réactions à la news Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
- 1 173 réponses
- 100 participants
- 105 875 vues
- 116 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2019 à 17:37:59Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
Les cotillons à peine rangés, les rumeurs concernant les nouveautés du NAMM fleurissent déjà sur la toile. Et parmi elles une Akai APC Live.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
*Seed*
11490
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
851 Posté le 09/02/2019 à 19:52:37
x
Hors sujet :xHors sujet :oui bien sur que tu peux, sous live il y a deux modes de fonctionnement, enfin 2 fenetres principales: la première est une fenetre classique d'arrangement: une time line comme dans n'importe quel DAW: la seconde et c'est là le point fort d'ableton, la fenetre projet avec la matrice de clips comme sur la force. Le but : composer les patterns dans la fenetre de clips et une fois ça fait tu peux importer en glisser déposer l'intégralité d'une scène dans la fenetre arrangement avec possibilité évidement de dupliquer/étirer etc......
mais quand ton arrangement est fait, ou avant , enfin bref quand tu veux tu peux jammer dans la fenetre projet, jouer avec les séquences, les mutes, les automations, sans que ça ne perturbe en rien ce que tu as fait dans la fenetre arrangement. Et le coup de la matrice pour expérimenter/jammer/ composer c'est juste génial et très efficace.
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 09/02/2019 à 19:56:59 ]
Ho'Dog
24795
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
852 Posté le 09/02/2019 à 23:41:24
Citation :
C'est l'argument le plus amusant et original que j’ai lu sur le fait que les séquenceurs tendent à disparaître!
faut que t'arretes la fixette sur le montage
je te parle du mode song, de l'arrangement de pattern, pas de sequenceur
faut bien que j'ai une sequence qui tourne pour delirer sur les knobs
Citation :
Il me semble avoir lu une déclaration de Dan qui confirmait que les MPC auraient les 2 modes (mode song + mode arrangement)
et que la Force n'aurait que le mode arrangement
quelqu'un peut confirmer?
en fait la vue arrangement sera le mode song et sera "commun" au deux, en gros, ça se presentera pareil sur les mpc et la force; seulement les mpc garderont le mode song actuel pour la retrocompatibilité des projets, enfin c'est ce que j'ai compris...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 09/02/2019 à 23:42:33 ]
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
853 Posté le 09/02/2019 à 23:58:10
Citation de Ho'Dog :
en fait la vue arrangement sera le mode song et sera "commun" au deux, en gros, ça se presentera pareil sur les mpc et la force; seulement les mpc garderont le mode song actuel pour la retrocompatibilité des projets, enfin c'est ce que j'ai compris...
Oui voilà, en gros c'est ce que j'ai dit mais formulé différemment
Donc c'est bien ça ! Les deux machines auront le mode arrangement mais les MPC auront les 2 modes (le song mode actuel ET le nouveau mode arrangement)
[ Dernière édition du message le 09/02/2019 à 23:59:56 ]
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
854 Posté le 10/02/2019 à 03:02:25
Citation de Ho'Dog :
Citation :Il me semble avoir lu une déclaration de Dan qui confirmait que les MPC auraient les 2 modes (mode song + mode arrangement)
Je confirme :
For instance, there's no song mode. instead what will happen is we're going to build a proper arrangement view, which will then be for both MPC and Force. MPC will keep song mode as well, for backwards compatibility.
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
855 Posté le 10/02/2019 à 03:03:09
Citation de Ho'Dog :
Citation :Il me semble avoir lu une déclaration de Dan qui confirmait que les MPC auraient les 2 modes (mode song + mode arrangement)
Citation de Dan Gill :
Citation :
For instance, there's no song mode. instead what will happen is we're going to build a proper arrangement view, which will then be for both MPC and Force. MPC will keep song mode as well, for backwards compatibility.
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
856 Posté le 10/02/2019 à 03:06:18
x
Hors sujet :@Seed Barrette
Merci pour les précisions sur Live.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Will Zégal
75587
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
857 Posté le 10/02/2019 à 11:29:16
Citation de Ho'Dog :
apres, ça me choque pas( enfin si un peu à ce prix, mais c'est prevu), le mode song disparait de pas mal de bécanne( surtout en entrée/moyenne gamme), c'est que ça doit pas etre utile pour la majorité des gens( qui se contentent de faire mumuse/jammer en temps réel sans jamais rien finir et encore moins dans une optique de morceaux; pas de denigrement, j'en fait partie )...
Un morceau est terminé quand il est prêt pour être joué. Il est fini quand tu appuies sur "Stop" après l'avoir joué
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
858 Posté le 10/02/2019 à 14:02:35
Citation de dsy :
Je confirme :
Merci!
Je n'arrivais plus à retrouver cette déclaration....
Ho'Dog
24795
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
859 Posté le 11/02/2019 à 06:23:12
x
Hors sujet :Citation de Will :Citation de Ho'Dog :apres, ça me choque pas( enfin si un peu à ce prix, mais c'est prevu), le mode song disparait de pas mal de bécanne( surtout en entrée/moyenne gamme), c'est que ça doit pas etre utile pour la majorité des gens( qui se contentent de faire mumuse/jammer en temps réel sans jamais rien finir et encore moins dans une optique de morceaux; pas de denigrement, j'en fait partie )...
Un morceau est terminé quand il est prêt pour être joué. Il est fini quand tu appuies sur "Stop" après l'avoir joué
c'est bien ce que je dis, j'appuie jamais sur stop
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Will Zégal
75587
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
860 Posté le 11/02/2019 à 06:52:44
x
Hors sujet :Je l'ai remarqué
- < Liste des sujets
- Charte