réactions à la news Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
- 1 173 réponses
- 100 participants
- 105 750 vues
- 116 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2019 à 17:37:59Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
Les cotillons à peine rangés, les rumeurs concernant les nouveautés du NAMM fleurissent déjà sur la toile. Et parmi elles une Akai APC Live.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
*Seed*
11463
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
681 Posté le 26/01/2019 à 00:48:23
cémoiglaplussegrossed'abord
Sysex and sun
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
682 Posté le 26/01/2019 à 04:19:07
Démonstration du lien Akai Force <=> Ableton Live :
On voit pas grand chose...
On voit pas grand chose...
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
683 Posté le 26/01/2019 à 05:25:49
Le son est top quand il joue avec Ableton mais pas avec les son internes de la FORCE le warp est vraiment moche, il faut qu'il achète l'algorithme d'Ableton ! Perso je ne l'utilise pas avec la MPC live c'est trop mauvais...
Par contre l'intégration avec ableton semble être au top
Seven One
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
684 Posté le 26/01/2019 à 06:36:21
Citation de Seed :
cémoiglaplussegrossed'abord
+10000, on dirit un gamin le Will (rien de méchant juste on constate) et il serait vraiment bien de parler ici que du Force d'AKAI car le sujet est très interessant.Pourle reste aller ouvrir un topic dans la MPC Live ou même Maschine mk3,merci.
electroforez
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
685 Posté le 26/01/2019 à 07:34:42
Cette Force m'intéresse grandement en tant que coeur d'un setup de plusieurs machines.
L'idée serait d'avoir sous la main une machine gérant des samples, quelques synthés embarqués, une BAR, mais aussi (et surtout), pouvant contrôler via midi des synthés externes.
Dans ce cadre, sait-on déjà si la Force gère l'envoi de Program Changes ? De CCs ?
Merci !
L'idée serait d'avoir sous la main une machine gérant des samples, quelques synthés embarqués, une BAR, mais aussi (et surtout), pouvant contrôler via midi des synthés externes.
Dans ce cadre, sait-on déjà si la Force gère l'envoi de Program Changes ? De CCs ?
Merci !
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
686 Posté le 26/01/2019 à 07:44:46
Une chose me chiffonne avec l'Ableton link ? Elle se fait par wifi comme sur la MPC live ou peux-t'on aussi l'utiliser directement par l'asio de la FORCE chose impossible avec la MPC live.
En mode asio avec Ableton on ne peux plus l’utiliser en parallèle, elle ne fait plus que carte son sans pouvoir l'utiliser en standalone, ce qui veux dire qu'il faut obligatoirement utiliser une autre carte son ou directement de l'ordinateur ce qui n'est pas très pro pour la latence.
Ce serait super si la FORCE pouvait faire carte-son + intégration d'ableton live tout en gardant la main sur les sons internes de la force, chose que l'on vois dans la vidéo, mais sans qu'il passe par l'asio de la force je pense.
En mode asio avec Ableton on ne peux plus l’utiliser en parallèle, elle ne fait plus que carte son sans pouvoir l'utiliser en standalone, ce qui veux dire qu'il faut obligatoirement utiliser une autre carte son ou directement de l'ordinateur ce qui n'est pas très pro pour la latence.
Ce serait super si la FORCE pouvait faire carte-son + intégration d'ableton live tout en gardant la main sur les sons internes de la force, chose que l'on vois dans la vidéo, mais sans qu'il passe par l'asio de la force je pense.
[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 07:53:15 ]
Olihop
597
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
687 Posté le 26/01/2019 à 10:38:33
Citation de pico :
Le son est top quand il joue avec Ableton mais pas avec les son internes de la FORCE le warp est vraiment moche, il faut qu'il achète l'algorithme d'Ableton ! Perso je ne l'utilise pas avec la MPC live c'est trop mauvais...
Après on sait qu'un algo de timestretch peut vite devenir un cpu killer, ils ont peut etre fait un compromis la dessus pour justement preserver la charge cpu.
windjammers
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
688 Posté le 26/01/2019 à 12:16:48
Citation de pico :
. Le son... Autosampler et tout est possible. Moi cette force porte bien son nom comme si Akai revenait sur le devant de la scène en Force Certains comme moi y trouveront leur bonheur et d'autre un peu moins. Le son est top quand il joue avec Ableton mais pas avec les son internes de la FORCE le warp est vraiment moche, il faut qu'il achète l'algorithme d'Ableton ! Perso je ne l'utilise pas avec la MPC live c'est trop mauvais...
[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 12:20:31 ]
Olihop
597
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
689 Posté le 26/01/2019 à 12:56:30
Certains ont parlé de streaming depuis le dd mais c'est quoi au juste ?
Will Zégal
75396
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
690 Posté le 26/01/2019 à 13:11:26
Au lieu d'être chargé intégralement dans la mémoire où il prend beaucoup d'espace quand il est long, un fichier audio est lu au fur et à mesure sur le disque dur et les parties déjà lues sont évacuées de la mémoire.
- < Liste des sujets
- Charte