Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?

• 1 173 réponses
  • 100 participants
  • 105 732 vues
  • 116 followers
Sujet de la discussion Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
Akai APC Live
Les cotillons à peine rangés, les rumeurs concernant les nouveautés du NAMM fleurissent déjà sur la toile. Et parmi elles une Akai APC Live.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
801
Faites gaffe quand même : je vois beaucoup de gens prendre la Force pour un "Live hardware". Je pense quand même que ça va être incomparablement plus limité que Live. Et c'est logique pour plein de raisons et probablement souhaitable.
Autant beaucoup de gens se satisferont des possibilités de la Force : après tout, il n'y a pas forcément besoin de grand chose pour faire de la bonne musique (certains ont même fait des albums uniquement avec des SP Roland), mais je crains qu'il y ait quelques désillusions quand même, parce que quand on est habitué à certains outils, c'est parfois très dur de revenir en arrière.

Enfin, ça fera toujours des Force d'occasion pour les désargentés comme moi. :bravo:
802
Citation :
D'ailleurs pour ceux qui ont préco en france ca dit quoi niveau délais de livraison?

Moi on m'a indiqué vers le 22 février. On verra si c'est vrai...

803
Audiosolutions les annonce pour le 1er Mars. Ils sont plutôt réalistes généralement.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
804
Citation :
If you are a knob tweaker, want to go dawless, like to be removed from ipads/computers, etc. and are more "analog" in your approach - this might not be for you.

Cela ne rassure pas...

Citation :
Enfin, ça fera toujours des Force d'occasion pour les désargentés comme moi. :bravo:

Chutt faut pas le dire aux "argentés" :-D

805

Citation de dsy

Cela ne rassure pas...

Bof, quand on lit le reste de l'avis, ça confirme plutôt le genre d'outil que c'est : un DAW typé Ableton, sans ordi. 

Tous ceux qui veulent une MPC ou un séquenceur analo, ça n'est pas le produit... Et n'a pas été présenté comme tel :)

Ce que j'en retiens, c'est qu'on a du mal à se passer de l'écran et des manips classique d'un DAW, exactement comme avec Push. Et encore, c'est assez personnel (certains restent focus sur leur Push, d'autres sur leur écran...) Donc c'est vraiment une histoire de ciblage, il ne faut pas se diriger vers ce produit si on est dans l'optique setup analo/modulaire etc... Alors que c'est la machine (quasi) rêvée pour les adeptes du Push souhaitant se séparer de leur ordi.

https://soundcloud.com/iamdejavu

806
Après si ya un écran sur la force c'est qu'il y en a besoin en plus il est tactile donc je vois pas le souci

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

807
Ben le souci pour certains, c'est qu'on reste dans une approche typée "informatique" de la musique et du son.

Effectivement, comme le dit le gars, si ton truc, c'est de triturer à fond des potards, c'est peut-être pas la bonne machine.
Mais ce qu'il ne dit par, c'est sauf si tu l'intègres à un set-up hybride. Par exemple, je bosse avec Maschine JAM qui ne comporte aucun potard (bon, je lui ai rajouté un LaucnhControl et là, j'en ai trop :-D), mais j'ai à côté un synté plein de potards et des effets aussi.

Mais c'est sur que si tu es très hardware, dans le sens ou tu conçois surtout ton set avec un séquenceur central qui joue différents synthés et effets que tu contrôles en live, c'est peut-être pas la machine idéale.
Qui en aurait douté ? :noidea:
808
a voir aussi niveau gameplay ce que ça donne pour ceux qui n'ont pas ableton live.
809
Citation de Vince_ :
a voir aussi niveau gameplay ce que ça donne pour ceux qui n'ont pas ableton live.

:?!:
Citation :
Mais c'est sur que si tu es très hardware, dans le sens ou tu conçois surtout ton set avec un séquenceur central qui joue différents synthés et effets que tu contrôles en live, c'est peut-être pas la machine idéale.

pourquoi? c'est un super seq midi, pareil que ton jam et ton synthé mais avec plusieurs synthé...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

810
Polala… Ces derniers messages m'inquiètent là. Je viens de revendre mon séquenceur afin de le remplacer par le Force…

Citation :
pourquoi? c'est un super seq midi, pareil que ton jam et ton synthé mais avec plusieurs synthé...

Voilà, je vois aussi les choses comme cela. Quelles sont les défauts de ce Force au juste, en tant que séquenceur ? Que ce soit pour la compo ou le live d'ailleurs ? J'espère ne pas avoir fait de bêtise :facepalm: