réactions à la news Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
- 1 173 réponses
- 100 participants
- 105 757 vues
- 116 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2019 à 17:37:59Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
Les cotillons à peine rangés, les rumeurs concernant les nouveautés du NAMM fleurissent déjà sur la toile. Et parmi elles une Akai APC Live.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
titipol
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
771 Posté le 01/02/2019 à 20:02:41
j ai encore été a l' origine
D un détournement de sujet pardon intenable, et désolé pour les fautes d'orthographe j ai préféré apprendre la musique .
Sinon j attends le manuel avec impatience avant de la preco..et de bien me familiariser avec le work machin..et la Live !! Presque une semaine DEJA !..
D un détournement de sujet pardon intenable, et désolé pour les fautes d'orthographe j ai préféré apprendre la musique .
Sinon j attends le manuel avec impatience avant de la preco..et de bien me familiariser avec le work machin..et la Live !! Presque une semaine DEJA !..
windjammers
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
772 Posté le 01/02/2019 à 21:04:46
Si tu connais un minimum ableton ou mpc cette machine reste dans la ligner de son nom: FORCE. J'ai épluchée chaque vidéo, chaque descriptif et crois mois que Meme si j'aime les patates il m'a été plus appréciable d'éplucher cette machine
[ Dernière édition du message le 01/02/2019 à 21:12:38 ]
pek
5204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
773 Posté le 01/02/2019 à 22:29:29
Citation de rubz :
Bon sinon qui a préco?
J'hésite furieusement. Mais le leak qu'à posté hier Dsy (je crois) laisse supposer une surface de contrôle avec écran pour plus tard. Si c'est la matrice 64 pads, ce sera le compagnon idéal pour ma live. C'est ça d'ailleurs qui m'arrête un peu, j'ai peur que les deux fassent double emploi... Mais bon, je vais aller l'essayer dans le shop près de chez moi dès qu'ils la reçoivent, on verra ce qu'il en sort
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
Nikola Feve
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
774 Posté le 02/02/2019 à 08:35:00
Je l’ai précommandé but du jeu: composer des morceaux complets sans ordi,même si jai bien conscience que ça prendra tout son sens que quand akai aura sorti l update avec leur mode arrangement. Très très hate d avoir cette machine en main! Ça me redonne goût au hardware que j’ai laché depuis bien longtemps
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
775 Posté le 02/02/2019 à 09:00:56
Retour d'un utilisateur qui vient de recevoir son Akai Force (Firmware 3.0.0) :
- Super intuitive. Didn’t need the manual (although I want to get the full pdf ASAP Dan!). So fast to get ideas out and put together full tracks. Really really really enjoying the workflow.
- Feels very much like Ableton but much more immediate.
- Hype sounds amazing.
- Timestretch sounds good so far, better than MPC Live but haven’t stressed it much yet.
- Found legato mode on the clip page. Works very well.
- No portamento/legato/glide on key groups. Or time stretching. Key groups seem under emphasized on the device. Couldn’t find any in the built in content.
- I think the MPC Live built in content is better/more expansive.
- With all that being said - with Hype, key groups are way less necessary. Hype seriously has everything. Hype is worth the price of admission I think. Love it. And yes there is glide on Hype.
- The number of presets in Hype is crazy. At first I thought it was just a rompler but it has actual synthesis. In the init section you can start with like 15 different combinations of FM/Analog/Subtractive/Sampler/Wavetable and then dial in Oscillator params from scratch. It is amazing.
- Can confirm that you can do a “poor mans” warp by slicing a clip and then setting different BPMs for each section. Not as seamless as a real war marker warp but it works.
Source : https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1246262-akai-pro-force-17.html
- Super intuitive. Didn’t need the manual (although I want to get the full pdf ASAP Dan!). So fast to get ideas out and put together full tracks. Really really really enjoying the workflow.
- Feels very much like Ableton but much more immediate.
- Hype sounds amazing.
- Timestretch sounds good so far, better than MPC Live but haven’t stressed it much yet.
- Found legato mode on the clip page. Works very well.
- No portamento/legato/glide on key groups. Or time stretching. Key groups seem under emphasized on the device. Couldn’t find any in the built in content.
- I think the MPC Live built in content is better/more expansive.
- With all that being said - with Hype, key groups are way less necessary. Hype seriously has everything. Hype is worth the price of admission I think. Love it. And yes there is glide on Hype.
- The number of presets in Hype is crazy. At first I thought it was just a rompler but it has actual synthesis. In the init section you can start with like 15 different combinations of FM/Analog/Subtractive/Sampler/Wavetable and then dial in Oscillator params from scratch. It is amazing.
- Can confirm that you can do a “poor mans” warp by slicing a clip and then setting different BPMs for each section. Not as seamless as a real war marker warp but it works.
Source : https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1246262-akai-pro-force-17.html
pek
5204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
776 Posté le 02/02/2019 à 10:36:13
C'est pas ça qui va aider mon anti-GAS....
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
pek
5204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
777 Posté le 02/02/2019 à 10:54:56
Par contre je me pose de sérieuses questions sur le timestretch amélioré... Dans les vidéos du Namm il était quand même pas tip top, et j'ai de gros doutes sur le fait que ce ne soit pas le même algorithme que les Live/X..
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
778 Posté le 02/02/2019 à 11:48:47
Bon j'ai craqué aussi... Le plugin Hype m'a fait succomber à la tentation et si c'est comme la MPC live les mise à jour vont surement être dantesque. ! AKAI est entrain de remettre sur le marché des nouvelles machines à vocation "workstation standalone" très bien conçu et ergonomique.
Reste plus qu'à attendre maintenant.
Reste plus qu'à attendre maintenant.
[ Dernière édition du message le 02/02/2019 à 11:49:27 ]
Ho'Dog
24737
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
779 Posté le 02/02/2019 à 14:35:50
vivement vos avis
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
780 Posté le 02/02/2019 à 14:49:28
Citation :
vivement vos avis
J'ai même pas mis d'avis sur la MPC live alors qu'elle est déjà devenu indispensable pour moi. Grace à ce genre de machine (certes un peu chère, c'est un investissement)on peux réduire le set de son home studio sans perdre en qualité bien au contraire.
[ Dernière édition du message le 02/02/2019 à 14:51:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte