Délais
- 434 réponses
- 56 participants
- 32 190 vues
- 53 followers
Tryph[On]
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/08/2013 à 18:21:34Délais
Bonjour à tous, combien de temps pour le délai de livraison si on le prends neuf, en occase, c' est assez dur d' en trouver.
Merci.
Merci.
Extrasensor
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
291 Posté le 14/11/2020 à 09:50:40
Citation de kuwa :
2- La drumux envoie des "triggers" et "accent" et se branche en midi
En DIN SYNC en fait
Il y a un pass-through pour la sortie DIN SYNC.
swikkythorn
1067
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
292 Posté le 14/11/2020 à 10:12:57
Comparer la prestation du RSA et la dépense du Cirklon, fallait le faire : +1
Le mel de liste d'attente m'indique 18 mois
L'envoie des clock avec la cvio se fait par une commande de menu ?
Le mel de liste d'attente m'indique 18 mois
L'envoie des clock avec la cvio se fait par une commande de menu ?
kuwa
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
293 Posté le 14/11/2020 à 11:27:04
Les paramètres des 16 CV out, au choix :
- CV (en volt/oct ou en hertz/volt)
- Gate (norm/retrig), il y a un réglage figé sur le slide (off/automatic/linear ou exponential mode)
- Envelope (norm/retrig) avec réglage figé de Att/dec/sus/rel/amt/vel.
De base les 8 gate/input sont "reliées" aux 8 premiers CV mais tu peux les reparamétrer pour avoir, au choix :
- Les 8 gate out /CV in :
Gate (à relier à l'un des 16 CV ou d'une channel) ou clock (norm/S-trig/inverse), ppq de 1 à 48 ou run/rst.
J'espère qu'à l'avenir on pourra disposer de LFO/env paramétrables via l'interface P6, ce serait génial.
Pour ton délai d'attente tu peux compter (un peu) plus large, il y a toujours des imprévus !
- CV (en volt/oct ou en hertz/volt)
- Gate (norm/retrig), il y a un réglage figé sur le slide (off/automatic/linear ou exponential mode)
- Envelope (norm/retrig) avec réglage figé de Att/dec/sus/rel/amt/vel.
De base les 8 gate/input sont "reliées" aux 8 premiers CV mais tu peux les reparamétrer pour avoir, au choix :
- Les 8 gate out /CV in :
Gate (à relier à l'un des 16 CV ou d'une channel) ou clock (norm/S-trig/inverse), ppq de 1 à 48 ou run/rst.
J'espère qu'à l'avenir on pourra disposer de LFO/env paramétrables via l'interface P6, ce serait génial.
Pour ton délai d'attente tu peux compter (un peu) plus large, il y a toujours des imprévus !
[ Dernière édition du message le 14/11/2020 à 11:42:27 ]
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
294 Posté le 14/11/2020 à 11:50:49
Citation de ipm :
on devrait se faire des rencontre entre cirklon user dans un bar tous les deux mois à paris, ca pourrait etre sympa.
Je retombe sur ce post... vu le contexte c’est difficile mais pourquoi ne pas se faire une sorte de vidéo conférence à plusieurs utilisateurs? Ça pourrait être sympa non?
AlexandreJoe
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
295 Posté le 14/11/2020 à 13:16:03
Citation de Kaameleon :
Mais.NON c’est pas possible !?!? Dis moi pas que c’est pas vrai ! Je viens de m’inscrire et c’est 18 mois d’attente (enfin c’est ce qui est dit par mail) tu confirmes que dans ton mail de départ tu avais bien 3 ans et 4 mois ?
C'était indiqué 9 à 12 mois dans le mail de confirmation mais après ça il y a eu une succession d'évènements qui ont entraîné 2 ans de retard qui ''devraient'' être rattrapés sur 2021. Quoi qu'il en soit, il ne faut vraiment pas être pressé et, si intéressé, s'inscrire à la waitlist puis se concentrer sur des alternatives (les bons séquenceurs ne manquent pas). Quand l'email arrive, à toi de voir si c'est toujours pertinent d'avoir un Cirklon dans ton workflow.
Voici la dernière communication de Sequentix sur le sujet (extrait du forum officiel) :
Citation :
There seems to be some misconceptions about waiting times, and the length of this thread makes it impossible to find the relevant details, so I'll re-cap...
The last original Cirklons were produced in 2018.
These came from our former UK PCB and assembly contractor, who had been doing a great job in the year or so before we relocated to Berlin.
However they simply "couldn't get the staff" after the disastrous Brexit vote, and were no longer able to meet our standards.
We decided at the end of 2018 we'd take 6 months to develop an updated model while we established new local suppliers.
Development paused at the beginning of 2019, when we were unexpectedly evicted from our office in Kreuzberg.
Cirklon 2 was finally ready for production at the start of this year, just in time for widespread Covid lock-downs in Asia.
Delays to arrivals of components meant production didn't start until June.
The initial production runs are inevitably slower than the rate we expect to achieve, as we iron out the processes with our assembly guys, and make minor changes to boards.
So... the waiting time of 3+ years for those who have been longest on the list includes at least 18 months extra wait while we went through the development/relocation/global pandemic phase.
By early next year, we expect to be producing units at a sufficiently higher rate than demand, to be able to eliminate the waiting list by the end of the year.
CVIO boards are currently out of stock. They are ordered separately from the Cirklon board orders, and are due in 4-5 weeks.
We've seen a few examples of customers taking delivery of new units, then immediately posting them for sale on Reverb/eBay/etc., at a significant mark-up. If you're considering paying that kind of extra money to save "3 years wait", a little more patience might be worthwhile.
We have also seen some obvious scam auctions on eBay, so buyer beware.
Colin Fraser
Sequentix GmbH
Kaameleon
750
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
296 Posté le 14/11/2020 à 15:23:36
Merci pour vos réponses alors je vais attendre entre 18 mois et xx mois, j’ai donc le temps de lire la notice (qui m’empéchera de poser des questions bêtes), j’achètes entre temps le polyend tracker ou plutôt le vector de five 12 et pis ça roule...
Mais est-ce que quelqu’un connais si je peux avec une mpc live, la brancher et l’utiliser en même temps sur le cirklon,
Si le cirklon est maitre, est-ce qu’il peut servir de midi to cv pour ma mpc en le raccordant sur son midi IN ? Et est ce que je peux me servir des 2 en même temps en routant les signaux de la MPC et du cirklon (ou dois utiliser l’un OU l’autre ?)
Merci heureux et chanceux propriétaire de ce séquencer de l’espace !!!!!
Mais est-ce que quelqu’un connais si je peux avec une mpc live, la brancher et l’utiliser en même temps sur le cirklon,
Si le cirklon est maitre, est-ce qu’il peut servir de midi to cv pour ma mpc en le raccordant sur son midi IN ? Et est ce que je peux me servir des 2 en même temps en routant les signaux de la MPC et du cirklon (ou dois utiliser l’un OU l’autre ?)
Merci heureux et chanceux propriétaire de ce séquencer de l’espace !!!!!
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
297 Posté le 14/11/2020 à 15:46:53
Je t’invite à lire le thread cirklon / pyramid le sujet est assez bien détaillé sur ce point . Il y a des pros mpc des pros pyramides des urilisateurs hybrides etc
Tu devrai trouver les réponses à ta propre utilisation et tes différentes question, car chacun a ses envies et sa propre méthode pour travailler.
Te donner une réponse serait au mieux incomplète mais potentiellement totalement à côté de la plaque vis à vis de tes habitudes ou envies
Tu devrai trouver les réponses à ta propre utilisation et tes différentes question, car chacun a ses envies et sa propre méthode pour travailler.
Te donner une réponse serait au mieux incomplète mais potentiellement totalement à côté de la plaque vis à vis de tes habitudes ou envies
Kaameleon
750
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
298 Posté le 15/11/2020 à 06:04:36
Merci IPM! je viens d’être accepté sur le forum de Sequentix ! (Pour info il faut être sur la liste d’attente pour être accepté) Je vais donc pouvoir pendant de longues heures me plonger dans les entrailles des problèmes de toute la planète, c cooool ! (Avec bien sur en parallèle le RTFM)
Et effectivement la réponse à ma question elle est pas vite répondu
J’aimerais quand même poser une question compliquée, vu l’attente quel est le meilleur candidat pour attendre le cirklon, le vector de five 12 ou le MIDIbox SEQ V4+ (Ou un autre ?)
Pas la peine de prendre des pincettes, genre moi j ‘suis moi et toi t’es toi du coup tu vois blabla bla, , le critère c’est 1/le fun 2/l’ergonomie 3/la musique auto/générative, vivante, organique (et un peu de club belge pendant les poses genre lagoa/cherry/Kabarka avec un sherman filterbank mais ça n’importe lequel fera l’affaire)
Et effectivement la réponse à ma question elle est pas vite répondu
J’aimerais quand même poser une question compliquée, vu l’attente quel est le meilleur candidat pour attendre le cirklon, le vector de five 12 ou le MIDIbox SEQ V4+ (Ou un autre ?)
Pas la peine de prendre des pincettes, genre moi j ‘suis moi et toi t’es toi du coup tu vois blabla bla, , le critère c’est 1/le fun 2/l’ergonomie 3/la musique auto/générative, vivante, organique (et un peu de club belge pendant les poses genre lagoa/cherry/Kabarka avec un sherman filterbank mais ça n’importe lequel fera l’affaire)
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 06:11:46 ]
kuwa
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
299 Posté le 15/11/2020 à 09:48:17
J'ai utilisé une mpc4000 en Master et le Cirklon en slave, je ne sais pas pourquoi mais c'était beaucoup plus stable dans ce sens. Par contre je n'ai pas essayé d'envoyer des notes midi de la mpc pour qu'elles passent dans le Cirklon mais ça devrait être faisable vu que l'on doit pouvoir brancher aussi un clavier midi au Cirklon, et qu'il y a une fonction enregistrement de notes. Le Cirklon se suffit en lui-même pour mon set-up surtout depuis l'acquisition d'un morphagene pour triturer des samples. (retour au placard de la mpc).
Difficile de conseiller un sequenceur en attendant, j'ai songé dans un moment de faiblesse revendre le Cirklon pour gonfler mon set modulaire.. Quoi prendre en séquenceur ? Un René + tiptop circadian ou riot trigger ? Dépenser autant ou plus pour avoir plusieurs machine et pallier le Cirklon ? finalement rien ne le remplace vraiment. Le prix paraît moins exagéré du coup.. Le plus économique serait un software comme Renoise.
Difficile de conseiller un sequenceur en attendant, j'ai songé dans un moment de faiblesse revendre le Cirklon pour gonfler mon set modulaire.. Quoi prendre en séquenceur ? Un René + tiptop circadian ou riot trigger ? Dépenser autant ou plus pour avoir plusieurs machine et pallier le Cirklon ? finalement rien ne le remplace vraiment. Le prix paraît moins exagéré du coup.. Le plus économique serait un software comme Renoise.
[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 09:52:31 ]
Anonyme
300 Posté le 15/11/2020 à 11:03:09
Citation de ipm :
Je t’invite à lire le thread cirklon / pyramid le sujet est assez bien détaillé sur ce point . Il y a des pros mpc des pros pyramides des urilisateurs hybrides etc
Pour avoir suivi cette discussion, en voici le lien:
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/forums/t.627011,cirklon-vs-pyramid-discussion-sur-les-sequenceurs-hardware.html
- < Liste des sujets
- Charte