l'ableton link, c'est juste de la synchro, rien de plus, c'est implementé dans traktor par exemple...
le computer mode, c'est bien par usb de ce que je comprends du manuel
L'auteur indique qu'il a toujours l'impression de travailler avec une STAN / DAW plutôt qu'un instrument et que ça ne l'enchante pas plus que ça
En même temps, le produit répond à une demande globale d'avoir un DAW sans ordinateur. C'est sûr qu'on a l'air plus proche d'Ableton que d'une groovebox... et c'est le but, non ?
Ah bah c'est sûr que si l'idée c'est de jeter quelques idées vite fait dans une approche très directe le gars aurait mieux fait d'économiser un peu de sous et de prendre un circuit...
Ceci dit, perso, je trouve l'ergonomie du push super agréable pour la compo et du coup je serai, à titre perso, très content de retrouver quelque chose de similaire.
Sur la Force il y a quand même le préamp et le dry through qui la rendent plus adaptée à une utilisation comme bloc-notes. Avec la Live je suis obligé d'utiliser une table en plus (pour les préamps + le monitoring sans latence). Ça rend la Force limite plus compacte...