réactions à la news Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
- 1 173 réponses
- 100 participants
- 105 698 vues
- 116 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2019 à 17:37:59Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
Les cotillons à peine rangés, les rumeurs concernant les nouveautés du NAMM fleurissent déjà sur la toile. Et parmi elles une Akai APC Live.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
falkenmaze
3300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
521 Posté le 22/01/2019 à 11:42:28
Citation :
, la MPC Live se réduit peu ou prou à un écran tactile et 4 encodeurs assignables (je force le trait).
maintenant que t'en parles... je vais aller me prendre un ipad et beatmaker 3
JeffX
5807
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
522 Posté le 22/01/2019 à 12:18:14
Citation de falkenmaze :
Quand je l'avais, je me servais surtout des pads pour faire des mutes... et je faisais parti des gens qui regrettaient qu'il n'y ait pas plus de raccourcis associés à ces pads.
Oui, d'ailleurs depuis ils ont remis les raccourcis sur les pads...
sans parler du fait que rien ne vaut ces fameux "pads MPC"
très agréables à jouer
alors que sur la Force...
bon OK c'est un procès d'intention que je fais là ( vu qu'on n'a pas encore testé) mais j'ai quand même possédé le Push 1 pendant très longtemps, et si vraiment Akai s'est contenté de reprendre la même chose...
perso j'attends surtout la sortie d'un contrôleur avec une matrice vraiment jouable (avec du MPE )
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
523 Posté le 22/01/2019 à 12:27:32
petite question à la limite du HS, sur vos mpc live, ça va niveau trace de doigt avec le noir mat ?
je la trouve particulièrement esthético-classe, c'est vrai que la robe peut faire peur quand à la salitude rapide, comme sur les grattes genre vigier GV métal, Cort mbc1, ltd mblack satin etc...
je la trouve particulièrement esthético-classe, c'est vrai que la robe peut faire peur quand à la salitude rapide, comme sur les grattes genre vigier GV métal, Cort mbc1, ltd mblack satin etc...
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 12:28:05 ]
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
524 Posté le 22/01/2019 à 12:35:20
Citation :
petite question à la limite du HS, sur vos mpc live, ça va niveau trace de doigt avec le noir mat ?
C'est vraiment pas un problème, tout comme les traces de doigts sur nos écrans de téléphone ne nous empêche pas de s'en servir...
Ils sont malin chez AKAI car ayant la MPC live, qui est déjà top ! J'ai tout de même envie d'avoir cette Force
Ce qui manque à la live c'est la visualisation des clips sur l'écran et je e suis pas fan de l'algorithme WARP qui est clairement pas aussi bon et souple que celui d'Ableton, j'aimerais une amélioration sur ce point.
THOMAS charette
14715
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
525 Posté le 22/01/2019 à 12:41:32
Citation :
perso j'attends surtout la sortie d'un contrôleur avec une matrice vraiment jouable (avec du MPE )
Ca existe :
Linnstrument du bon vieux roger ,
Et le dreadbox/polyend medusa qui depuis l’update est devenu encore plus genial audelà meme de sa partie Synthé. Pads mpe inside !
Thom'
JeffX
5807
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
526 Posté le 22/01/2019 à 12:45:47
@THOMAS LN77
oui le Linnstrument me plait beaucoup (depuis le début)
mais je préfère avoir des pads "physiques" sous les doigts...
j'en ai marre de ces surfaces tactiles planes
le polyend, oui
si il sort en version controleur..
oui le Linnstrument me plait beaucoup (depuis le début)
mais je préfère avoir des pads "physiques" sous les doigts...
j'en ai marre de ces surfaces tactiles planes
le polyend, oui
si il sort en version controleur..
titipol
4619
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
527 Posté le 22/01/2019 à 15:37:16
Alors, personne m'a répondu je peux utilisé le sequenceur juste pour un synthé type
MoDX ? Et jouer éventuelements les samples avec celui ci sur la Live ou Force sans force-ément utiliser les pads ?
MoDX ? Et jouer éventuelements les samples avec celui ci sur la Live ou Force sans force-ément utiliser les pads ?
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
528 Posté le 22/01/2019 à 15:38:19
On va ptet attendre que la machine sorte avec un mode d'emploi, une liste complète des specs etc hein....
Deltank
2637
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
529 Posté le 22/01/2019 à 15:45:13
Citation de rubz :
On va ptet attendre que la machine sorte avec un mode d'emploi, une liste complète des specs etc hein....
Ah bah non, vaut mieux inventer n'importe quoi en râlant... c'est pas ce qu'on doit faire sur le forum ?
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
530 Posté le 22/01/2019 à 15:46:50
Citation :
Alors, personne m'a répondu je peux utilisé le sequenceur juste pour un synthé type
évidement que tu peux, c'est aussi un séquenceur midi 128 part, c'est ultra puissant et très souple, La MPC live est déjà une grande réussite, plus compact, autonome avec déjà un mode clip inclu (mais juste 4 voies), plus de sorties, les pads sont super pour programmer des rythmiques etc.
Il suffit de brancher ton modx dans une des 2 entrées midi in de la MPC live et de renvoyer par une des 2 sorties out.
[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 15:47:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte