réactions à la news Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
- 1 173 réponses
- 100 participants
- 105 885 vues
- 116 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dsy
J'accroche pas du tout avec hype sur les exemples videos, j’ai l’impression d’ecouter des vieux presets de sylenth1 , ce qui en soit est;loin d’etre mauvais mais fait un peu « daté » non?
Idem, ça m'a fait penser à Absynth de NI.
JeffX
apres, ça me choque pas( enfin si un peu à ce prix, mais c'est prevu), le mode song disparait de pas mal de bécanne( surtout en entrée/moyenne gamme), c'est que ça doit pas etre utile pour la majorité des gens( qui se contentent de faire mumuse/jammer en temps réel sans jamais rien finir et encore moins dans une optique de morceaux; pas de denigrement, j'en fait partie )...
Il me semble avoir lu une déclaration de Dan qui confirmait que les MPC auraient les 2 modes (mode song + mode arrangement)
et que la Force n'aurait que le mode arrangement
quelqu'un peut confirmer?
JeffX
les sons sont un peu "classiques", certes, mais justement ça complète bien les plug-ins existants, c'est plutôt cohérent je trouve.
Et c'est le genre de sons qu'on peut retrouver partout (y compris dans les grosses prods modernes)
ce n'est pas avec ce plug qu'on fera de l'expérimental, c'est sûr mais c'est pas le but de tout le monde...(ni même la cible des produits Akai en général....)
marclr17
Citation de : JeffX
Il me semble avoir lu une déclaration de Dan qui confirmait que les MPC auraient les 2 modes (mode song + mode arrangement)
et que la Force n'aurait que le mode arrangement
quelqu'un peut confirmer?
si c'est le cas, alors cette machine ne m'est pas destinée : pas de mode song => rhédibitoire pour mon utilisation perso
j'attendrais donc qu'ils l'ajoutent dans une future version du firmware
de toute façon, la live me suffit largement pour la plupart des besoins, excellente petite machine...
Hors sujet :
Darkmoon , saches que j'apprécie (et je ne suis sans doute pas le seul) ton style d'écriture : tes questions sont claires, parfaitement formulées et lisibles, compréhensibles sans avoir à se tordre le cerveau. Si tout le monde pouvait faire des efforts et se relire avant de poster pour arriver à un niveau proche de tes proses, la lecture d'AF en serait bien plus agréable. Je vois que tu es cousin outre-Atlantique, ceci explique sans doute cela...
THOMAS charette
à propos de Hype je vous trouve un peu durs quand même...
les sons sont un peu "classiques", certes, mais justement ça complète bien les plug-ins existants, c'est plutôt cohérent je trouve.
oui ben je suis decu et le compare à sylenth qui est une reference....ca peut paraitre contradictoire certes.mais du coup ca donne des demos un peu quelconques, meme si je suis d'accord que l'essentiel est le workflow.
finalement je trouve cette force interessante pour ceux qui ne sont pas sur ableton, moins pour ceux qui sont dejà dessus
pico
finalement je trouve cette force interessante pour ceux qui ne sont pas sur ableton, moins pour ceux qui sont dejà dessus
J'utilise Ableton comme Daw principal et je n'envisage pas La FORCE pour le remplacer, ce sera surtout pour programmer un set de "live autonome" et aussi une super machine à tout faire en plus de mes autres machines, un peu comme la MPC live qui a ses propres qualités et limites et de toute manière il va y avoir un mode arrangement et song dans des prochaines mise à jour. Prenons là tout de suite pour ce qu'elle peut nous apporter, c'est actuellement la seul machine autonome avec une ergonomie proche d'Ableton live.
[ Dernière édition du message le 09/02/2019 à 13:17:50 ]
Darkmoon
Citation de marclr17 :Darkmoon, saches que j'apprécie [...]
Bah, merci bien!
Par contre, je suis loin d'être au top niveau syntaxe (avec des phrases interminables comportant parfois 12 virgules) et orthographe. Et je t'assure que pour d'autres sujets, mes « proses bien formulées » se transforment parfois en pavés/critiques interminables qui en saoulent plus d'un lorsque je focalise sur l'absurdité du retrait d'une fonction (certains comprendront). Mais bon, je me soigne!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Spacionot (ex Cola Verde)
N'étant pas un utilisateur d'Ableton Live (j'ai donc jamais tenté de déclancher des clips live, même avec d'autres DAW qui le permettent) et n'ayant jamais utilisé de MPC/Launchpad hardware ou Maschine et consorts, il y a un truc que je ne suis pas certain de piger...
...je lis ici et là qu'il n'y aurait pas de mode « song/assemblage de clip » dans la Force (à moins que je ne me mélange avec le sujet concernant la MPC Live ). Mais d'un autre côté, j'ai compris qu'il y avait 128 pistes MIDI et 8 pistes audio et le terme « séquenceur » est utilisé. Du coup, je ne suis pas sûr de bien comprendre s'il est possible ou non de construire un morceau de façon linéaire (et/ou par pattern) dans le temps, comme dans les DAW?
Il serait uniquement possible de déclencher des clips audio/pistes MIDI en temps réel (eux, préalablement séquencé/enregistré), c'est à dire en tapotant sur les pads (sur lesquels on les a assignés), mais aucune fonction pour séquencer/programmer le déclenchement de ces clips audio/MIDI sur une « ligne temporelle » (une « time line » quoi!)?
Si c'est le cas, ils font quoi les utilisateurs pour sauvegarder une « performance » live? Ils doivent enregistrer leur jeu live en une piste audio? Mais ils n'auraient aucun moyen d'enregistrer le déclenchement des clips MIDI/audio (des pads donc) dans le temps (en info MIDI)?
Sur Ableton ça fonctionne par lignes et colonnes....Un pattern est constitué de tous les clips qui sont sur une ligne. Et tu déclenches les patterns avec un bouton situé en bout de ligne....Et donc tu peux organiser tes lignes dans l'ordre où tu vas les déclencher...Ce qui fait de facto un structure.....
*Seed*
Sysex and sun
Darkmoon
Merci de l'info. Ça, j'avais déjà capté cependant (en ayant déjà visionné des vidéos de Live au cours des années). C'est d'ailleurs ce à quoi servent les boutons alignés en dessous/à côté des lignes/colones de pads sur les Push/Launchpad et consorts, j'imagine (pouvant contrôler Ableton Live).
Bon, maintenant ma question concerne Ableton (désolé), mais est-ce possible de créer une « programmation » qui déclenche des lignes ou des colonnes (et/ou juste certains pads/clips) sans avoir besoin de presser manuellement sur quoi que ce soit?
Par exemple, pourrais-je dire : « hey, Cola verde, écoute la perf que j'ai créée hier soir sur Ableton Live » uniquement en appuyant sur le bouton de transport (play) du DAW? Ou bien, dans Live aussi, faut enregistrer en audio ses perfs??
J'ai l'impression d'être un noob !
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
- < Liste des sujets
- Charte