Je doute que l'APC Live soit vraiment autonome même si ça donne très envie. Il faudrait une carte mère pour ordi portable à l'intérieur avec un Windows ou MacOs puisqu'il n'est pas sorti sur Linux (Bitwig est dispo sur Ubuntu). Pas impossible mais compliqué.
Les précédentes APC n’avaient pas d'écran dédié pour Ableton. Donc je crois que l'appellation "Live" est en rapport avec cette différence et peut porter confusion avec la MPC Live. Pour moi il restera le câble USB entre le contrôleur et l'ordi à l'instar de Maschine et Push2. C'est donc un concurrent ou une évolution de Push 2.
[ Dernière édition du message le 13/01/2019 à 15:29:29 ]
kriss_
1347
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
203Posté le 13/01/2019 à 15:37:18
L'APC LIVE est autonome comme le démontre la notice. Elle ne tourne pas avec Ableton Live mais son propre logiciel. A aucun endroit dans le manuel on parle d'ableton Live.
[ Dernière édition du message le 13/01/2019 à 15:39:11 ]
Elmonstro
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
204Posté le 13/01/2019 à 15:54:35
Dans ce cas ça peut être intéressant mais c'est curieux de l'appeler APC. Peut etre en rapport avec un workflow plus proche des APC avec ableton que des MPC .
Vous avez un lien pour la notice Citation de : kriss_
L'APC LIVE est autonome comme le démontre la notice. Elle ne tourne pas avec Ableton Live mais son propre logiciel. A aucun endroit dans le manuel on parle d'ableton Live.
Vous avez un lien pour la notice Citation de : kriss_
Tu as un lien pour la notice ?