Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?

• 1 173 réponses
  • 100 participants
  • 105 873 vues
  • 116 followers
Sujet de la discussion Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
Akai APC Live
Les cotillons à peine rangés, les rumeurs concernant les nouveautés du NAMM fleurissent déjà sur la toile. Et parmi elles une Akai APC Live.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
691
Citation de Will :
Au lieu d'être chargé intégralement dans la mémoire où il prend beaucoup d'espace quand il est long, un fichier audio est lu au fur et à mesure sur le disque dur et les parties déjà lues sont évacuées de la mémoire.

Ok je comprends mieux maintenant merci! Maintenant j'imagine qu'on doit aussi perdre certains avantage par rapport a la premiere facon de faire ou c'est que du benefice ?
692
Quelques limites du Akai Force dont nous avons déjà parlé et confirmées par un utilisateur japonais :
- plugin and audio track up to only 8.
- comp has no sidechain input but has PUMPER effect
- audio track can't resampling directly: mode → sampling → resampling

Source :

Le Akai Force est déjà dispo au Japon :8O:
693
:8O:
x
Hors sujet :
off-topic

Il est la coyotte ?
NON !
Cool...:facepalm:
Quel Disque SSD fonctionne dans la
Live et ou FORCE pour rester un peu dans le ( sujet ) c ' est pour mettre tous mes Samples EMU..et Art Of Noise !!
A+..MERCI.. :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 15:26:30 ]

694
x
Hors sujet :
Salut titipol
pourquoi ne crées-tu pas un topic dédié à ta question dans le forum Akai Force ?
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/apc-live/forums/

Ainsi en naviguant dans ce forum, les gens pourront voir ta question. Alors que là, c'est noyé dans 50 pages.

[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 15:29:11 ]

695
x
Hors sujet :
parce que planqué au milieu de 50 pages, il pense que je vais pas le voir.:-D
696
Citation de Olihop :
Ok je comprends mieux maintenant merci! Maintenant j'imagine qu'on doit aussi perdre certains avantage par rapport a la premiere facon de faire ou c'est que du benefice ?

Que du bénéfice (lorsque bien maîtrisé par le constructeur, naturellement)!

Kontakt (sur PC) procède de cette façon (ainsi que le Korg Kronos, en hardware, depuis quelques versions de son OS), ce qui permet d'utiliser les samples d'énorme banque orchestrale (entre autres) sans devoir les charger en RAM au préalable. Pour être plus précis, au lieu de charger intégralement le sample en RAM, il charge uniquement quelques kB, genre 60kB/sample. Ces quelques kB servent à faire jouer le tout début des samples (sans temps de chargement ou latence puisqu'en RAM) et le reste a donc le temps d'être lu directement sur le disque puisque le système dispose de quelques ms d'avance à cause des 60kB chargés en RAM.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 15:35:59 ]

697
Citation :

C'est pas le rôle du nouveau plugin motherducker de proposer un pseudo side-chain?
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
698
Citation de pek :
Citation :

C'est pas le rôle du nouveau plugin motherducker de proposer un pseudo side-chain?

C'est effectivement ce que Dan a dit :
We have a new effect called "motherducker". the way it works is you put a "motherducker input" on a send on your kick track, or on an individual pad or wherever you can put an effect. then, you put the mother ducker compressor onto the track you want to sidechain. The motherducker has 8 busses, so for instance, you can have buss 1 be the kick, buss 2 be vocals, or if you're doing live talkover or whatever (in that case put it on the sampler's effect chain). So it's side-chaining, but the mixer itself doesnt provide the signal, it required a motherducker input on the source channel.
699
Citation de Darkmoon :
Citation de Olihop :

Que du bénéfice (lorsque bien maîtrisé par le constructeur, naturellement)!

Kontakt (sur PC) procède de cette façon (ainsi que le Korg Kronos, en hardware, depuis quelques versions de son OS), ce qui permet d'utiliser les samples d'énorme banque orchestrale (entre autres) sans devoir les charger en RAM au préalable. Pour être plus précis, au lieu de charger intégralement le sample en RAM, il charge uniquement quelques kB, genre 60kB/sample. Ces quelques kB servent à faire jouer le tout début des samples (sans temps de chargement ou latence puisqu'en RAM) et le reste a donc le temps d'être lu directement sur le disque puisque le système dispose de quelques ms d'avance à cause des 60kB chargés en RAM.

Merci pour les explications j'me sens moi con :-D
700

Une question idiote..
Je Débute en fingers drums
Si on attend un peu genre Mars Avril,
La machine ( force ) aura t elle le dernier Firmware ou il faudra en changer quoi qu il arrive ,
:8O:
J ai toujours un peu peur de faire ces Manip.. ;)

[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 17:11:43 ]