Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?

• 1 173 réponses
  • 100 participants
  • 105 726 vues
  • 116 followers
Sujet de la discussion Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
Akai APC Live
Les cotillons à peine rangés, les rumeurs concernant les nouveautés du NAMM fleurissent déjà sur la toile. Et parmi elles une Akai APC Live.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
661
2Go, comme dans les MPC.
Et non pas de streaming, comme sur les MPC.

Dan dit un truc intéressant dedans: 8 pistes audio, 8 pistes d'instruments virtuels et 128 pistes MIDI.
Et sinon, apparemment ils n'ont toujours pas amélioré le timestretch, bordel qu'il est laid :facepalm:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
662
Citation :
2Go, comme dans les MPC.

En réalité il n'y a qu'environ 750 mo de libre pas 2GO dans la MPC live, donc le streaming devient vite indispensable pour des gros projet...
663
Citation de pico :
Citation :
2Go, comme dans les MPC.

En réalité il n'y a qu'environ 750 mo de libre pas 2GO dans la MPC live, donc le streaming devient vite indispensable pour des gros projet...

Il me semble avoir lu (ici ou dans un autre sujet) que les samples étaient traités/gérés en 32bit en interne (même si importé en 16bit). C'est exact?

Sachant que la formule pour du 44.1kHz 16bit est :

ns (nombre de secondes) x 44100 (taux d'échantillonnage) x 2 (canaux) x 2 (16 bits = 2 octets) = nombre d'octets

Ça nous fait environ 70 minutes de samples stéréo au total pour 750Mo

Mais si tout est traités/gérés en 32bit, ça ne fait que 35 minutes au total.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

664
Citation :

Il me semble avoir lu (ici ou dans un autre sujet) que les samples étaient traités/gérés en 32bit en interne (même si importé en 16bit). C'est exact?

Sachant que la formule pour du 44.1kHz 16bit est :

ns (nombre de secondes) x 44100 (taux d'échantillonnage) x 2 (canaux) x 2 (16 bits = 2 octets) = nombre d'octets

Ça nous fait environ 70 minutes de samples stéréo au total pour 750Mo

Il converti en 24bit pas en 32bit, il peux importer des MP3 mais il les converti aussi en Wave 44,1 24bit, par contre l'importation se fait en quelque secondes, c’est très rapide, mais j'aurais préféré une augmentation de la mémoire de RAM avec la FORCE (genre 4 giga) surtout qu'a chaque mise a jour L'OS prend plus de place dans la mémoire, mais tout sera résolu avec le streaming je suppose...

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 15:50:06 ]

665
Citation :

Oui, c'est ça et c'est bien le soucis.

Citation :
Il converti en 24bit pas en 32bit

J'en suis pas si sur. Sources ?

Le plus souvent pour tout ce qui est dsp on utilise du float32, c'est un peu le standard de fait, donc ça aurait du sens de convertir les samples en 32bit en ram. Evidemment on a pas les sources donc ça reste une supposition.
666
C'est du 32 bit floating point, et la mémoire exploitable est de 1130 Mo, soit 53 minutes d'audio stéréo (à 44.1kHz).
La source (que j'ai déjà posté 10 fois ;)), à savoir le test approfondi réalisé par MPC-Tutor : How Much Usable Memory is there in the MPC Live & MPC X ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 16:09:48 ]

667
x
Hors sujet :
Citation :
Le plus souvent pour tout ce qui est dsp on utilise du float32, c'est un peu le standard de fait, donc ça aurait du sens de convertir les samples en 32bit en ram.

Je ne vois pas pourquoi. Si ta STAN fait du 64 bits en traitement interne, tu enregistres en 64 bits ? :-D
668
Citation :
Je ne vois pas pourquoi. Si ta STAN fait du 64 bits en traitement interne, tu enregistres en 64 bits ? :-D

Non, tu n'as pas compris: On parle de la façon dont est représenté le son en RAM (comme un liste de float32 donc), tel qu'il est préparé pour être traité par une chaine de traitement du signal, pas de la façon dont il est stocké dans un fichier.

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 16:16:19 ]

669
Je te renvois à un petit site sympa qui explique bien la diff entre résolution d'enregistrement et résolution de traitement. :-D
670
Citation :
Dan dit un truc intéressant dedans: 8 pistes audio, 8 pistes d'instruments virtuels et 128 pistes MIDI.

et donc, sur ce coup, c'est moins puissant qu'une mpc( enfin, moins flexible)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: