Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?

• 1 173 réponses
  • 100 participants
  • 105 769 vues
  • 116 followers
Sujet de la discussion Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
Akai APC Live
Les cotillons à peine rangés, les rumeurs concernant les nouveautés du NAMM fleurissent déjà sur la toile. Et parmi elles une Akai APC Live.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
861
Citation :
Bon, maintenant ma question concerne Ableton (désolé), mais est-ce possible de créer une « programmation » qui déclenche des lignes ou des colonnes (et/ou juste certains pads/clips) sans avoir besoin de presser manuellement sur quoi que ce soit?

x
Hors sujet :
Dans live tu peux tout à fait créer un programmation automatique de tes clips, en utilisant que la partie "session" et pas la partie arrangement. Avec les "Follow Action", si tu as bien organisé tes clips, tu appuies sur play et tes clips et scènes se déclenchent automatiquement et ton morceau se déroule tout seul.

862
Thx dpuppet! ;)

x
Hors sujet :
Faudrait que je tente Live un de ces jours. J'avais déjà essayé il y a plusieurs années (il y a vraiment longtemps, en 2003~2004 je crois), mais à l'époque j'avais été rebuté par le flat design et « l'effet grille de calcul Excel » et avait préféré FL Studio. Bon, j'aime pas plus (le flat design) de nos jours, mais le soft a acquis une telle notoriété/popularité et a tellement évolué que faudrait que je tente le coup, juste pour voir ses possibilités et si j'accroche à son workflow!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 11/02/2019 à 15:54:23 ]

863
Les tutoriels vidéos de Akai ont été traduits en français :

864
x
Hors sujet :
Citation de Darkmoon :
Thx dpuppet! ;)

x
Hors sujet :
Faudrait que je tente Live un de ces jours. J'avais déjà essayé il y a plusieurs années (il y a vraiment longtemps, en 2003~2004 je crois), mais à l'époque j'avais été rebuté par le flat design et « l'effet grille de calcul Excel » et avait préféré FL Studio. Bon, j'aime pas plus (le flat design) de nos jours, mais le soft a acquis une telle notoriété/popularité et a tellement évolué que faudrait que je tente le coup, juste pour voir ses possibilités et si j'accroche à son workflow!

Je suis passé sous live après près de 10 ans de Cubase, j'ai cru pleurer de bonheur en découvrant ce soft, tout y est simplissime comparé à Cubase, tout le worflow, les assignations midi, même la compo en devient plus facile notement avec le mode session comme je te le disais plus haut. Alors certes un Cubase est beaucoup plus puissant et complet mais Live est un super outil pour la compo. Par contre il faut btout de même savoir que l'horloge de Live est un peu pérave. Si tu bosses qu'avec Live et pas de hardware c'est pas grave et pas du tout génant par contre si tu branches des machines en synchro ben c'est pas hyper carré, l'horloge de Live bouge de quelques iotas, mais suffisement pour que ton enregistrement audio de ta machine hardware soit décalée......c'est facile à solutionner si Live est esclave de ta machine et pas l'inverse.....pour tout le reste Live est et demeure une tuerie monumentale. La manipulation dans le temps d'un fichier audio est aussi surpuissante et permet des délires pitoresques.
865
x
Hors sujet :
exactement le meme constat que seed pour etre passé de cubase à ableton. Au debut je metait live en rewire de cubase, puis finalement ableton m’a seduit y comprit en mode « lineaire » , malgré la mocheté visuelle de cette oartie chez ableton. Par contre oui l’horloge.....je ne comprends pas qu’ils ne s’attaquent pas à ca
Thom'
866
x
Hors sujet :
Citation de THOMAS :
Par contre oui l’horloge.....je ne comprends pas qu’ils ne s’attaquent pas à ca

mais c'est pas réglé cette histoire?
je croyais que Live 10 avait notamment apporté la solution à tout ça...
867
x
Hors sujet :
ben je suis resté au 9, j'peux pas te dire: et comme je repasse au tout hardware j'vais pas acheter la 10.
868
x
Hors sujet :
je dois etre le jumeau caché de seed mdr. j'attends de voir l'evolution de mon setup pour prendre l'update ou pas.j'avais zappé l'info de l'horloge par contre...tu relances mon hesitation
Thom'
869
Le premiers retours sur reddit et gearslutz ont l'air cool, vivement les envois en France ! :oops2::bave:
870
x
Hors sujet :
Citation de Seed :
ben je suis resté au 9, j'peux pas te dire: et comme je repasse au tout hardware j'vais pas acheter la 10.
Citation de THOMAS :
je dois etre le jumeau caché de seed mdr. j'attends de voir l'evolution de mon setup pour prendre l'update ou pas.j'avais zappé l'info de l'horloge par contre...tu relances mon hesitation

Ah ben on en est au même point alors :-D
moi aussi je suis resté à la 9 :lol:
et depuis je m'éclate beaucoup plus avec du full hardware...

j'ai gardé le software pour tout ce qui est mixage (et autres "finitions" on va dire..) mais je me suis mis récemment à Mixbus qui est parfait pour cette utilisation...
Du coup, ça fait un moment que je n'ai pas vraiment utilisé Ableton Live....

Mais en ce qui concerne l'horloge, il me semble bien que ça faisait partie des nouveautés de la v10 justement