Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Akai Force (Partie 1/2)

  • 475 réponses
  • 77 participants
  • 52 129 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'Akai Force (Partie 1/2)
Test de l'Akai Force (Partie 1/2)
A la fin de l'année dernière, alors que nous testions le Fire d'Akaï, nous étions loin de nous douter que l'ex-fabricant nippon allait nous réserver si rapidement une surprise de la taille de celle qui fait l'objet du banc d'essai d'aujourd'hui : j'ai nommé l'Akaï Force !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
361
En fait avant la Force j'ai testé une MPC pendant une semaine et c'est vraiment le format Force, un "Live portable" qu'il me fallait. J'aurais pu attendre encore quelques mois une éventuelle update pour la Force mais on peut tester Bitwig gratuitement et en 3 ou 4 jours de test ma décision était prise ... C'est une solution informatique mais ultraportable en fin de compte, je vais voir pour un packaging pour le transport et me faire un petit studio-malette. Bon après le but est pas de venir polluer ce topic et la Force garde tous ses atouts, mais on en revient quand même au comportement d'Akai. D'autres constructeurs peinent aussi à sortir des updates, parfois pendant des années comme pour la Spectralis ou le Solaris mais ils sont vraiment de bonne fois, ils n'ont pas les moyens, mais là dans le cas d'Akai, ils ont quand même sorti un énorme update sans faire le moindre effort pour le mode song et d'autres petits trucs essentiels, sorti dans le même temps 2 machines pendant que le prix de vente de la Force chutait en bloc, c'est aussi cet état d'esprit que j'ai voulu fuir en la vendant ... Depuis que j'ai acquis Bitwig il y a une dizaine de jours il y a eu déjà 2 ou 3 updates ...
362
Citation de chapolin :
Depuis que j'ai acquis Bitwig il y a une dizaine de jours il y a eu déjà 2 ou 3 updates ...


Le niveau de réactivité des devs de chez Bitwig est à des années-lumières de celle des équipes d’Akai.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

363
x
Hors sujet :
bitwig 2 qui meriterait une update.....du test AF? un nouveau ptit ORLP des familles?:clin: :mdr:
Thom'
364
Pour moi le plus irrespectueux de la part d'AKAi que j'ai ressenti ce n’est pas l'attente longue des mises à jour et d'un hypothétique "mode song", mais la chute du prix de presque 500 euros en moins d'un an, cela m'a foutu les boules quand on n'a pas de tune et que cela a été un véritable investissement pour mon budget.
Par contre je suis toujours contant de mon achat, c'est une machine qui pousse à la création et qui délivre un son "Pro", la perfection n'existe pas mais on s’approche là de la meilleur groovebox autonome de type "Ableton live" toute machines confondu.
x
Hors sujet :

Je me suis mis à Bitwing aussi, c'est un excellent logiciel, il y a même des choses qui n'existe pas sur Ableton live comme par exemple un dee-sseur très pratique pour enlever les sifflantes, je trouve aussi que la reverb de Bitwing est meilleur et plein d'autres choses bien sur. Par contre j'aime moins le workflow un peu plus poussif chez Bitwing, mais c'est peut être une question de temps et d'habitude.


Mais pour revenir sur la Force, c'est vrai que depuis l'annonce au Namm 2020 de la prochaine mise à jour avec son mode "Drum synth", elle tarde à venir je trouve...

[ Dernière édition du message le 08/07/2020 à 08:41:16 ]

365
Pour ce qui est de la chute du prix, c'est dû je pense, au fait qu'elle n'a pas trouvé son public. Et a du mal à ce faire une place face aux MPC omniprésentes depuis bien plus longtemps.
366
Ca peut être du à ce qu’ils veulent, quand tu mets une carotte de 500 euros cash aux early adopters sur une machine qui a pas un an, et que ensuite tu fais une maj tous les 12 mois , faut pas t’étonner derrière que ça grince :oops2: par contre pour sortir des mpc wesh à la chaîne la y’a des équipes visiblement :facepalm:
367
C'est pas la première machine à qui ça arrive.
Le Wavestation a eu le même coup, quelques mois après sa sortie.
Le collègue avec qui je jouais en 90, l'avait acheté à sa sortie dans les 20 000F. Je l'ai acheté à peine un an après, pour moitié prix.

Bien sûr, ça ne console pas celui qui a payé le prix fort.

[ Dernière édition du message le 08/07/2020 à 21:17:51 ]

368
Citation :
Bien sûr, ça ne console pas celui qui a payé le prix fort.


Et çà fait même le bonheur de celui qui arrive après :clin:
369
Ouais on va quand même pas reprocher aux fabricants de baisser leurs prix hein ?? :mrg:
Thom'
370
Citation :
Ouais on va quand même pas reprocher aux fabricants de baisser leurs prix hein ??

Non évidement tant mieux pour ceux qui auront attendu quelques mois, mais cela fou un peu les boules car 500 euros c'est presque le prix d'une MPC one !... Cela me fera réfléchir à deux fois la prochaine fois avant d'investir dans une machine Akai