas mal de Synthés. Ce qui fait que l'on télécharge les fichers des instruments connectés au Cirklon, on les charges via SD card dans le Cirklon, et Hop, on a L'intégralités des CC accessibles via 8 Rotary. (donc on peut faire varier à la main 8 rotary en temps réel meme si 2 c'est déja bcp) et qu'au total nous avons 60 ecrans de 8 Rotary, ce qui laisse de la place pour TOUS LES CC.

 

C'est tout simplement canon, les fichiers CKI sont partagés et ca va des premiers synthés midi, au nord drum, en passant par pas mal de nouveautés 2016...

j'attends la gestion des NPRN et cela sera parfait (ce qui est en cours dans une des prochaines mises à jour, avec une gestion des NPRNs vraiment aux petits oignons)

764
non, tu n'avais pas oublié :-)
tu l'avais précisé il n'y a pas très longtemps d'ailleurs pour les fichiers cki téléchargeables sur le forum

c'est là où on voit que c'est important d'avoir une communauté dynamique autour d'un produit
tout le monde y gagne

les CC se gèrent par les écrans de 8 rotary (en temps réel donc)
mais est-ce qu'il est possible aussi de gérer ces paramètres en step by step? (façon "parameters locks" à la Elektron)
765
ça m'a l'air top... dommage que ça ne sorte qu'au compte-goutte cette bestiole. En mettant de côté le tarif, pas si énorme au regard du produit proposé, ça fait quand même très très long l'attente... et pendant ce temps là on prend des habitudes avec autre chose ^^
766

bien sur, dans la limite de 4 par pistes en temps réel , mais comme tu peux affecter autant de pistes que tu souhaites pour chaque instruments, tu peux te faires des pistes uniquements de CC (c'est ce que je fais d'ailleurs, comme cela, j'ai la melodie sur une piste et des pistes de CC par section (VCO, FILTER, AMP, MOD...). Très pratique.

 

Tu peux donc faire des P-Locks pour chaque step et chaque CC, tu peux aussi également jouer du temps reel avec. A noter que pour chaque pattern, il est possible d'enregistrer "globalement" et à l'initialisation des pattern des valeurs spécifiques pour chaque CC et program change et bank change et sysex. ce qui est pratique pour ne par renvoyer ces parametres à chaque début de boucle sur ce meme pattern.

Enfin, On peu affecter à la volée, 2CC parmis ceux disponibles à 2 potards non crantés, afin de jouer avec en temps Reel.

Tout ceci est evidemment pour le mode P3

L'enregistrement en temps Reel, ou en mode macro est également disponible en mode Cirklon (enregistrement temps réel)

767
tu es limité à 4 CC par piste
mais comme tu peux consacrer des pistes à l'usage des automations CC au final ça fait 4+4+4+4... etc
c'est ça?
et tout ça en direction du même instrument
768

Exactement ! En fait par piste tu peux controler 60*8 parametres (CC et autres) valables pour chaque pattern de Chaque instruments.

Mais si tu veux des Plocks, alors tu en as 4 de dispos et si tu en veux plus tu te crée uniquement  des tracks de CC sachant que cela a un interret, tu peux affiner le nombre de pas, jouer sur des signatures temporelles différentes ou activer des CC qui ne sont pas déclencher seulement lorsqu'une note est trigguée en midi... Ce qui est canon, ca permet d'éviter les effets d'escalier.

C'est très simple a mettre en oeuvre 

[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 22:51:16 ]

769
Ok oui j'ai pigé

par contre, pourquoi il a limité le temps réel à des groupes de 8? alors qu'il y a tous ces encodeurs de dispo sur le Cirklon?

des groupes de "16" par exemple
aurait-été plus logique, non?

[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 22:58:11 ]

770

tout simplement par ce que tu as un retour visuel des encodeurs sous l'ecran , c'est assez pratique d'ailleurs, ce qui fait que tu as une icone juste au dessus des 8 encodeurs.

c'est assez bien expliqué dans cette vidéo à 39 secondes :

[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 23:02:53 ]