Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squarp Instruments Pyramid
Photos
1/410
Squarp Instruments Pyramid

Séquenceur hardware de la marque Squarp Instruments

Prix public : 699 € TTC
8/10

PYRAMID OS V1

• 221 réponses
  • 12 participants
  • 7 345 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion PYRAMID OS V1
Ca y est il y les news officielles sur le site de squarp .
N'ayant pas encore la machine ( en décembre dans le prochain batch ) je me demandais ce que voulais dire :

Rotate automation in stepmode EFFECTS or CC: hold 2ND and press < or >

??
Afficher le sujet de la discussion
121
j'ai aussi l'impression que les modes de TRANSPOSE soit de notes soit d'octaves ne fonctionnent pas a 100 % ou bien pas immediatement et il faut quelques cycles avant que cela soit joué...
122
Alors,
pour l'enregistrement des mouvements des encodeurs en mode STEP ce n'est pas possible pour l'instant
mais j'ai moi-même posé la question à Squarp car c'est une feature que j'attends beaucoup également
ils m'ont répondu que c'était prévu
mais bon..pour l'instant ils ont d'autres priorités...
donc il faut passer obligatoirement par le mode LIVE pour enregistrer les mouvements des encodeurs

vivement une édition façon p-lock : on appuie sur un step, on tourne un encodeur, la valeur est enregistrée sur ce step, on relache le step :bave:
(ce qui serait d'ailleurs cohérent avec l'édition rapide qu'ils ont implémenté récemment dans mode step pour les notes)

pour la fonction transpose je ne suis pas certain d'avoir compris ta question
tu parles des encodeurs 1 et 2 en quick step edit?
123
la je suis sur le LFO CC .
sympa le visuel.
Mais c'est pareil on peut pas enregisztrer tout ce qu'on modifie en temps reel a partir des potards 1,2,3,4 sur l'ecran STEP / FX / DISP ?
Ca permettrait de creer des LFO "design" facilement ..
je regarde la notice pour l'utilsation du touch pad avec cete fonction ...
124
pas en temps réel
le mode step est vraiment fait pour le step-by-step (comme son nom l'indique)
il faut passer par l'écran des automations pour dessiner tes courbes sur tel ou tel paramètre de FX

un petit raccourci bien utile quand on souhaite rester en DISP tout en parcourant les différents sous-modes:
on laisse notre doigt appuyé sur le bouton STEP (vert) et on tourne l'encodeur principal pour changer rapidement d'écran
125
Oui donc si je suis bien , pour l'instant on peut automatiser tout mouvements d'encodeur uniquement dans le MODE LIVE .
premiere idee a chaud comme ca : une assignation rapide des encodeurs du MOD LIVE.
Si par exemple on bidouille un FX , comme un LFO ( ecran STEP/FX/EDIT ) et qu'on se rend compte le mouvement de l'encodeur 4 sonne bien , ca serait bien de pouvvoir affecter directement depuis cette page cet encodeur 4 sur un encodeur du mode LIVE !
126
MODE LIVE = 5 encodeurs + touchpad pour 64 tracks ? c'est pas 5 encodeurs + touchpad POUR CHAQUE piste ?
desolé si je me pose des questions deja abordées...
du coup je me remets dedans :lol:
127
Citation de JeffX :

il faut passer par l'écran des automations

il est ou vite fait ? en mode LIVE ?
128
Citation de dekalboy :
Oui donc si je suis bien , pour l'instant on peut automatiser tout mouvements d'encodeur uniquement dans le MODE LIVE .
premiere idee a chaud comme ca : une assignation rapide des encodeurs du MOD LIVE.
Si par exemple on bidouille un FX , comme un LFO ( ecran STEP/FX/EDIT ) et qu'on se rend compte le mouvement de l'encodeur 4 sonne bien , ca serait bien de pouvvoir affecter directement depuis cette page cet encodeur 4 sur un encodeur du mode LIVE !

oui c'est bien ça

c'est à dire il y aurait plusieurs manières de faire...
soit il faudrait qu'on puisse assigner les 5 encodeurs aux paramètres des FX (en plus de l'assignation CC)
comme ça on pourrait avoir les modification dans le mode LIVE

ou mieux:
il faudrait autoriser le lancement de l'enregistrement dans tous les autres modes en fait...
comme ça on peut enregistrer en temps réel, tout le temps, tout ce qu'on fait...

il y a beaucoup d'utilisateurs qui réclament par exemple l'enregistrement des mute/unmute dans le mode track
c'est un peu le même principe

mais ça oblige à repenser le mode LIVE qui est un mode "indépendant" pour l'instant..
129
Citation de dekalboy :
MODE LIVE = 5 encodeurs + touchpad pour 64 tracks ? c'est pas 5 encodeurs + touchpad POUR CHAQUE piste ?
desolé si je me pose des questions deja abordées...
du coup je me remets dedans :lol:

oui, c'est global
d'où une feature très attendue dont l'idée serait de les rendre indépendants pour CHAQUE track... ;)

Citation de dekalboy :
Citation de JeffX :

il faut passer par l'écran des automations

il est ou vite fait ? en mode LIVE ?

non,
c'est le dernier (et l'avant-dernier) sous-mode dans le mode STEP
suivant si tu veux l'écran des automations CC ou des paramètres FX

130
Citation de JeffX :

d'où une feature très attendue dont l'idée serait de les rendre indépendants pour CHAQUE track... ;)

tu m'etonne ca me parait essentiel !
la en 10 minutes comme ca je sens que ca manque direct :8O: