Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Akai Force (Partie 1/2)

  • 475 réponses
  • 77 participants
  • 52 136 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'Akai Force (Partie 1/2)
Test de l'Akai Force (Partie 1/2)
A la fin de l'année dernière, alors que nous testions le Fire d'Akaï, nous étions loin de nous douter que l'ex-fabricant nippon allait nous réserver si rapidement une surprise de la taille de celle qui fait l'objet du banc d'essai d'aujourd'hui : j'ai nommé l'Akaï Force !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
411
J'aimais déjà la Force sans cette update, mais là ils ont fait fort ! La Force tient ses promesses du début, c'est à dire une machine autonome à la façon Ableton live ! Le mode arrangement est top ! Bravo AKAI.
Par contre je ne vois pas le module Drum Synth qu'ils avaient annoncé ?
412
Citation de pico :
je ne vois pas le module Drum Synth qu'ils avaient annoncé ?
Il y à les commentaires sur la news aussi qui peuvent t'éclairer un peu.

[ Dernière édition du message le 06/10/2020 à 23:09:55 ]

413
Citation de Ho'Dog :
Je vanne mais je trouve qu'akai est quand même revenu très fort avec la gamme MPC et la force


On voit que tu n'a pas eu à la tester à sa sortie! :mrg:

Citation :
Ceux qui se sont accrochés et on fait confiance à akai doivent être contents


Certes mais les clients ne devraient pas avoir à vivre ce genre de situation.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

414
Citation :
Certes mais les clients ne devraient pas avoir à vivre ce genre de situation.


Complètement ! Pour moi çà a été pas cool et j'y ai perdu environ 600€ !!
Au bout du compte j'ai trouvé une bien meilleure solution que la Force car il y a d'autres détails autres que le mode arrangeur qui déconnaient ne ce qui me concerne.

En tout cas quand tu vas faire la seconde partie du test, stp pourras-tu vérifier si ils ont modifié un truc aussi basique que le choix par défaut du mode de lancement des pads, pouvoir les mettre en mode toggle ?
Et si on peut affecter "facilement" des effets différents sans galérer à chaque pad d'une même piste ?
Car c'est bien beau de rajouter des features mais encore faut-il peaufiner le reste ...

[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 01:01:35 ]

415
Citation de chapolin :
Citation :

Certes mais les clients ne devraient pas avoir à vivre ce genre de situation.



Complètement ! Pour moi çà a été pas cool et j'y ai perdu environ 600€ !!


Condoléances :|
C'est ce genre de témoignage qui me fait n'avoir aucune pitié quand les fabricants font de la merde.

Citation :
En tout cas quand tu vas faire la seconde partie du test, stp pourras-tu vérifier si ils ont modifié un truc aussi basique que le choix par défaut du mode de lancement des pads, pouvoir les mettre en mode toggle ?
Et si on peut affecter "facilement" des effets différents sans galérer à chaque pad d'une même piste ?


Si Akai nous re-prête un exemplaire et que je peux donc terminer le test, je veillerai à vérifier ces points, je te le promets! :)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 01:31:32 ]

416
417
De rien!!: :clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

418
Citation :
Et si on peut affecter "facilement" des effets différents sans galérer à chaque pad d'une même piste ?

4 effets par pistes maximum et 4 par pad jusqu'à 128 dans le mode PAD MIXER ! Avec des possibilités différentes d'automations par lauch donc c'est largement suffisant pour moduler ses pistes audio, pour les plugins c'est différents ils ont leur propres effets mais aussi 4 effets globaux par piste, si on en veux plus il suffit d’exporter en audio la boucle et d'affecter des modulation et effets différents par pad et de les jouer.

Citation :
défaut du mode de lancement des pads, pouvoir les mettre en mode toggle ?


On peux mettre le mode toggle ou Trigger sur les clips

Je vous trouve assez dur avec l'AKAI FORCE, car même à sa sortie sans toutes ses superbes mise à jour, elle m'a dès le départ emballé, car c'est la seule machine Groovebox qui se rapprochais par son ergonomie à Ableton Live et cette mise à jour confirme et enfonce le clou, il faudrait maintenant un Push 3 autonome pour la concurrencer.

La FORCE sur ce point et pour maintenant à 999 euros ! C'est vraiment une affaire pour celui qui veux se passer d'un ordinateur surtout avec le mode multi midi et qui a su attendre avant de l'acheter (Je l'avais acheté en précommande à 1450 euros il y a deux ans !)

Maintenant au niveau Hardware j'aurais préféré plus de prises midi et en fiche standard et plus de sorties et d'entrées audio, mais peut être qu'une FORCE 2 améliorera ces points là ?

Sinon petite "déception à relativiser", il manque le plugin Drum synth annoncé au dernier Namm.

Il mer reste à tester l'import d'un projet Ableton live !! j'en reviens pas de cette nouveauté, qui même limité ouvre un champs de possibilités pour des projets live assez cool.

[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 08:41:53 ]

419
Merci pico :bravo:
420
Citation de newjazz :
Citation de Ho'Dog :
Je vanne mais je trouve qu'akai est quand même revenu très fort avec la gamme MPC et la force


On voit que tu n'a pas eu à la tester à sa sortie! :mrg:

Citation :
Ceux qui se sont accrochés et on fait confiance à akai doivent être contents


Certes mais les clients ne devraient pas avoir à vivre ce genre de situation.

c'est pas faux:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: