Commentaires sur le test : Test de l'Akai Force (Partie 1/2)
- 475 réponses
- 77 participants
- 53 305 vues
- 80 followers
Los Teignos
9711
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2019 à 17:23:41Commentaires sur le test : Test de l'Akai Force (Partie 1/2)
A la fin de l'année dernière, alors que nous testions le Fire d'Akaï, nous étions loin de nous douter que l'ex-fabricant nippon allait nous réserver si rapidement une surprise de la taille de celle qui fait l'objet du banc d'essai d'aujourd'hui : j'ai nommé l'Akaï Force !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Monsieur Grandin
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
441 Posté le 02/12/2020 à 19:24:56
Ha oui si quelqu’un sait comment reorganiser les pistes je suis preneur!!
Ha oui j au réussi à connecter un clavier Apple en Bluetooth c est pas une révolution mais quand on Sample un hardware et qu il faut donner un nom c est plus rapide avec un vrai clavier... si seulement on pouvait connecter une sourie pour l Edition ?
Ha oui j au réussi à connecter un clavier Apple en Bluetooth c est pas une révolution mais quand on Sample un hardware et qu il faut donner un nom c est plus rapide avec un vrai clavier... si seulement on pouvait connecter une sourie pour l Edition ?
teknikolor
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
442 Posté le 02/12/2020 à 19:30:38
Citation de fzik :
Citation :
Quand tu es en Grid Edit, tu clique sur Shift. La ligne du bas de l'écran va changer, avec les paramètres de Copie - Couper - Coller et Dupliquer les notes sélectionnées.
Tu peux ainsi allonger ta séquence, ou bien copier un ensemble de notes, pour les coller dans un nouveau Clip.
En fait pour les notes c’est facile y’a moyen de les sélectionner dans le grid, mais pas les automations. Et sur MPC live /1000/2500 etc .. tu faisais « copy évent » Et tu pouvais sélectionner par type d’événements ( note , pitch , cc .... etc ) et les dupliquer à partir d’une ou plusieurs mesures X fois la ou tu voulais . Pratique pour mettre en boucle une automation sympa de filtre ou pitch par exemple. Et comme leur éditeur d’automation est loin d’être précis sur l’écran tactile surtout si tu dois trouver une valeur précise en midi sur un oscillateur d’un synthé par exemple, bref c’était la seule solution pour récupérer une partie d’une automation faite à la volée.
[ Dernière édition du message le 02/12/2020 à 20:38:28 ]
fzik
2501
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
443 Posté le 02/12/2020 à 21:23:34
Et depuis Liste Edit. J'ai pas essayé, mais peut-être que l'on a aussi un menu différent avec la touche Shift.
Vu qu'en Liste on peut choisir d'afficher le paramètre que l'on veut, si on peut copier les valeurs d'automation et les coller ailleurs.
Vu qu'en Liste on peut choisir d'afficher le paramètre que l'on veut, si on peut copier les valeurs d'automation et les coller ailleurs.
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
teknikolor
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
444 Posté le 02/12/2020 à 23:04:15
Nan y’a pas malheureusement
poltek
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
445 Posté le 03/12/2020 à 08:17:34
C'est bizarre qu'ils n'aient pas pensée a l'organisation des pistes, obligé de faire en mode babare?
fzik
2501
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
446 Posté le 03/12/2020 à 15:37:47
Citation de teknikolor :
Nan y’a pas malheureusement
Bon, tant pis
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
AstralP
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
447 Posté le 10/12/2020 à 10:40:02
Puisqu'on est dans le post "Test de l'Akai Force", j'en profite pour vous demander votre avis d'utilisateur sur un phénomène étrange que je rencontre.
Je constate en effet que celle que j'ai semble avoir des difficultés à éclairer correctement certains Pads selon la couleur/dégradé (et également en fonction du réglage de luminosité).
J'avais créé un post spécifique (peut-être une erreur d'ailleurs), voici le lien :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/apc-live/forums/t.723312,akai-force-et-les-pads-lumineux,post.10496488.html
Avez-vous la même chose sur vos Akai Force ?
Je constate en effet que celle que j'ai semble avoir des difficultés à éclairer correctement certains Pads selon la couleur/dégradé (et également en fonction du réglage de luminosité).
J'avais créé un post spécifique (peut-être une erreur d'ailleurs), voici le lien :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/apc-live/forums/t.723312,akai-force-et-les-pads-lumineux,post.10496488.html
Avez-vous la même chose sur vos Akai Force ?
[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 10:44:35 ]
vincent509
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
448 Posté le 16/12/2020 à 22:38:19
Ola todos, j'avais vu une info quelque part là dessus mais j'ai besoin d'aide car le manuel 1.0 ne suffit pas :
1) je joue tranquillement d'un superbe plug-in directement ou avec keystep et je veux lancer une scène via les pads ou l'écran et bim ça coupe et ça arme la piste que je viens de presser. Au passage je trouve pénible de devoir armer une piste pour activer le keystep, je préférerais simplement choisir le canal via key step et donc jouer la bonne piste..
2) à chaque lancement de projet, le rec est enclenché sur toutes les pistes et ça part en overdub directement, peut on maintenant désactiver cela ?
3) peut on copier coller des samples d'un kit à un autre ?
4) peut on sauvegarder les réglages d'arpegiateur par piste ?
- en mode melodic note, on affiche une gamme OK, on passe en mode step seq et l'affichage change, peut on appairer l'affichage des gammes pour qu'il soit identique ? ÉDIT, shift + step seq, notes settings, et en fait non pas d'affichage particulier
1) je joue tranquillement d'un superbe plug-in directement ou avec keystep et je veux lancer une scène via les pads ou l'écran et bim ça coupe et ça arme la piste que je viens de presser. Au passage je trouve pénible de devoir armer une piste pour activer le keystep, je préférerais simplement choisir le canal via key step et donc jouer la bonne piste..
2) à chaque lancement de projet, le rec est enclenché sur toutes les pistes et ça part en overdub directement, peut on maintenant désactiver cela ?
3) peut on copier coller des samples d'un kit à un autre ?
4) peut on sauvegarder les réglages d'arpegiateur par piste ?
- en mode melodic note, on affiche une gamme OK, on passe en mode step seq et l'affichage change, peut on appairer l'affichage des gammes pour qu'il soit identique ? ÉDIT, shift + step seq, notes settings, et en fait non pas d'affichage particulier
[ Dernière édition du message le 18/12/2020 à 19:56:34 ]
jazzyc
521
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
449 Posté le 17/12/2020 à 18:35:39
Une question basique..quand je joue sur mon clavier maître le Force ne joue que quand Rec Arm est enclenché..dans quels paramètres je peux régler ca? Il me semble que c'est depuis la dernière mise à jour Merci
vincent509
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
450 Posté le 17/12/2020 à 18:58:05
Je vois qu'on se rejoint
- < Liste des sujets
- Charte