réactions à la news Social Entropy lance un séquenceur multipiste
- 429 réponses
- 29 participants
- 35 859 vues
- 35 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/10/2015 à 10:40:04Social Entropy lance un séquenceur multipiste
Social Entropy annonce la sortie de Engine, un séquenceur matériel vous permettant d’enregistrer des patterns rythmiques et mélodiques sur 8 pistes.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
181 Posté le 21/10/2015 à 12:16:50
je suis curieux crazy milk , cite voir un petit exemple de ce que plein d'utilisateurs n'utilisaianet pas sur l'octa ? sans devoiler tes secrets biensur , mais un petit exemple un peu vague , je suis curieux !!
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
182 Posté le 21/10/2015 à 12:17:30
Citation de crazymilk57 :
personnelemnt ca me derange aussi d'entendre des gens comparer ce combo (pyramid electribe par exemple) a un octa en disant que l'un est meilleur que l'autre, car tu n'explose rien du tout avec ce combo, ce que l'octa fait tu ne le fera jamais avec ce combo, (mais l'inverse est vrai aussi)
donc arretez de faire la guerre a l'octa car comme je donne des cours je peux parler des utilisateurs de l'octa, et plus de la moitié n'utilisait qu'un quart voire la moitié de sers possibilités avant de venir faire quelques heures de cours.
Donc chaque combo a ses propres qualités, mais ce n'est absolument pas une histoire de machines incomparables ou quoi que ce soit, des qu'il y a un prix et un semblant de fonctionnalités similaire, on a le droit de comparer tout ce qui sequence, tout ce qui produit du son ca se comapre.
schizophrénie?
on compare ou on compare pas??
ne m'accusez pas de comparer alors que je dis depuis le début que tous ces produits n'ont rien à voir
crazymilk57
787
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
183 Posté le 21/10/2015 à 12:20:58
je dis qu'on doit comparer car un achteur avec 700 900 euros de budget va forcément comparer.
ben comme genre de fonctionnalité c'est rien de fou, dedier une part au resampling par bank, faire des sequences hybrides avec des trig verrouillés et d'autre non pour pouvoir jouer les scenes sur certain step,
decaler les recorder trig pour avoir des structures similaire et différentes quand on joue des recorder trig slicés et lockés, ce genre de choses,
ben comme genre de fonctionnalité c'est rien de fou, dedier une part au resampling par bank, faire des sequences hybrides avec des trig verrouillés et d'autre non pour pouvoir jouer les scenes sur certain step,
decaler les recorder trig pour avoir des structures similaire et différentes quand on joue des recorder trig slicés et lockés, ce genre de choses,
crazymilk57
787
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
184 Posté le 21/10/2015 à 12:23:16
ce qui me derange dans ta comparaison c'est le '''jexploserai''
car tu explosera peut etre dans certain domaines, mais dans d'autre c'est l'inverse.
on compare la puissance dans differents domaines, par de maniere globale.
car tu explosera peut etre dans certain domaines, mais dans d'autre c'est l'inverse.
on compare la puissance dans differents domaines, par de maniere globale.
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
185 Posté le 21/10/2015 à 12:29:17
Renseigne-toi sur l'es2. Il y a un soucis de polyphonie qui limite pas mal l'utilisation des 16 pistes. Bon de toutes façons je vois pas comment tu peux ne pas sortir de la bouillie avec 16 sons en stereo (deja 8 avec l'octa)
Sinon vous êtes sur qu'Engine peut faire des enchaînements de patterns différents par piste? Lu ça nulle part.
Pour le prix, y aura toujours du monde pour considerer que mettre de l'argent dans une interface midi, un patchbay ou des multipaires de qualité est une perte d'argent. Si vous n'avez pas 700 boules à consacrer à juste ce qui permet de composer quasi tout votre morceau autant retourner sur pc (et y a de quoi faire en daw, hé mais ableton ça coûte cher en fait...). Pour remettre en perspective y encore quelques mois j'avais hésité à prendre un QY700 à 600€. Et non le moteur de synthese ne justifie pas le prix. Et puis les comptes d'apothicaire 1 volca + 1 blofeld + 1 beatstep + 1 eventide + jsaipaquoi = 1 seul instrument Y pffff...encombrement, ergonomie, workflow, envies, bon voilà à moment donné vous achetez ou vous achetez pas...dans les autres domaines on est adulte on gère la frustration, vois pas pourquoi on tombe dans les gamineries dès qu'il s'agit de matos [rant Off]
Sinon vous êtes sur qu'Engine peut faire des enchaînements de patterns différents par piste? Lu ça nulle part.
Pour le prix, y aura toujours du monde pour considerer que mettre de l'argent dans une interface midi, un patchbay ou des multipaires de qualité est une perte d'argent. Si vous n'avez pas 700 boules à consacrer à juste ce qui permet de composer quasi tout votre morceau autant retourner sur pc (et y a de quoi faire en daw, hé mais ableton ça coûte cher en fait...). Pour remettre en perspective y encore quelques mois j'avais hésité à prendre un QY700 à 600€. Et non le moteur de synthese ne justifie pas le prix. Et puis les comptes d'apothicaire 1 volca + 1 blofeld + 1 beatstep + 1 eventide + jsaipaquoi = 1 seul instrument Y pffff...encombrement, ergonomie, workflow, envies, bon voilà à moment donné vous achetez ou vous achetez pas...dans les autres domaines on est adulte on gère la frustration, vois pas pourquoi on tombe dans les gamineries dès qu'il s'agit de matos [rant Off]
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
186 Posté le 21/10/2015 à 12:32:24
Citation de crazymilk57 :
ce qui me derange dans ta comparaison c'est le '''jexploserai''
Ok
oui
je comprends mieux le quiproquo
je retire ce mot qui visiblement a été mal perçu (je suis tombé sur un nid de défenseur de l'OT alors que mon propos n’était nullement de l'attaquer )
Je voulais dire que pour MON utilisation si on devait comparer le combo (c'est pas moi qui ait lancé cette comparaison hein, je ne faisais que répondre à un post) e2s+pyramid/engine VS Octratrack bah la première solution allait m'apporter bien plus de souplesse et de possibilités
étant donné que je cherche à "séquencer des samples" (voilà pourquoi au final je disais : "quitte à utiliser uniquement la fonction "ROMpler" une solution avec la samplerbox pourrait même être encore plus intéressante au niveau de la capacité de samples dispo)
mais celui qui veut editer les samples en profondeur préfèrera certainement la solution de l'OT
tout est une question de besoins personnels au final
voilà pourquoi c'est inutile de comparer comme je disais au début
d'autres encore préfèrent travailler sur ordi..
on s'est compris?
crazymilk57
787
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
187 Posté le 21/10/2015 à 12:38:00
je vois pas en quoi certaines comparaison de a plus b plus c ne pourraient pas etre comparé a une seule machine?
des qu'on comapare faut accepter les differences, et si on compare bien deux machines semblables, (avec souvent une marque differente on a deja deux ergonomie differentes, donc ca ne change pas plus que de comparer deux ergo sur un combo de machines, et une machine.
des qu'on comapare faut accepter les differences, et si on compare bien deux machines semblables, (avec souvent une marque differente on a deja deux ergonomie differentes, donc ca ne change pas plus que de comparer deux ergo sur un combo de machines, et une machine.
THOMAS charette
14731
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
188 Posté le 21/10/2015 à 12:40:22
Et puis on a tous parfois des racourcis et des abus de langage car c est un forum de passionnes ....je pense pas qu il y ait eu du gros troll sur ce thread jusqu ici...
Je sais pas s il faut comparer ou pas comparer je crois juste que de mettre en balance plusieurs set up ou différentes solutions envisagées par les uns ou les autres nous permet d avoir accès a des infos au delà de nos propres connaissances ou de profiter des expériences de chacun donc inutile de s engueuler je crois Qu on est tous ici pour les mêmes choses...
Je sais pas s il faut comparer ou pas comparer je crois juste que de mettre en balance plusieurs set up ou différentes solutions envisagées par les uns ou les autres nous permet d avoir accès a des infos au delà de nos propres connaissances ou de profiter des expériences de chacun donc inutile de s engueuler je crois Qu on est tous ici pour les mêmes choses...
Thom'
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
189 Posté le 21/10/2015 à 12:41:55
Citation de rozzbud :
Renseigne-toi sur l'es2. Il y a un soucis de polyphonie qui limite pas mal l'utilisation des 16 pistes. Bon de toutes façons je vois pas comment tu peux ne pas sortir de la bouillie avec 16 sons en stereo (deja 8 avec l'octa)
Je pense que oui car tu peux créer des snapshots : tu peux tres bien avoir un snapshots qui memorise que sur la piste 1 on a 3 patterns qui s'enchainent , sur piste 2 qu'un seul qui tourne sur 1 mesure etc ....
Enfin je crois .
Donc oui je pense que tu peux avoir des chainage differents PAR PISTE et ca c'est genial
[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 12:43:37 ]
crazymilk57
787
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
190 Posté le 21/10/2015 à 12:42:23
pas de soucis , on s'est compris, mais comme il y a pas mal de débutant (dont j'ia fait parti) qui lisent plein de post poiur se faire une iddée, quand on lit A exploserai B) on fait pas forcement la disctinction.
- < Liste des sujets
- Charte