Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Social Entropy Engine
Photos
1/66
Social Entropy Engine

Séquenceur hardware de la marque Social Entropy

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Social Entropy lance un séquenceur multipiste

• 429 réponses
  • 29 participants
  • 35 625 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Social Entropy lance un séquenceur multipiste
Social Entropy annonce la sortie de Engine, un séquenceur matériel vous permettant d’enregistrer des patterns rythmiques et mélodiques sur 8 pistes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de dekalboy :
c'est un systeme qui permet a priori d'augmenter la vistesse de transfert midi , mais honnetement j'ai jamais reussi a faire marcher !

Ok super merci!

Citation de dekalboy :
l'octatrack n'a rien a voir avec l'engine si ce n'est qu'on à 8 pistes midi mais le sequenceur est tres tres loin de proposer ce que propose engine .

ouioui mais justement c'était plutot dans le sens d'avoir les 2 (pas un à la place de l'autre)
comme tu disais l'autre jour justement pour profiter d'un peu plus de polyphonie etc..
par exemple :)

102
Citation :
je ne vois rien à ce sujet dans le guide utilisateur..

Je t ai poste la vidéo un peu plus haut nos comm se sont croisés
Thom'
103
Citation de dekalboy :
c'est un systeme qui permet a priori d'augmenter la vistesse de transfert midi , mais honnetement j'ai jamais reussi a faire marcher !
l'octatrack n'a rien a voir avec l'engine si ce n'est qu'on à 8 pistes midi mais le sequenceur est tres tres loin de proposer ce que propose engine .

clair mais l'octa a un gros GROS avantage ce sont les midi lfos

[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 18:16:18 ]

104
Citation de LN77 :
https://m.youtube.com/watch?v=V-UYbOe6xG0
Il parle bien de Delay ou j ai reve?

ah oui il parle d'un delay
du coup le guide utilisateur n'est pas à jour! ils ont rajouté des effets depuis surement

quelqu'un aurait la liste? :bave:

(ce qui répondrait à ma question de tout à l'heure..car en effet je ne voyais pas les effets "supplémentaires" du Pyramid par rapport à l'Engine)
105
ah! je vois sur la page principale du site pyramid 2 effets supplémentaires "delay" et "glitch" :bravo:
106
Ben ouais mais aucune demo apparemment car ça serait des modules intéressants!

x
Hors sujet :
comme quoi ça m arrive de me renseigner par moi meme hein :-D?
Thom'
107
Citation de rozzbud :
Perso je privilégie l'aspect live en studio et la vitesse d'execution donc mon choix est fait

Donc tu t'orienterais plutôt vers l'Engine toi?

Après ton résumé (très juste) sur les avantages de chaque machine, je doute encore..icon_facepalm.gif
il me semble que de mon côté le Pyramid correspondrait davantage à ma façon de travailler
même si cette vision en patterns de l'Engine est très intéressante (plein de combinaisons possibles)..
mais faut dire que je suis moins orienté "perfomances live" aussi.. donc les lacunes du Pyramid dans ce domaine ne me gêneront pas plus que ça je pense

bref
cruel dilemme
ces 2 séquenceurs valent le coup

[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 19:27:19 ]

108
oui mais c'est par rapport à ce que je veux faire comme musique et j'ai mis du temps à capter. Moi vouloir faire boom-boom techno néandertalienne avec petit set-up analo+elektron. J'ai aucune envie de faire des trucs poussés et complexes avec une vingtaine d'expandeurs.

D'un autre côté on se prend trop la tête à part certains genre musicaux (et encore) on peut tout faire avec n'importe quoi (non je ne cite pas Rémi Gaillard :fache:)
109
dans la liste des effets midi du PYRAMID on a :

arpegiatteur ( pas mal de fonctions )
harmonizer
humanizer
swing
randomizer

[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 19:38:14 ]

110
sur la page principale de chez Squarp on a :
quantization/humanizer
swing