Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?

• 1 173 réponses
  • 100 participants
  • 105 858 vues
  • 116 followers
Sujet de la discussion Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
Akai APC Live
Les cotillons à peine rangés, les rumeurs concernant les nouveautés du NAMM fleurissent déjà sur la toile. Et parmi elles une Akai APC Live.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Citation de yomanfree :
Pour en revenir au sujet, j'au surtout hate de savoir si on pourra coupler l'APC avec une MPC (sans ordi). Et si l'un servira de controlleur a l'autre mise en machine centrale, et si du multi threading sera possible (la je pense que c'est trop demander mais qui sait).

Oui ! je veux la(les) même(s) chose(s)!!! :bravo:

via l'ethernet port link

car j'insiste ce n'est pas une "MPC" de plus..(sinon ils l'auraient appelé tout bêtement MPC :-D )
la gamme APC est une gamme de contrôleurs... et le fait qu'il soit, en plus, autonome (et c'est une bonne nouvelle quoiqu'il arrive) ne doit pas faire oublier ça

[ Dernière édition du message le 08/01/2019 à 10:36:22 ]

182
Bah moi je trouve que ça fait doublon avec ma MPC , car l Apc sera aussi un séquenceur / sampleur , c est juste pas un instrument pour faire du finger drumming !
183
si les deux peuvent fonctionner ensemble, ce dont je doute,ca peut faire un duo main gauche melodies main droite ryhtmes sequencing!
Thom'
184
Citation de life :
c est juste pas un instrument pour faire du finger drumming !

justement! L'un pour le finger drumming et l'aspect séquenceur sampleur, et peut-être l'autre pour la partie arrangeur, lancement des clips...
de plus, avoir un double affichage comme ça...ça peut être puissant..

[ Dernière édition du message le 08/01/2019 à 11:32:47 ]

185
Citation :
si les deux peuvent fonctionner ensemble, ce dont je doute

bah en meme temps, c'est prévu pour etre aussi un controleur donc ce serait pas deconnant que l'un puisse etre en mode controleur pour l'autre...
c'est plus la question de la gestion des ecrans que je me pose: sera-t-il possible de decoupler leur affichage?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

186
Citation de Ho'Dog :
Citation :
si les deux peuvent fonctionner ensemble, ce dont je doute

bah en meme temps, c'est prévu pour etre aussi un controleur donc ce serait pas deconnant que l'un puisse etre en mode controleur pour l'autre...

exactement! beaucoup semblent oublier que c'est un "APC" ! :nawak::-D

bon en même temps...APC ça veut dire Ableton Performance Controler, alors je ne me fais pas trop d'illusions et je pense que ce sera plutôt dans cet esprit là
ils peuvent très bien se dire, "on va retourner un peu sur le terrain du Push...et en plus on va rendre ce produit autonome avec notre firmware MPC2"
histoire de faire davantage concurrence au Push, qui lui, n'est pas autonome
Pour ceux qui veulent juste partir sur scène avec leur "clips" il y aura peut-être des passerelles (la Korg Electribe était bien compatible directement avec le format Ableton...)

Citation de Ho'Dog :

c'est plus la question de la gestion des ecrans que je me pose: sera-t-il possible de decoupler leur affichage?

oui je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible...d'avoir par exemple la grille de lancement des clips sur l'APC et n'importe quel autre écran sur la MPC...
mais la question ce serait plutôt au niveau des échanges des stream audio...entre les 2 machines
est-ce que l'ethernet peut gérer ça?
Bon, je pense que ce sera pour Ableton et puis c'est tout.. On va garder nos MPC en espérant juste que les améliorations de l'OS nous concernent aussi ;)

[ Dernière édition du message le 08/01/2019 à 11:59:42 ]

187
Citation :

ben je reve de deux push en mme temps, mais ca marche pas vraiment donc...sceptique
Thom'
188
Moi je ne me focaliserai pas trop sur la signification des noms et des sigles... ça change dans le temps (midi production center... music production center...)
189
oui, m'etonnerais que ce soit pour ableton, c'est pour un mpc soft 2.5 je pense;)
du coup, je me demande par quoi ils ont remplacé le A dans le sigle:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

190
du moment qu'ils n'ont pas remplacé le C... :-D