Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 242 709 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
891
Citation de THOMAS :
C'est super cher, mais j'ai l'impression que sous les 2000e les gens seraient pret a se payer la rolls des sequenceurs....le delai d'attente par contre est à mon avis beaucoup plus redhibitoire


Oui enfin moi je tombe à 1620 euros... Hors transport donc à creuser... Mais le délai oui est très important c'est LE frein à mon avis.

Cela fait parti des instruments rares... C'est un peu comme un minimoog D original. Tu peux avoir le son avec autre chose mais tu dois arbitrer entre l'attendre de la nouvelle édition ou alors acheter un autre synth qui sait faire 90% des fonctions..

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 23:46:00 ]

892
Citation de usw :
Avec une ergonomie très discutable et une structure que je trouve inutilement complexe...le pyramid à côté est limpide :/


C'est ton point de vu. Dàns l'avis que j'avais écris sur le cirklon . Il me faisait peur et je t'assure qu'en 30 min , j'étais à l'aise, ma configuration des instruments était posé et j'avais déjà réalisé pas mal de chose avec...

C'est le genre d'instrument que l'on ne peu que comprendre une fois qu'on le teste...
893
Citation de ipm :
Oui enfin moi je tombe à 1620 euros... Hors transport donc à creuser... Mais le délai oui est très important c'est LE frein à mon avis.


Le cvio c'est pas juste le boitier externe, c'est aussi 176 livres (ht) sur le cirklon lui même.
894
Quitte a chipoter à ce prix là et vu l'attente ils pourraIt l'incorporer au cirklon "de base" :mdr:
Thom'
895
il est certain qu'il va devoir revoir ses prix...
il n'est plus tout seul : )
896
Citation de JeffX :
il est certain qu'il va devoir revoir ses prix...
il n'est plus tout seul : )


tssss... Que pyramid incorpore 5 ports midi... Et on en reparle
897
Citation de armanoid :
Citation de ipm :
Oui enfin moi je tombe à 1620 euros... Hors transport donc à creuser... Mais le délai oui est très important c'est LE frein à mon avis.


Le cvio c'est pas juste le boitier externe, c'est aussi 176 livres (ht) sur le cirklon lui même.


Oui exact il y a la carte contrôleur de CV.. Ça fait 360 livre la carte + le boîtier au format desktop, rack19 ou euro rack ...
898
non mais tu ne vas pas me dire que 3 din supplémentaires ça justifie plus du double de prix?
899
le Pyramid c'est 700euros hein

pour le prix du Cirklon tu as 2 Pyramid (et il te reste même pas mal d'argent pour autre chose)


(je n'ose même pas imaginer ce qu'on peut faire avec 2 Pyramid... :bave:)
900
Aller, ayant suivi le thread et bcp etudie le pyramid (que je prefere en terme de workflow donc on ne pourra pas dire que je suis de partie prix pour le cirklon), si on oublie le workflow (personnel), je pense que le cirklon a quand meme encore un peu d'avance face au pyramid sur certains points

Citation de ipm :

Routing midi...avance

Si considere certains posts ci-dessus, je suis d'accord. Ou alors c'est que la doc du pyramid ne dit pas tout. Je pense ici que le pyramid n'est pas arrive a maturite. Le cirklon probablement oui.
Une autre raison est tout simplement le decalage entre le nombre d'E/S du cirklon vs pyramid. Les concepteurs n'ont pas pense le pyramid sous cet angle.

Citation de ipm :

Ports midi
....
possibilité 16/8 CV / Gates optionnels et disponibles
....
Gestion fine dès configuration CV en prenant en compte une tres grande partie des synthé vintage

Enorme + pour le cirklon.
Cote pyramid ils auraient vraiment pu en mettre un peu plus cote DIN midi au lieu par exemple d'avoir 2 CV/gate in (1 seul aurait suffit). Je veux bien "l'optimisation de place", mais il manque du rationnel, car pourquoi 2cv/gate in et un seul CV/gate out. Choix etrange.
Le rationel a mon sens vs densite aurait du etre : 2 midi in et 3 midi out, un CV/gate in (pas convaincu du CV/gate in mais soit). Puis un module utilisant soit l'usb, soit un midi out, pour ajouter des CV/gate.
C'est sur que la il aurait fallu que squarp travaille un peu plus le routage

Citation de ipm :

Facilités de configurations des instruments (Comme tu l'avoue sur une un autre fil)

Oui. La je crois qu'on est juste sur des problemes de maturite, donc pas un gros probleme dans mon esprit.

Pour les autres points, je les mettrais a egalite ou difficile a departager.
Car on peut critiquer certaines choses sur le pyramid mais qui proviennent aussi de choix, et vice et versa pour le cirklon.
Ou encore trouver certains avantages au cirklon, mais d'autres peuvent etre mis en face pour le pyramide.
La a mon avis on se rapproche beaucoup plus de choix personnels.

Reste le prix qui est quand meme TRES en faveur du pyramid.
Quand aux implementations a venir, le pyramid evoluera certainement plus: ca parait juste "normal" car plus recent et un peu moins mature. Mais encore faut il avoir suffisamment confiance sur la maniere dont ca sera implemente.

[edit] ah j'oubliais un truc: le pyramid voyagera plus facile que le cirklon: alimentation par USB pour le pyramid.

ipm, te rejouis pas trop vite: on refait le point dans 1 an :-D:bravo:icon_facepalm.gif


"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 19/10/2016 à 00:37:35 ]