Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 370 réponses
  • 115 participants
  • 252 299 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
801
Citation de yomanfree :
Il y a quand meme 2 points importants a ajouter en faveur du pyramid (sans parler des workflow -choix personnel- je pense que le cirklon est un peu plus mature, mais ca semble normale vu que le pyramid est plus recent):

- portabilite et alimentation par usb .... ca parait anecdotique, ca ne l'est pas dans mon esprit)
- le prix (il y a quand meme une difference)


Citation de JeffX :
Citation de THOMAS :
Bon si on resume: Le pyramid n est , en l état, pas aussi "chiadé" que le cirklon qui reste "the" séquenceur hardware mais par ses possibilités a venir son prix et sa disponibilité le bon compromis rapport qualite/prix/possibilités ?


Je ne dirais pas ça
(en fait, ça c'est ce que je pensais avant de discuter sur ce thread)
mais plus ça va, plus je me rends qu'il n'y a pas de différence dans les fonctions
l'approche est différente par contre, oui
on vient encore de le voir
(et on l'avait déjà vu dans la façon de gérer les time signatures, le piano roll et d'autres choses encore)

Perso, je résumerais en disant que si je veux commander un Cirklon aujourd'hui c'est que:
( 00- je suis très patient :-p)
01- je préfère l'interface du Cirklon et la façon dont il gère les différents écrans
02- il me faut absolument beaucoup d'entrées/sorties CV

Pour tous les autres cas... Franchement...

(Pour ma part
01- je me rends compte que je préfère les choix en terme d''ergonomie sur le Pyramid (et ça c'est grâce à cette discussion très instructive..)
02- je ne me sers déjà pas des 4 entrées/3 sorties CV du Pyramid, donc...

(et 00- je ne suis pas très patient :-D)


Oui les deux séquencers sont différents sur le format mais c'est clairement un arbitrage à faire et surtout en fonction de sur quoi on aime. Moi j'aime bien les belles et larges faces avant et rackable ( je n'aime pas les minitouches, les mini potards, les interfaces estropiées d'encodeurd et de rotary

Pour le prix le cirklon est plus cher, mais on en a deja paré plus haut avec une interface midi en plus si tu en as besoin et sans compter différents point il n'y a pas non plus 200% d'écarts...

Mais c'est aussi un arbitrage
802
Citation de ipm :
il n'y a pas non plus 200% d'écarts...


c'est combien en fait un Cirklon?

c'est pas 1200£ ?

en ce moment la conversion livre sterling/euro est intéressante mais ça fait quand même cher

[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 23:19:40 ]

803
en fait ça fait 1100 euros en ce moment
804
Non 1200. Et je ne sais pas si le
Cours de la livre et un euro =
.90 livre...

Si tu prends une vrai interface on va dire 200 euros ok, 690 + 200 t'es environ à 900. Ça fait 300 euros d'écarts . Je trouve pas ca dingue

805
oui j'avais corrigé

en fait en ce moment c'est "intéressant" (relativement..) comme prix

mais comme le montant est prélevé à la livraison
le prix reste incertain
806
Oui mais bon en terme de tarif c'est pas aussi cher que l'on pourrait le croire
807
non mais de toutes façons comme je l'avais dit il y a quelques temps je pense que le prix ne doit pas être un critère déterminant dans ce choix
(c'est quand même la pièce centrale d'un set-up...)

et, perso, si les prix étaient inversés,
je choisirais quand même le Pyramid (plus que jamais)
donc ce n'est pas une question de prix
808
Ah jeffx toujours à encenser ta machine !!!

Elle est pas mal c'est vrai mais honnêtement pour rien au monde je ne prendrai un pyramid en échange ! Surtout avec la future up date de pattens dans les patterns. Mais attention je ne dis pas que c'est un mauvais sequenceur! Bien au contraire mais pas de quoi me dire que c'est mieux !

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 00:09:35 ]

809
lol oui je me doute
mais je n'essaie pas non plus de te convertir.. je te rassure ;)

en tout cas je vois sur le forum officiel de squarp qu'il y en a pas mal qui quittent le Cirklon pour le Pyramid
et ils ont l'air satisfaits
on les reconnait car ils demandent les instruments definitions :-D
(dont l'implémentation future d'ailleurs a été récemment annoncée "officiellement".. je précise au passage)

il serait intéressant de savoir si il y en a qui font l'inverse (qui passent du Pyramid au Cirklon)

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 00:16:18 ]

810
Citation de ipm :
Surtout avec la future up date de pattens dans les patterns


Oui... ça j'avoue... ya de quoi avoir peur en effet :??:

mais faisons leur confiance,
ils vont nous faire ça proprement :-)

(et puis je répète que j'ai peut-être tout simplement mal interprété la réponse de Jean sur le forum)