Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de l'Akai Force (Partie 1/2)

• 475 réponses
  • 77 participants
  • 53 332 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l'Akai Force (Partie 1/2)
Test de l'Akai Force (Partie 1/2)
A la fin de l'année dernière, alors que nous testions le Fire d'Akaï, nous étions loin de nous douter que l'ex-fabricant nippon allait nous réserver si rapidement une surprise de la taille de celle qui fait l'objet du banc d'essai d'aujourd'hui : j'ai nommé l'Akaï Force !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
461
Citation de comcast1 :
@vincent509 Un mauvais test pcr qui a mal tourné :facepalm:

C'est pour ça qu'ils font une narine après l'autre. Moi j'ai une belle paire de jacks toujours coincés.. Je suis surpris d'être le seul. Je me demande si c'est sûr la garantie de la akai, des câbles, ou de la faute de l'utilisateur qui a branché un câblé qui n'a pas de courbe sur le retour.
En tous cas je vous en ai trouvé un de point négatif :facepalm:
462
463
Citation de vincent509 :

Je suis surpris d'être le seul.
En tous cas je vous en ai trouvé un de point négatif :facepalm:

Bonne nouvelle pour toi, tu vas être moins seul, j'ai le soucis !
Par contre, ca ne règle pas le problème, j'ai un jack de coincé dedans aussi !

As-tu trouvé une solution ?
464
Je suis désolé pour toi mais bon je me sens moins seul. :bravo:
Les autres regardez bien la forme de la courbe du Jack avant de l'enfoncer jusqu'au dernier millimètre..

J'ai tiré autant que j'ai pu, raisonnablement, jusqu'au moment où c'était quitte ou double. Je conserve les jacks pour faire entrer la guitare et la console ou n'importe quoi d'autre mais bon c'est peu satisfaisant. Surtout que c'est pas du hicon dedans..

Je garde ouverte la question de la responsabilité, moi le câble ou akai..?

Bon, on reste solidaire et on se tient au courant ! Et ne sois pas trop violent car ça a l'air d'un jeu dangereux..

465
J'ai tenté de forcer (un peu) en vain...
Ce WE je vais ouvrir voir comment sont les embases.
466
Il faut aussi se renseigner sur l'éventuelle perte de garantie par ouverture..?
467
Bon alors j'ai ouvert la bête et réussi sans soucis à enlever le jack.

C'est assez simple à ouvrir et il n'y a pas de scellé, donc pas de soucis de garantie.
C'est bien plein à l'intérieur, et il faut débrancher un des PCB avant d'arriver au jack en question.

Les embases sont du type fermées, mais en "décompressant" un peu l'embase avec un petit tournevis, ca passe.
Je pense que le fait qu'elles soient bien ajustées et vissées à la tôle doit réduire le jeu possible du plastique et bloquer les jacks un peu "hors normes".

Pour info, le jack en question était chez moi un multi-paire de chez thotho.
468
Waow merci pour l'information, ça semble à peu près jouable !
Je confirme c'est aussi un câble stéréo thomann de base, ça doit être mon seul câble bas de gamme.. Pas de courbe au retour mais vraiment un petit angle droit. Je ferai ça quand j'aurai vraiment besoin de les retirer.

Au fait le fait que l'ouverture d'un projet soit toujours en piste armée à été abordée ? On est d'accord c'est un problème ?
469
470
Ha les jack de merde :)
J'en ai une ou deux comme ça que j'aurais du jeter, un jour il va m'arriver la même.
Aprés de ce coté, je mettrai pas la Akai ou autre responsable.
Ya des jack qui sont quand même trés faiblarde !