Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?

• 1 173 réponses
  • 100 participants
  • 105 697 vues
  • 116 followers
Sujet de la discussion Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
Akai APC Live
Les cotillons à peine rangés, les rumeurs concernant les nouveautés du NAMM fleurissent déjà sur la toile. Et parmi elles une Akai APC Live.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Flag. Etonnant produit.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
62
Bah Ableton va être obligé de se pencher sur une V3 de son Push pour gagner des parts de marcher. Ça si on peut contrôler Ableton avec cette machine en ayant un retour visuel si large, je vois mal le Push 2 s'en tirer très longtemps.
Ils auront peut-être une chance grâce au prix qui sera surement plus élevé que le Push 2.

63
Comme le precise le lien
https://cdm.link/2019/01/ableton-apc-live-leak/
Ca n est pas une ableton live in the box.
Il faut evidemment la voir comme une mpc live cote fonctionnalite et soft.
D'ailleur tt le monde mentionne la mpc live, mais quand je vois les E/S, ca va plutot vers la X. Si ca n'est pas un fake (et ca pourrait ne pas en etre un car tout a fait dans la logique des choses), le prix sera plutot du cote de la X.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 04/01/2019 à 09:31:40 ]

64
de ce que je comprends de la chose, ce sera un sampler orienté live, tu enregistres au préalable tes clips, comme dans live, tu les places dans la grille et après tu joues le tout en mode arrangement et en lançant toi-même les clips/scènes, tout en jouant sur les mute/unmute et éventuelement quelques automations sur de probables FX embarqués.......?
65
Citation de THOMAS :
ca pourrait etre une update dans le soft mpc non?

Oui, possible
mais c'est ce que je disais justement, disons qu'en "l'état actuel des choses" je ne vois pas le rapport
par exemple il faudrait déjà qu'ils optimisent fortement le mode CLIP (qui fait déjà débat au sein des utilisateurs de la MPC Live...)
et qui me paraitrait logique avec un tel hardware
mais c'est pas impossible que la sortie du produit soit associée à une grosse MAJ software...bien entendu.

Citation de THOMAS :
pour akai je vois clairement l'interet , pour un script bitwig compatible aussi d'ailleurs ^^

oui, mais justement dans ce cas là c'est la référence à l'Ableton Push qui est très étonnante, et poserait problème(?)...
car d'après la photo...il n'y a pas photo justement! :-D le bas fait clairement penser au Push
donc à mon avis Ableton n'est quand même pas loin... (Akai n'est pas Behringer non plus :p )

Est-ce que ça ne serait pas plutôt un "super-controleur" pour Ableton du coup?
Qui ferait de nouveau confiance à Akai...
comme pour le Push 1 (et avant le Push 1 il y avait déjà justement "l'APC")
en lieu et place d'un Push 3 du coup qu'ils se seraient refuser à faire entièrement eux-même (peut-être les sorties des MPC Live/X leur ont donné cette idée d'ailleurs)
Là ça me paraitrait beaucoup plus probable.

Car perso je ne vois pas trop l'intéret d'y mettre le MPC Soft dedans
surtout qu'ils ont jusque là une gamme très cohérente MPC Touch (pour une config hybride "controleur+ordi")- MPC Live (pour une config plus nomade, sur batterie, standalone) - MPC X (plus axée sur un travail en studio)
et je ne vois pas trop où ce produit pourrait s'insérer dans la chaine...
66
On ne connait pas les relations akai/ableton depuis la sortie de push2 qui reprend quand meme beaucoup du 1 concu par akai.
Ca serait un joli pieds de nez....
De toute facon si akai le sortait « dans leur coin » et qu’il y ait un template pour ableton ca profiterait quand meme indirectement à ableton.
Je ne vois pas akai rentrer dans une guerre commerciale avec ableton, le soft mpc est quand meme loin de la puissance des teutons, mais continuer a essayer de rattrapper native avec l’argument « autonome » dejà plus...
Par contre en tant que collaboration akai/ableton je ne sais pas .... l’ajout d’une carte son et d entrées sorties physiques aurait suffit, l’ergonomie du push2 et son ecran etant toujours une sacrée reference , Meme sans tactile, sais pas je trouverai le layout « bizarre » pour un mk3.
C’est novation que je trouve etonnament silencieux , ok ils ont sorti leur nouveau clavier midi, mais leur launchpad pro aurait tout à gagner à avoir de nouvelles connectiques, c’est à mon sens le plus grand rival de push, et il est dejà pas mal autonome non?
Thom'

[ Dernière édition du message le 04/01/2019 à 16:35:55 ]

67
Citation de THOMAS :
Je ne vois pas akai rentrer dans une guerre commerciale avec ableton, le soft mpc est quand meme loin de la puissance des teutons, mais continuer a essayer de rattrapper native avec l’argument « autonome » dejà plus...

Exactement. D'où l'idée que peut-être se reformerait l'alliance Akai-Ableton...?
dans ce cas là ça me paraitrait déjà beaucoup plus malin pour faire face à l'offre Native.
Côté Akai ce serait certes un petit aveu d'impuissance au niveau software...mais il faut bien avouer qu'autant le firmware (en utilisation standalone) est vraiment bien, autant le soft sur ordi...comment dire... c'est déjà beaucoup plus confus, et surtout il n'arrivera jamais à égaler le monstre Ableton Live... donc autant s'associer (et conserver leur monopole sur les machines standalone, comme à l'epoque des vieilles MPC, c'est ce qu'ils font de mieux...faut bien le reconnaitre, en plus en terme de développement ce sera beaucoup plus simple de se concentrer sur le firmware)
En tout cas je ne peux pas imaginer qu'Ableton ne soit pas dans le coup
déjà comme je disais de par le design qui fait trop penser au Push... mais par des petits détails comme par exemple le crossfader!:8O:quel intéret d'un crossfader pour le MPC Soft (actuellement) : aucun! Alors qu'historiquement ce crossfader était conçu pour Ableton Live (assignation des tracks en A et B), dès les premiers "APC" justement (modèle APC40)

[ Dernière édition du message le 04/01/2019 à 16:53:31 ]

68
et concernant le "Push 3" j'ai vu beaucoup d'utilisateurs demander à Ableton d'avoir un bel écran comme sur la LIVE (celui du Push2 est pas mal mais l'autre est quand même au dessus, plus grand en hauteur et tactile) les CV/Gate de la X, le preamp....bref c'est pour ça que ca ressemble limite plus à un fake utopiste qu'à un réel produit..mais pourquoi pas :D

[ Dernière édition du message le 04/01/2019 à 16:59:38 ]

69
(mode second degres) bah oui perso, un push 3 , autonome, qui ne gérerait ne serait ce QUE des clips midi (que l'on pourrait "ecrire" sur la machine) et des automations avec de l'usb midi din et cv gates ca ressemblerait dejà à un fantasme....ah merde c'est vrai c'est un squarp pyramid avec un launchpad ;)
Thom'
70
:bravo:
oui, cela dit un Pyramid avec un bel écran (peut-être pas autant que celui de la MPC Live, mais un double-écran genre Maschine mk3 par exemple) ça me conviendrait aussi :-)
après on peut toujours s'arranger pour le grid controler... (pourquoi pas la partie controleur du Dreadbox Medusa par exemple...)