réactions à la news Séquenceur hardware Squarp Instruments Pyramid
- 430 réponses
- 47 participants
- 15 773 vues
- 65 followers
AMNUM
Plusieurs sujets s'étaient développés sur ce séquenceur. Ils sont été fusionnés pour plus de cohérence.
Suite à une fusion, les messages sont classés par date. Ne vous étonnez donc pas s'il y a un certain manque de cohérence dans le sujet. Ce qui compte, c'est que tout le monde discute désormais ensemble au même endroit.
http://www.squarp.net/
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Squarp Instruments PYRAMID - Polyrhythmic Sequencer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/12/15 ]
MiniDX
Et c'est loin d'être la dernière :p
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Squarp Instruments PYRAMID - Polyrhythmic Sequencer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/12/15 ]
noiZe
MiniDX
Après ça vient peut-être de moi, je n'ai pas reussi à me faire à son workflow et ses paramètres cachés dans des sous menus..
Moi je préfère utiliser l'OT en la bourrant de samples courts ou de voix et ensuite les faire sequencer par la Pyramid. Ou alors en enregistrant des boucles pour remixer ensuite. Mais pour la compo je n'y arrive pas.
noiZe
Merci de ton retour. Je suis intéressé par le pyramid. J'ai un A4 (pas d'OT) mais effectivement j'aime autant enregistrer ce qui sort de mon tenori-on que de jouer avec le séquencer du A4.
jouks
Havfun
dekalboy
c'est pas un peu dommage ca ?
moi aussi j'ai un tempest .
je recoi mon pyramid bientot.
je pensais garder le sequancage avec le seq interne de la tempest mais la du coup .... je cogite
Moi mon idee par contre etait de sequencer ma machinedrum avec car la je pourrai avoir des tracks independantes avec des longueurs et signature rythmique independante ( comme sur l'analog rytm ) , la ca va etre de la balle !
car c'est une sacré limite de cette machine pour moi qui suis batteur et qui a plei d'idées rythmiques ....
Et hop , le mega inconvenient envolé avec ce squarp !
je vais l'utiliser aussi pour piloter mes basses ( atc x ) et mes nappes ou autres fx ( prophet 08 ) et ca va m'aider à composer avec des accords , chose que je maitrise le moins dans la composition.
Par contre il faur VRAIMENT qu'ils implementent dans un nouvel OS le systeme de bouclage par reglage de points d'entrées et de sortie au sein d'une meme track , je sais deja que ca va me manquer car j'ai cogité une methode de travail autour de ca ..
je croise les doigts . AMIS TEAM SQUARPEURS, si vous m'entendez !!
[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 16:31:16 ]
MiniDX
Mais moi j'aime avoir mes projets dans 1 seul sequencer, ça m'evite de save/load dans toutes les machines à chaque fois.
Depuis que j'ai la pyramid je trouve dommage que la tempest et l'octatrack n'ont pas de lecteur carte sd pour transferer rapidement les pistes midi.
[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 20:15:16 ]
jouks
En revanche, MiniDX rien ne t'empêche de faire reccord avec les autres séquenceurs en esclave. C'est ce que je pratique avec MD et MnM. C'est top car les tracks peuvent être enregistrés et réinvesti dans un autre travail avec les séquenceurs internes, sans Pyramid.
Une pierre deux coups, dans les limites des autres séquenceurs, qui semblent effectivement bien limités, comparé au Squarp.
jouks
Squarp, je vous adoooooore
dekalboy
exemple , parmi dix mille :
tempest => creation de breaks en mode BEAT en changeant à la volée de beats / fonction SWAP entre bank A et B zappée , permettant d'integrer de nouvelles sonorités à la volée pour le meme pattern ....
octatrack => les p locks seront moins clairs , l'enorme fonction des PARTS ne sera plus utilisée ....
[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 21:56:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte