Akai Force vs Mpc Live
- 60 réponses
- 10 participants
- 7 133 vues
- 14 followers
Daurand
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2021 à 13:11:30Akai Force vs Mpc Live
Bonjour à tous
J’ai acquis il y a deux ans une Akai Mpc Live que j’ai donné à mon fils. J’ai eu cette machine en main pendant quelques semaines et e n’ai pas « senti » le flux de travail (workflow en anglais ). Les menus et sous menus m’ont amené vers des contrées inattendues, le processus d’enregistrement a été déroutant et pour résumer, le processus d’apprentissage a été laborieux. J’ai vite abandonné.
Mon cadet étant un inconditionnel d’Akai depuis plusieurs années et je subodore de sa part, un souhait que je m’oriente vers cette marque (je possède Maschine Plus...).
J’ai regardé quelques vidéos concernant la machine Akai Force qui semble avoir un positionnement différent. Dans l’optique d’un achat et connaissant mon recul face à Akai Mpc Live, pensez-vous que le modèle Akai Force me conviendrait mieux ? Je vous remercie à l’avance pour vos commentaires et vos avis.
Jean.
J’ai acquis il y a deux ans une Akai Mpc Live que j’ai donné à mon fils. J’ai eu cette machine en main pendant quelques semaines et e n’ai pas « senti » le flux de travail (workflow en anglais ). Les menus et sous menus m’ont amené vers des contrées inattendues, le processus d’enregistrement a été déroutant et pour résumer, le processus d’apprentissage a été laborieux. J’ai vite abandonné.
Mon cadet étant un inconditionnel d’Akai depuis plusieurs années et je subodore de sa part, un souhait que je m’oriente vers cette marque (je possède Maschine Plus...).
J’ai regardé quelques vidéos concernant la machine Akai Force qui semble avoir un positionnement différent. Dans l’optique d’un achat et connaissant mon recul face à Akai Mpc Live, pensez-vous que le modèle Akai Force me conviendrait mieux ? Je vous remercie à l’avance pour vos commentaires et vos avis.
Jean.
Transistor2441
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
31 Posté le 27/09/2022 à 09:28:07
Sinon en attendant la Force 2 tu peux aussi brancher une interface midi usb sur la force v1 et tu pourras brancher tous tes synthés en midi din
Sn2o
1731
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 27/09/2022 à 09:45:06
oui c'est vrai, j'ai cependant remarqué quelques problèmes de stabilité sur le midi en usb entre la live et un minilogue XD (notamment), alors que je n'ai aucun soucis en MIDI classique. C'est pourquoi je préfère rester en DIN.
Transistor2441
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
33 Posté le 27/09/2022 à 10:46:54
Ah peut-être que ça vient de ton interface ?
Mais c'est vrai que la connectique de la Force est très en retrait comparativement à celle de la mpc et ça c'est bien dommage
Mais c'est vrai que la connectique de la Force est très en retrait comparativement à celle de la mpc et ça c'est bien dommage
Sn2o
1731
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 27/09/2022 à 10:55:45
Pas d'interface c'est branché en direct ! Après y a plus de chance que ça vienne du minilogue mais ça change rien au problème à moins de changer de synthé...
Oui et non, parce que les ports CV ouvrent des perspectives là où le jack midi en ferment (bon j’exagère un peu mais c'est un format relou)
Oui et non, parce que les ports CV ouvrent des perspectives là où le jack midi en ferment (bon j’exagère un peu mais c'est un format relou)
Transistor2441
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
35 Posté le 27/09/2022 à 11:36:50
Akai a au moins le bon goût de fournir les 3 adaptateurs midi trs, mais le format est clairement relou.
La Tr8s fonctionne parfaitement sur l 'usb, ça vient peut-être de ton minilogue en effet. Mais du coup peut-être qu'une interface usb pour ajouter des midi din serait une solution, même si c'est toujours moins pratique que des prises directes c'est sûr.
La Tr8s fonctionne parfaitement sur l 'usb, ça vient peut-être de ton minilogue en effet. Mais du coup peut-être qu'une interface usb pour ajouter des midi din serait une solution, même si c'est toujours moins pratique que des prises directes c'est sûr.
fzik
2502
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 27/09/2022 à 15:47:46
Je travail aussi avec des synthés en MIDI.
J'ai branché mon interface MIDI (EDIROL UM-880) en USB sur la Force. Ça fonctionne très bien.
Et j'ai sur l'autre port USB de la Force, une AnalogRythm MKII.
Au début, quand je l'ai eu, j'utilisais les ports MIDI. Mais depuis la mise à jour du MIDI, je passe par l'USB.
J'ai branché mon interface MIDI (EDIROL UM-880) en USB sur la Force. Ça fonctionne très bien.
Et j'ai sur l'autre port USB de la Force, une AnalogRythm MKII.
Au début, quand je l'ai eu, j'utilisais les ports MIDI. Mais depuis la mise à jour du MIDI, je passe par l'USB.
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
[ Dernière édition du message le 27/09/2022 à 15:48:28 ]
Sn2o
1731
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
37 Posté le 27/09/2022 à 16:28:13
Intéressant... Combien de synthé contrôles tu en même temps?
fzik
2502
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 27/09/2022 à 21:15:26
11 + 1 clavier maître + 2 cases modulaire + l'AnalogRythm qui est en usb.
J'ai deux interfaces MIDI. L'Edirol + une Roland A-880. La A-880 est branchée sur un port de l'Edirol.
J'ai deux interfaces MIDI. L'Edirol + une Roland A-880. La A-880 est branchée sur un port de l'Edirol.
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
Sn2o
1731
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 27/09/2022 à 21:31:25
Ah quand même . C'est plutôt encourageant.
fzik
2502
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 27/09/2022 à 21:59:00
Je ne joue pas tous les synthés en même temps
Je choisi ceux que je veux.
Mais comme ils sont tous branchés sur les interfaces MIDI, je peux choisir celui que je veux faire jouer sur la Force.
Je choisi ceux que je veux.
Mais comme ils sont tous branchés sur les interfaces MIDI, je peux choisir celui que je veux faire jouer sur la Force.
- < Liste des sujets
- Charte