Sujet de la discussionPosté le 17/12/2021 à 13:11:30Akai Force vs Mpc Live
Bonjour à tous
J’ai acquis il y a deux ans une Akai Mpc Live que j’ai donné à mon fils. J’ai eu cette machine en main pendant quelques semaines et e n’ai pas « senti » le flux de travail (workflow en anglais ). Les menus et sous menus m’ont amené vers des contrées inattendues, le processus d’enregistrement a été déroutant et pour résumer, le processus d’apprentissage a été laborieux. J’ai vite abandonné.
Mon cadet étant un inconditionnel d’Akai depuis plusieurs années et je subodore de sa part, un souhait que je m’oriente vers cette marque (je possède Maschine Plus...).
J’ai regardé quelques vidéos concernant la machine Akai Force qui semble avoir un positionnement différent. Dans l’optique d’un achat et connaissant mon recul face à Akai Mpc Live, pensez-vous que le modèle Akai Force me conviendrait mieux ? Je vous remercie à l’avance pour vos commentaires et vos avis.
Jean.
Je comprends mieux. J'ai testé le program change avec les pistes midi, par track et par clip, ça marche nikel mais pas avec les plug ins, du coup je vois bien ce qui te pose problème...
Mais c'est une limitation dont on peut s'affranchir. Imaginons que tu veuille utiliser 25 preset différent, tous ne sont pas forcément à contrôler en temps réel, tu peux en enregistrer certain et en garder d'autres pour les faire évoluer manuellement. Avec tout ce qu'on peut assigner comme effet à une piste audio, on peut feinter.
Je ne trouve pas cette "limitation" rédhibitoire pour ma part.