Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Social Entropy Engine
Photos
1/66
Social Entropy Engine

Séquenceur hardware de la marque Social Entropy

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Social Entropy lance un séquenceur multipiste

• 429 réponses
  • 29 participants
  • 35 574 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Social Entropy lance un séquenceur multipiste
Social Entropy annonce la sortie de Engine, un séquenceur matériel vous permettant d’enregistrer des patterns rythmiques et mélodiques sur 8 pistes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Citation de rozzbud :
Sinon vous êtes sur qu'Engine peut faire des enchaînements de patterns différents par piste? Lu ça nulle part.

https://www.socialentropy.com/engine/?page_id=346

Rubrique "STRUCTURE"
Paragraphe "512 Patterns"

"Each track has 4 banks of 16 patterns, for a total of 512 patterns. A pattern can be up to 64 steps in length, and patterns can be chained together for even longer passages, up to 1024 steps!"

Moi je le comprends comme ça...
maintenant je serais intéressé d'avoir une confirmation, oui
192
Citation de crazymilk57 :
pas de soucis , on s'est compris, mais comme il y a pas mal de débutant (dont j'ia fait parti) qui lisent plein de post poiur se faire une iddée, quand on lit A exploserai B) on fait pas forcement la disctinction.

oui ok :bravo:
193
@JeffX je le comprends comme ça aussi. De la même façon, il me semble que la résolution temporelle (un choix parmi 8, binaires ou ternaires : son seul désavantage sur le pyramid en ce qui concerne les signatures rythmiques) se régle au niveau du pattern et non de la piste :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 13:59:06 ]

194
Citation de usw :
@JeffX je le comprends comme ça aussi. De la même façon, il me semble que la résolution temporelle (un choix parmi 8, binaires ou ternaires : son seul désavantage sur le pyramid en ce qui concerne les signatures rythmiques) se régle au niveau du pattern et non de la piste :bravo:

Ah oui j'avais pas fait gaffe a ca , mais c'est genial aussi ca ! tres puissant que soit reglé au niveua du pattern lui meme et non azu niveau de la piste , car ensuite en enchainant des patterns de diffrents scales sur la meme piste .. ca peut faire des trucs sympa je pense
195
dixit le manuel page 22 :

" You can select different patterns and pattern chains for each of the eight tracks. The patterns and pattern banks for each track are not shared, this means there are a total of 512 patterns available across the eight tracks. You can use the pattern copy/paste functions to move patterns between tracks if needed. "

=> donc je comprends bien que le chainage des pattern peut se faire pour chaque piste non ?

Et vu qu'un chainage de patterns peut devenir un bouton snapshots et que plusieurs boutons snapshots peuvent devenir un seul bouton SONG et plusieurs bouton song peuvent etre chaines .... bon voila la bete quoi ! Les 8 pistes MIDI d'une Octatrack la dedans ? ba , ca n'est pas comparable en fait . c'est 10 fois plus puissant ici ya pas photo .
La seule force des pistes midi octatrack qu'il n'y a pas dans ce sequenceur , c'est les LFO

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 16:35:45 ]

196
Citation :
pattern chains for each of the eight tracks.
ouioui je crois que c'est clair

c'est nous qui n'osons pas y croire :-D

vraiment très puissant ce truc...

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 16:36:20 ]

197
ce qui serait cool dans ce sequenceru , c'est qu'ils implantent des modes harmoniques , comme sur le pyramide :
scale romanian, tunis, dominant 7th, etc .... 8 notes appartenant au mode qu'on pourrait jouer avec les 8 touches blanches du mini keyboard .
198
ouai enfin j'ai pas lu les specs dans tous les sens de ce sequenceur, mais est ce qu'on peux avoir chaine midi specifique par track? et que cette chaine varie selon le pattern?

parce que l'octa peut faire ca avec les part, et on a aussi un super arpégiateur,
il y a ca aussi dans le social entropy? (je demande juste)

Il fait de l'automation de cc?
199
une chaine mid specifique par track ?
c'est a dire ?

pour les automations CC , le sequenceur Pyramid en fait autant qu'on veut , mais ce ENgine je sais pas . je crois que pour l'oinstant on peut assigner des CC aux encodeurs et faire une aotmation comme ca , mais je crois qu'une automation par step est pour l'instant pas possible

Il y a un bon arpegiateur sur Engine, maisd je concois que pour 'linstant il est mieux sur l'octatrack ( avec mode design etc ... ) . je pense qu'il va etrer amelioré par la suite . Mais ce qui est mortel c'est le coté live de la machine engine avec sa fonction " override" ou la moindre action en pleine lecture est prioritaire / a ce qui est programmé dans la sequence et dès qu'on ne touche plus a rien , la sequence revient telle qu'on l'a programmée , ca ca defonce comme fontion pour le live !

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 16:56:12 ]

200
c'est juste que l'octa a ses forces

en gros pour chaque part, il y en a 4 par bank (un ensemble de 16 pattern) on peut assigner pour chaque track midi une chaine specifique et une note par defaut,

genre si tu controle une drum machine par exemple, souvent tu as besoin de plusieurs notes dans la meme chaine midi pour trigger differents sons, par exemple C pour un kick, D pour un snare etc, donc dans cette config tu assigne dans ta part 1 de ta bank 1 :
- ta piste 1 correspondra a la note C pour la chaine midi 1
- ta piste 2 pour la note D chaine midi 1
etc,

et quand tu change de chanson, (en temps réel, en changeant de bank) tu te retrouve avec une toute autre config, genre 8 piste dédiés au controle de synthés, donc chacune avec sa propre chaine midi.

sans compter qu'on a un super arpegiateur avec gammes a selectionner, et pattern d'arpegiateur personnalisés par track.

on a une automation de 10 CC par track, et sur chaque part (donc 4x par chanson) on peut changer les destination de ces 10 CC et donc controller en temps réel, ou automatiser en live et enregistrer ou automatiser par step, chacun de ces 10 cc

et pour finir, en une combinaison de 2 boutons, on peut recharger cette ''part'' en 1 seconde et rappeller toutes le spositions de ces 10 cc pour chaque piste midi (après avoir modifier tous les reglages de filtres etc)
et on en profite pour pouvoir régler un programm change a chaque part et donc charger par piste un programm change specifique a chaque section de sa chanson.

donc la plupart de ces fonctions n'existent pas sur d'autre sequenceurs hard du moment, et me deviennent tres utiles.