Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?

• 1 173 réponses
  • 100 participants
  • 105 750 vues
  • 116 followers
Sujet de la discussion Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
Akai APC Live
Les cotillons à peine rangés, les rumeurs concernant les nouveautés du NAMM fleurissent déjà sur la toile. Et parmi elles une Akai APC Live.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
681
:-D cémoiglaplussegrossed'abord :oops2:

:facepalm: :fleche:
:fou:
682
Démonstration du lien Akai Force <=> Ableton Live :

On voit pas grand chose...
683
Le son est top quand il joue avec Ableton mais pas avec les son internes de la FORCE le warp est vraiment moche, il faut qu'il achète l'algorithme d'Ableton !:8O: Perso je ne l'utilise pas avec la MPC live c'est trop mauvais...
Par contre l'intégration avec ableton semble être au top :bravo:
684
Citation de Seed :
:-D cémoiglaplussegrossed'abord :oops2:

:facepalm: :fleche:
:fou:

+10000, on dirit un gamin le Will (rien de méchant juste on constate) et il serait vraiment bien de parler ici que du Force d'AKAI car le sujet est très interessant.Pourle reste aller ouvrir un topic dans la MPC Live ou même Maschine mk3,merci.
685
Cette Force m'intéresse grandement en tant que coeur d'un setup de plusieurs machines.
L'idée serait d'avoir sous la main une machine gérant des samples, quelques synthés embarqués, une BAR, mais aussi (et surtout), pouvant contrôler via midi des synthés externes.
Dans ce cadre, sait-on déjà si la Force gère l'envoi de Program Changes ? De CCs ?
Merci !
686
Une chose me chiffonne avec l'Ableton link ? Elle se fait par wifi comme sur la MPC live ou peux-t'on aussi l'utiliser directement par l'asio de la FORCE chose impossible avec la MPC live.

En mode asio avec Ableton on ne peux plus l’utiliser en parallèle, elle ne fait plus que carte son sans pouvoir l'utiliser en standalone, ce qui veux dire qu'il faut obligatoirement utiliser une autre carte son ou directement de l'ordinateur ce qui n'est pas très pro pour la latence.

Ce serait super si la FORCE pouvait faire carte-son + intégration d'ableton live tout en gardant la main sur les sons internes de la force, chose que l'on vois dans la vidéo, mais sans qu'il passe par l'asio de la force je pense.

[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 07:53:15 ]

687
Citation de pico :
Le son est top quand il joue avec Ableton mais pas avec les son internes de la FORCE le warp est vraiment moche, il faut qu'il achète l'algorithme d'Ableton !:8O: Perso je ne l'utilise pas avec la MPC live c'est trop mauvais...

Après on sait qu'un algo de timestretch peut vite devenir un cpu killer, ils ont peut etre fait un compromis la dessus pour justement preserver la charge cpu.
688
Citation de pico :
Par contre l'intégration avec ableton semble être au top :bravo:
. Le son... Autosampler et tout est possible. Moi cette force porte bien son nom comme si Akai revenait sur le devant de la scène en Force :8) Certains comme moi y trouveront leur bonheur et d'autre un peu moins.

[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 12:20:31 ]

689
Certains ont parlé de streaming depuis le dd mais c'est quoi au juste ?
690
Au lieu d'être chargé intégralement dans la mémoire où il prend beaucoup d'espace quand il est long, un fichier audio est lu au fur et à mesure sur le disque dur et les parties déjà lues sont évacuées de la mémoire.